Restons connectés !

Autres

Le Belge « Badjian » dans la team NBA 2K21 de GameWard

Publié

le

Badjian rejoint GameWard sur NBA2K21

Notre compatriote, Bryan « Badjian » Badjie, intègre l’équipe NBA 2K21 de la structure française GameWard.

C’est au travers d’une vidéo que la structure Gameward annonce la nouvelle configuration de son équipe pour la NBA 2K21 ! Parmi les heureux élus, nous retrouvons le Belge Bryan « Badjian » Badjie. Celui-ci sera aux côtés de quatre autres joueurs français.

Nouvelle structure pour Badjian

Notre compatriote faisait partie de la team Elan WanteD. Suite à une blessure à la main, leur collaboration a été plus compliquée que prévue. C’est tout naturellement vers nos voisins français qu’il s’est alors tourné.

Ce nouveau projet semble réjouir Badjian qui s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : « je suis très heureux de pouvoir participer à un tel projet ! On a un peu été à la baguette de l’équipe avec Softy, on a donc pu constituer une line-up de gens super motivés et qui ne veulent qu’une chose : s’améliorer et aller chercher le plus de titres possibles cette année ! »

Une nouvelle discipline pour GameWard

La structure française a décidé de parier sur une nouvelle discipline. En effet, elle était déjà présente sur League of Legends ou encore, Fortnite, mais pas sur NBA 2K ! Depuis la sortie de l’édition 2021 du jeu, beaucoup de transferts ont eu lieu. Pour GameWard, cette sortie est aussi synonyme d’opportunité et de nouveau projet.




Partenariat de choix

Cette nouvelle équipe a été créée en partenariat avec Metropolitans92 et l’OTBB. Avoir comme partenaire Metropolitans92, le club de basketball professionnel, ce n’est pas rien ! En effet, le club est en première division française. Ils ont gagné la Coupe de France en 2013. Sans parler de Boris Diaw, un grand nom au sein du milieu qui est à la tête du club.

Tout semble réunit pour que l’équipe offre un spectacle de taille lors des prochains affrontements. Dès demain, le lundi 21 septembre, la nouvelle team aura l’occasion de voir ce qu’elle vaut lors du Pro-AM EU Showdown organisé par QLASH et Bucks Gaming.

La composition de l’équipe :

  • Flag Belgium Bryan “Badjian” Badjie
  • flag france Valentin “Softy” Thierry
  • flag france Alex “Sweez” Guidi
  • flag france Dylan “DylanXIX” Abily
  • flag france Ayoub “Marokino” Morghad

Le replay de Zoom avec Badjian de network-generation !

Autres

Le récap esport : épisode 19 !

Publié

le

par

Le-recap-esport-de-la-semaine-episode-19




Continuer à lire

Autres

Plus de 5,5 millions récoltés lors du Z Event 2020 !

Publié

le

par

Z Event 2020 - Amnesty International

Le Z Event s’est déroulé ce week-end, au total, c’est plus de 5,7 millions d’Euros qui ont été récoltés en faveur d’Amnesty International ! Le record de l’année dernière a été battu !

Le Z Event a débuté le vendredi 16 octobre et vient tout juste de se clôturer ce dimanche 18 octobre. Son but est toujours le même : récolter des fonds en faveur d’un organisme. Cette année, c’est Amnesty International qui est mise à l’honneur. De nombreux streamers ont performé pendant plus de 50 heures et se sont donnés à fond pour récolter un maximum d’argent. Pour faire grimper les dons, les streamers se sont lancés de nombreux défis. C’est ça qui explique qu’Emmanuel « MoMaN » Marquez, s’est rasé la barbe. Ludovic « Jiraya » Save avait promis de raser sa tête si le cap des 200 000 euros était franchi. Chose promise, chose due…

Histoire du Z Event

Le Z Event existe depuis quatre ans maintenant. Ce sont Adrien « ZeratoR » Nougaret et Alexandre « Dach » Dachary qui sont à l’initiative de cet événement. Un événement qui cartonne d’année en année. En effet, en 2016, pour la première édition, le montant récolté était de 170 000 euros. L’année dernière, les chiffres s’étaient envolés : c’est près de 3,5 millions qui ont été récoltés au profit de l’Institut Pasteur. L’engouement pour l’événement grandit au fil des années battant à chaque fois le butin de l’année précédente !



