Restons connectés !

Autres

Vie mon confinement de joueur esport : Bryan Badjian

Publié

le

Vie mon confinement de joueur esport - Bryan Badjian

Aujourd’hui sonne le début de notre nouvelle série d’articles spéciale confinement. Vous êtes sans doute au courant des nouvelles mesures misent en œuvrent par notre pays afin de lutter contre la COVID-19 et à travers une série de plusieurs articles, Network Generation va vous faire découvrir le quotidien de différentes personnalités de l’esport belge ainsi que l’impact que peut avoir une pandémie mondiale sur leur carrière.

Pour ce premier épisode, vivez le confinement de Bryan Badjian.

Comme vous avez pu le voir dans notre zoom avec Badjian, le natif bruxellois évolue sur le jeu de simulation de basketball NBA2K21, discipline dans laquelle le lock de l’équipe GameWard excelle puisqu’il a déjà à son actif plusieurs titres de champion de France et d’Europe.

À quoi ressemble le confinement d’un joueur esport professionnel ?

 Réveil, préparation du petit déjeuner et petit sport intérieur dans l’après-midi. Une fois cette petite routine terminée, j’allume la Play pour grind NBA2K jusqu’à pas d’heure en commençant généralement les matchs compétitifs entre 21h et 00h30. J’ai parfois le temps pour une petite pause Netflix, une vidéo YouTube ou un appel Facetime avec un proche (important pendant les temps de confinement), mais ça dépend vraiment du programme de tournois. Je ne l’ai pas dit, mais je prends bien évidemment le temps de faire des pauses pour manger.

Quel est l’impact de la Covid sur ton activité ?

 L’impact est moindre comparé à d’autres activités, car la grande majorité du temps, les tournois se font en ligne donc je suis déjà chez moi. Par contre, ça joue beaucoup sur le moral, car comme on est souvent à la maison même hors confinement, j’avais l’habitude de prendre du temps pour voir mes proches l’après-midi afin de me détendre et de relâcher la pression des tournois. Avec le confinement, ce n’est plus possible. L’impact n’est donc pas réellement sur le jeu en lui-même, mais bien, comme pour n’importe qui actuellement, sur le mental.

En plus de ça, la pandémie ne nous permet plus de nous retrouver entre coéquipiers dans une gaming house afin d’améliorer notre entraînement et surtout, de passer du temps ensemble hors de la console pour faire du team building avant des compétitions importantes. Tout cela a donc un impact sur notre collectif.

Je pense cependant qu’il est important, pendant cette période particulière, de rester positif et de me dire que ce confinement permet de grind le jeu plus facilement, car tous mes coéquipiers sont tout le temps à la maison et on a donc plus de temps pour nous entraîner tous ensemble.

Après une année 2020 si particulière, comment vois-tu ton activité esportive en 2021 ?

 Je ne la vois pas totalement différente des années précédentes même si le fait de participer à des LANs risque d’être difficile avec toutes les mesures mises en place. Ce côté événement physique va énormément me manquer, car ce sont toujours de bons moments durant lesquelles on rencontre toute la communauté. De plus, les compétitions en ligne et en LAN sont 2 choses totalement différentes et j’en ai déjà fait l’expérience à plusieurs reprises. Le fait de pouvoir trashtalk ses adversaires en direct, se retrouver avec ses coéquipiers avant des grosses compétitions, avoir une ambiance fraternelle soudée… Le fait de ne plus avoir cela sera, à mon avis, une grosse perte pour toute la scène 2K.

Autres

Au fond des filets – débrief ePro League, eEuro 21 & eNations cup

Publié

le

par

AU fond des filets Replay - ePro League - eEuro 2021 - eNations cup

Vous retrouvez le replay de la 1ère émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 1ère émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Sammy « MrMatsy » Stroobandt
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire

Autres

eDevils : les Belges qualifiés pour les barrages l’eEuro2021 sur PES !

Publié

le

par

eDevils Belgique - PES 2021 - eEuro 2021

Ce lundi se tenait la phase de qualification pour l’eEuro 2021 sur PES 2021!

Après un tournoi de préparation raté en terme de résultats, la Belgique peut croire en une éventuelle qualification en vue de son groupe. Les Belges figurent dans le groupe F en compagnie de la Lituanie, les îles Féroé, la République d’Irlande, Israël et la Suisse. Nos eDevils faisaient office de favoris dans ce groupe avec Israël, du moins sur le papier.

Deux possibilités de qualification pour nos belges à l’eEuro 2021

La première place

En finissant premier du groupe, les belges ont la possibilité de s’assurer une place pour la phase finale qui aura lieu le 9 et 10 juillet prochains. Sur le papier, la première place semble acquise pour Israël.

