Restons connectés !

FIFA

L’ePro League : les informations de cette saison

Publié

le

Proximus ePro League saison 2020-21

L’Epro League repointera le bout de son nez à la mi-décembre avec une grande nouveauté !

L’epro league commencera officiellement le 16 décembre prochain. Sur la ligne de départ de la compétition, il n’y aura que des joueurs dit « professionnels ».

La ligue se déroulera en deux phases. Il y aura tout d’abord la compétition standard et ensuite, la grande finale. Les équipes s’affronteront en mode 90 sur PS4. Au total, ce sont 153 matchs qui seront joués en seulement 17 journées de compétition. À l’issue de tous ces affrontements, seules les 8 meilleurs joueurs qui auront réalisé les meilleures performances auront accès au bracket final. Pour le moment, il n’y a pas encore beaucoup d’informations concernant la phase finale. Tout ce que l’on sait c’est qu’elle se produira vers les mois de mai et de juin.

Vous aurez l’occasion de suivre les matchs via la chaine YouTube de Eleven Sports. Vous aurez également l’occasion de suivre le récap des matchs dans un magazine esport, toujours sur Eleven Sports. Les matchs auront lieu avant les matchs de la Jupiler Pro League et ce jusqu’a la fin de la phase classique.

Grande nouveauté de la saison 2020-2021 en ePro League

Pour cette nouvelle édition, il n’y aura pas de qualification dit « amateur ». En effet, les joueurs amateurs n’auront plus la possibilité de participer à la compétition. Habituellement, les joueurs amateurs s’affrontaient et à l’issue de ces rencontres, les clubs prenaient une décision. Ils sélectionnaient le joueur de leur choix. Ce système ne sera pas d’application : ce seront uniquement des joueurs dit « professionnels » qui s’affronteront afin de remporter le grand titre. C’est une triste nouvelle pour tous les amateurs qui souhaitent tenter leur chance. Mais, rien d’étonnant, lors de la dernière saison, les qualifications des joueurs amateurs avaient fait parler.

Une autre compétition a été pensée pour eux et fait déjà débat avec plusieurs couacs : la Pro League eCup ! Le grand gagnant du tournoi remportera un contrat FIFA professionnel pour la saison prochaine chez Eleven et un match d’exhibition face au champion de l’ePro League.




Les joueurs FIFA des équipes de division 1 belge jouant l’ePro League

Antwerp FC
Alexander “Zimet2015” Zimet
Logo Cercle Bruges KSV Cercle Bruges KSV
Nicolas “PNiicoo” Poulain
Club Bruges KVLogo Club Bruges KV Club Bruge KV
Quentin “QTN_11” Silini
Logo KAS Eupen KAS Eupen
Sven “SvenRoasted” Mertens
Logo KRC Genk KRC Genk
Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss
Logo_K_Beerschot K Beerschot
Jari “capi_torres13” Hellemans
Logo K Saint-Trond VV K Saint-Trond VV
Elias “ZayroR” Bray
Logo KV Courtrai KV Courtrai
Manse “Manse01” Bogaerts
Logo KV Mechelen KV Mechelen
Miran “Miran” Salim
Logo KV Ostende KV Ostende
Douwe “BMB_Kylie”  Diderendonck
Logo OHL Oud-Heverlee Louvain
Reinout « E-onel » Schols
Logo KAA Gent La Gantoise
Nicolas « Nycom » Persoons
Logo Royal Exel Mouscron Royal Excel Mouscron
Anthony “REGO” Rochetti
Logo Royal Sporting Club Anderlecht RSC Anderlecht
Zakaria “Emperatoor” Bentato
Logo Royal Charleroi Sporting Club Sporting Club de Charleroi
Florian “Flomadridista” Vandamme
Logo Standard de Liège Standard de Liège
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne
Logo Waasland-Beveren Waasland-Beveren
Jelle “Jellemaes27” Maes
Logo SV Zulte Waregem Zulte Waregem
Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe

Des joueurs d’efootball connus mais aussi quelques nouvelles têtes !