Coup de chaud pour le Z Event

Le célèbre événement a bien failli être annulé. En effet, le coronavirus n’a pas épargné le monde de l’événementiel. Jusqu’au dernier moment, l’interrogation était présente quant au déroulement ou non du Z Event. Finalement, la covid 19 n’a pas gagné et l’événement a pu se dérouler ! Bien évidemment, pas dans les conditions habituelles. Certains streamers y ont participé, mais à distance. Pour ceux qui se sont rendus sur place, ils ont été confinés durant toute la durée de l’événement dans un hôtel à Montpellier. Pour éviter tout risque supplémentaire, c’est dans cet hôtel qu’a eu lieu le Z Event.

Le Z Event prouve que même en temps de crise, la solidarité est toujours présente. Le monde de l’événementiel a aussi un rôle à jouer et rassemble les citoyens autour des problématiques sociétales.

Continuer à lire

Autres

Les F1 Esports Pro Series : récap de la 1ère journée

Publié

le

par

F1 Espors Series - Alfa Romeo official media kits

Hier a eu lieu le coup d’envoi du championnat de Formule 1 virtuel : les F1 Esports Pro Series ! Le premier événement se déroulera les 14 et 15 octobre. Jarno Opmeer et David Tonizza ont fait parler d’eux.

Le Grand Prix n’aura pas lieu ce weekend. C’est donc pour la quatrième saison consécutive que la compétition se déroulera en ligne. Elle a débuté hier, le 14 octobre et s’achèvera le 10 décembre prochain. Toutes les voitures seront équipées de la même manière pour plus d’égalité et un maximum de spectacle ! Celui qui remportera la compétition sera déclaré champion et son équipe recevra la très belle somme de 750 000 dollars !

L’intégralité de la compétition peut être suivie en direct sur la chaîne Auvio. C’est Maxime Potar, « Maxou Le Pilote » qui vous accompagnera lors du championnat.

Déroulement de la compétition

Le championnat comportera douze manches. Les joueurs s’affronteront sur les circuits les plus emblématiques ! Le premier circuit qui lancera la compétition c’est Bahreïn. Il est idéal pour commencer la saison comme il se doit : beaucoup de lignes droites pour un maximum d’adrénaline ! Mais pour cette nouvelle saison, il y aura deux petits nouveaux : Hanoï et Zandvoort. Ces deux circuits étaient au programme pour la compétition physique. Ça sera donc une découverte pour les joueurs et les spectateurs. Nous retrouverons également Montréal, Spielberg, Silverstone, Spa, Monza, Suzuka, Mexico ou encore, Sao Paulo. Richard Arnaud, le manager de l’équipe Renault Vitality, est très content de ces choix. Selon lui, ce sont les circuits historiques qui provoquent le plus spectacle.

Le premier événement est programmé sur deux jours. Il a commencé hier avec deux courses. Aujourd’hui, ça sera la dernière ligne droite ! C’est avec le circuit Shanghaï que ce premier événement sera clôturé.

Sur la ligne de départ, il y a dix teams dont la team Renault Vitality. Malheureusement, aucun Belge n’est présent sur le circuit.




Retour sur la première journée de compétition

Jarno Opmeer a fait forte impression pour le début du championnat. Le joueur de la team Alfa Romeo a remporté la première course. Il a tout donné lors de la seconde course afin de réaliser la même performance. Mais, pas de chance pour lui, d’autres ont montré qu’ils méritent leur place au sein de la compétition. Nicolas Longuet (Renault Vitality) et David Tonizza (Ferrari), le teneur du titre se sont voués un combat acharné. L’expérience a été bénéfique du côté de Tonizza qui a réalisé une performance assez incroyable. Il a remporté la deuxième course !

Le Français, Nicolas Longuet n’a pas démérité. Il s’est classé dans le top 5 grâce à ces deux belles performances. Son avenir sera sûrement très prometteur pour la suite de la compétition.

Rendez-vous ce soir dès 20h30 sur Auvio pour regarder en live la dernière étape du premier événement !

Continuer à lire
Publicité

Tendance