La seconde place

La deuxième possibilité de qualification passe par la seconde place. L’équipe terminant seconde s’offrira une ultime possibilité de rejoindre les qualifiés. L’équipe qui s’attribuera la seconde place du groupe F ira en barrage face aux autres équipes ayant terminées deuxième. Durant les barrages, seuls 6 équipes rejoindront l’eEuro 2021.

La première journée des qualifications pour l’eEuro 2021 pour les eDevils

Cinq rencontres étaient planifiées pour nos eDevils. Voici l’ordre des matchs :
Belgique – îles Féroé
Belgique – Israël
Belgique – Suisse
Belgique – République d’Irlande
Belgique – Lituanie

Chaque rencontre se joue en best of 2 avec un changement de joueur entre chaque matchs. A l’issue de la double confrontation, l’accumulation des scores est prise en compte.
Précisons également que ces qualifications se jouent en deux jours de compétition et qu’ici nous assistons aux matchs aller et que les matchs retour auront lieu le 26 avril prochain.

Les résultats des eDevils dans le groupe F

Les résultats de la 1ère journée de qualification

EquipevsEquipe
Belgique7-1îles Féroé
Belgique2-8Israël
Belgique3-1Suisse
Belgique6-1République d’Irlande
Belgique1-1Lituanie

Les résultats de la 2ème journée de qualification

EquipevsEquipe
Belgique4-3Suisse
Belgique3-4Israël
Belgique9-0îles Féroé
Belgique7-3République d’Irlande
Belgique5-1Lituanie

La Belgique prend la 2ème place au classement dans ce groupe à l’issue de la 2ème journée de qualification. Les Israéliens ont quant à eux déjà qualifiés pour la phase finale de l’eEuro 2021.

Au vu des prestations de cette phase aller si les eDevils PES 2021 gardent leur sérieux et leur application, une qualification pour la phase finale semble réalisable.

Le classement du groupe

EquipeMJGEPPts
Israël1091128
Belgique1071222
Suisse1050515
République d’Irlande1041513
Lituanie1031610
îles Féroé1010000

Continuer à lire

Autres

Les Belgian Games Award 2021

Publié

le

par

Les Belgian Game Awards 2021 se dévoilent

Les meilleurs dans le domaine du jeu et de l’esport seront récompensés lors de la prochaine saison des Belgian Games Award qui aura lieu le 1er octobre prochain.

Les Belgians Games Award débarquent pour une nouvelle édition le 1 er octobre 2021 ! L’événement aura bien sûr lieu en ligne à cause de la crise sanitaire. Vous pouvez soumettre votre jeu ou votre studio jusqu’au 19 mai 2021. C’est à la mi-juin que nous connaitrons les noms des nominés pour chaque catégorie.

C’est la Fédération belge d’esports qui organisera la cérémonie et qui remettra les prix pour les trois prix esports. Parmi ceux-ci, il y aura l’événement esports de l’année, le joueur professionnel de l’année et enfin, le rookie de l’année.

L’esport sera bien évidemment de la partie, mais ce n’est pas tout. En plus de ces trois prix, il y aura également différentes catégories plus traditionnelles :

  • Le jeu mobile de l’année
  • Le jeu PC/Console de l’année
  • Le jeu AR/VR de l’année
  • Le meilleur non-divertissement
  • Le premier jeu de l’année
  • Le jeu le plus attendu de l’année
  • Le jeu étudiant de l’année
  • Le meilleur studio
  • Le studio de démarrage le plus prometteur

Une carrière sera aussi récompensée par un award. Le public comme à son habitude, aura également un droit de vote car il décernera le prix du public. C’est à partir du 18 août prochain que les votes seront ouverts pour cette catégorie.

La dernière édition eSport

Aux Belgian Games Awards 2020, les trois catégories de cette année étaient déjà présentes. Dans la catégorie « événement eSport de l’année », c’est l’ESL Proximus qui avait été couronné. Sans grande surprise car c’était LA compétition incontournable. Le prix du joueur professionnel de l’année a été remporté par Gabriel « Bwipo » Rau. C’était en partie grâce au vote du public qu’il a pu se hisser à la première place. Enfin, le rookie de l’année, c’était Bryan « Badjian » Badjie ! Lui aussi a pu compter sur le soutien du public. Ils seront peut-être une nouvelle fois présents pour tenter de remporter un deuxième prix consécutif.

Pour vous inscrire et connaitre davantage les critères de participation, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de l’événement. Les inscriptions se terminent le 19 mai 2021.

Continuer à lire
Publicité

Tendance