Les joueurs déjà présents l’an passé

Plusieurs joueurs connus et reconnus sur la scène FIFA belge sont bien présents, on peut noter la présence de Quentin “ShadooW” Vande Wattynet (Standard de Liège) et champion de Belgique 2019. Zakaria “Emperatoor” Bentato a rempilé pour une saison supplémentaire du côté RSC Anderlecht. Finaliste l’année dernière, Anthony “REGO” Rochetti espère certainement faire encore mieux cette année sous les couleurs du Royal Excel Mouscron. Nicolas « Nycom » Persoons est parti de  Zulte-Warem pour la Gantoise, c’est logiquement le joueur dit « amateur » de l’an dernier qui le remplace : Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe. Le KRC Genk fait confiance à Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss , auteur d’une bonne performance l’année dernière, son coéquipier (Gilles Bernard) lui, est parti à l’AZ Alkamaar pour jouer l’eDivisie. Du côté du KV Mechelen et de Saint-Trond rien ne bouge, Miran “Miran” Salim & Elias “ZayroR” Bray seront présent pour glaner le titren idem du côté du KV Courtrai. Alexander “Zimet2015” Zimet représentera l’Antwerp FC malgré des chances de titre faible au première abord.  Florian “Flomadridista” Vandamme remplace le champion de Belgique en titre, Matthias “MatthaX” Rousselet étant parti du Sporting Club de Charleroi.




Les nouveaux joueurs dans le championnat belge sur FIFA 21

A la cote (Oostende), exit Kevin “DNS” Lenglet (parti au RFC Seraing avec son équipe), le méconnu Douwe “BMB_Kylie”  Diderendonck fera son entrée en ePro League le 16 décembre. Le joueur du Club de Bruges répond au nom de Quentin “QTN_11” Slini, qui est plus connu comme ambassadeur d’un site de betting que pour ses performances sur les terrains virtuels. Sauvé in extremis de la relégation via une décision judiciaire, Waasland-Beveren a décidé de faire appel à Jelle “Jellemaes27” Maes, la aussi très peu d’information concernant les performances du joueur. Au Cercle de Bruges, le français Nicolas “PNiicoo” Poulain fait office de roue de secours. En effet, Fahémy « Famsinho » Soule était le numéro 1 mais le joueur de l’AS Monaco a refusé la proposition malgré les liens très fort entre le club de la principauté et le Cercle.

FIFA

Temple : Hermès Edition, les joueurs belges pas à leur avantage

Publié

le

par

Vegacy - Temple - Hermes_Edition

Ce dimanche se tenait du côté de Lille au Stade Pierre Mauroy (stade du LOSC), le dernier tournoi offline sur FIFA 21 à quelques semaines de FIFA 22. Initialement prévu en mai dernier, l’évènement avait dû être reporté pour cause de pandémie (Covid-19). Ce premier week-end de septembre était un moyen de retrouver l’ambiance des évènements hors ligne pour beaucoup de joueurs. Le seul pour certains durant la saison 2020/21.

A cette occasion, bon nombre de joueurs belges avaient fait le déplacement, même si nombreux d’entre eux n’ont plus touché à FIFA 21 depuis un bon moment maintenant.

Les résultats des belges à la Temple : Hermès Edition sur FIFA 21

Anthony ‘’Rego’’ Rocchetti :
Le désormais ex-joueur mouscronnois figurait dans le groupe K ou il se qualifiera pour les playoffs terminant second de sa poule. Il s’imposera en huitième de finale pour finalement s’incliner en quart face au grand vainqueur du tournoi Maghrebutd25.

Dogan “Dogan” Ramazan :
Voilà un prénom qu’on n’a pas souvent entendu cette année. Dogan a figuré dans la même poule que Anthony ‘’Rego’’ Rocchetti , Dogan terminera troisième de cette dernière avec une victoire et deux défaites.

Timour ‘’Sheva’’ Warnimont :
Parcours compliqués pour le Liégeois puisque malheureusement Sheva finira dernier du groupe B avec un nul et deux défaites.

Kinane ‘’Kouks’’ Al Nabhani :
Parcours sans encombre pour Kouks dans ce groupe P, deux victoires en autant de rencontres, l’enverront en huitième de finale ou il s’impose 2-1. Il a malheureusement été éliminé par la suite par le joueur du PSG (Nkantee).

Matthias ‘’MatthaX’’ Rousselet :
À l’instar de Shadoow, ce sera la aussi une compétition à oublier, le joueur de l’équipe Wanted terminera dernier avec deux défaites en deux matchs. Pas de quoi se mettre en confiance à 3 semaines de la sortie de FIFA 22.

Nathan ‘’NB’’ Bonaffini :
Pour l’ancien joueur du sporting de Charleroi, tout commençait parfaitement. Il finira second du groupe L et se qualifiera donc pour la suite des hostilités. Malheureusement dès les huitièmes, il s’inclinera sur le score de 3-1 face au régional de l’étape, Adrxx.

Quentin ‘Shadoow’’ Vande Wattyne
Pour le représentant du Standard, ce tournoi ne restera peut-être pas dans sa mémoire, notre ancien champion de Belgique figurait tout comme NB dans le groupe L mais contre toute attente, Quentin finira troisième et sera éliminé dès les phases de poule.

Rémi ‘’Zeyrox’’ Maeck :
Performance décevante pour notre jeune compatriote, étant dans la poule M, le jeune belge à de quoi se mordre les doigts, car sur ses trois rencontres, il n’en perdra qu’une, mais derrière il fera deux matchs nuls et se classera troisième.

Quant à la finale de ce tournoi, c’est Magherbutd25 qui sera le grand gagnant, il s’est imposé 3-2 face au jeune joueur Falcons, Ilian (qui était d’ailleurs présent à la Brussels FIFA Summer, en juillet dernier).

Voilà qui referme donc cette saison FIFA 21 bouleversée par la situation sanitaire, en espérant une saison compétitive plus animée sur FIFA 22.

Continuer à lire

FIFA

FIFA 22 se dévoile encore plus avec deux vidéos de gameplay sur FUT

Publié

le

par

Gameplay FUT sur la beta FIFA 22

Cette fin de semaine fût riche pour tous les fans de FUT et de FIFA en général.

En effet, ce jeudi et ce vendredi EA sport postait deux vidéos sur Youtube nous présentant le gameplay Ultimate Team en 1v1 mais également en 2v2, car dans notre précédent article récapitulant toutes les infos de ce FIFA, nous vous parlions de la possibilité des matchs amicaux en 2v2 sur FUT.

Un duel anglo-anglais pour parler du 1v1

Pour ce match c’étaient deux des meilleurs joueurs du monde qui s’affrontaient, d’un côté Donovan ‘’Tekkz’’ Hunt et de l’autre Thomas ‘’Tom‘’ Leese évoluant chez Hastag United.

Dès les premières minutes de la vidéo, on remarque que visuellement ce FIFA 22 version next gen ressemble énormément à la version next gen de FIFA 21.

Niveau gameplay pur, il est difficile de voir de grands changements par rapport à FIFA 21, l’une des grandes satisfactions est que sur cet opus les gardiens ont grandement été modifiés dans le bon sens du terme, il sera beaucoup plus compliqué de marquer surtout en 1 contre 1 ou l’on sent vraiment une amélioration.


Autre chose que l’on peut également remarquer par moment, c’est que la physique de balle peut paraître un peu plus lourde dans certaines situations.

Un duel entre les DUX Gaming et la Team Gullit pour présenter le 2v2

Pour la présentation de ce 2v2, ce sont deux célèbres équipes esport qui se sont affrontées.

D’un côté les Espagnols de DUX avec Jaime ‘’Gravesen’’ Alvarez et Adrian ‘’Adriman’’ Canibano et de l’autre, les Néerlandais de la team Gullit avec Levi de Weerd et Dani Visser.

Lors de cette rencontre, on peut rapidement remarquer que le match ne se regarde pas de la même manière, le 2v2 est une autre manière de jouer et de regarder du FIFA, c’est un gameplay plus posé ou l’on voit rapidement que deux joueurs qui se connaissent par cœur peuvent être redoutables, nul doute que compétitivement, ce mode 2 contre 2 peut réserver pas mal de surprises.


En résumé, ces deux vidéos nous auront permis de nous faire un avis un peu plus global même si d’ici à la sortie du jeu, beaucoup de choses peuvent encore changer.

Il n’y a plus qu’à patienter moins d’un mois avant de mettre la main sur ce tant attendu FIFA 22. En attendant, retrouvez l’intégralité des nouveautés sur le nouvel opus foot d’EA Sports.

Continuer à lire

FIFA

Toutes les nouveautés sur FIFA 22

Publié

le

par

Toutes les nouveautés sur FIFA 22

Comme chaque année, EA Sports sort sa nouvelle édition du la simulation footballistique FIFA. FIFA 22 apportera comme d’habitude son lot de nouveautés. Cette année, EA Sports semble avoir apporté plus de modifications sur son jeu phare que les années précédentes. Tour d’horizon des nouveautés !

Les nouveautés du mode carrière

Carrière manager, ce sera votre club à votre image !

Grosse nouveauté, vous allez pouvoir créer votre propre club de A à Z. Cela va de la création de maillot à la personnalisation du logo, du stade. Un club rival sera également demandé afin de générer l’enthousiasme des supporters dans certains matchs plus que d’autres. Côté de votre effectif, vous allez devoir choisir votre budget de départ, l’allouer efficacement afin de gravir les échelons de votre championnat et atteindre les objectifs de votre conseil d’administration. FIFA part vers l’hyper personnalisation, ce qui est un ajout important avec des possibilités quasi infinies pour les fans du mode carrière.

Carrière de joueur

Le mode carrière joueur a eu lui aussi droit à ses petites améliorations !

Fonctionnalité déjà présente sur le mode carrière manager il vous sera possible de rentrer en cours de match avec votre pro, le but étant de vous retrouver dans la peau d’un jeune joueur prometteur qui tentera de gagner ses galons de titulaire.

Note du manager

Cette note indique la confiance que l’entraîneur place en vous, lors de chaque rencontre des objectifs vous seront donnés, si vous les réussissez votre note augmentera. Plus votre note sera haute, plus vous obtiendrez des minutes de jeu. Dans le cas où vous ne les réussissez pas, vous serez rétrogradé dans la hiérarchie.

La progression de votre joueur

Un nouveau système de progression est basé sur un arbre de compétence vous permettant d’avoir une maîtrise totale sur les caractéristiques de votre futur pro.

Des boosts de caractéristique seront également disponibles, ce qui vous permettra l’espace de quelques matchs d’augmenter certaines caractéristiques de votre joueur.

Nouveautés FIFA Ultimate Team (FUT)

Le mode Division Rivals subit de grands changements

Pour FIFA 22, EA a décidé de grandement modifier Rivals et FUT Champions.

Sur Rivals, la progression se fera principalement via des séries victoires.

Voici comment se présente le nouveau système :

  • Un rang qui montre votre parcours et progression dans votre division et qui débloque de nouvelles récompenses.
  • Des paliers comme des échelons individuels entre chaque rang d’une division
  • Les points de contrôle qui servent à équilibrer l’expérience du joueur afin qu’il reste au niveau approprié.

En résumé, vous jouez un certain nombre de matchs qui vous feront progresser et vous donneront accès à des récompenses, plus vous jouez, plus les récompenses seront intéressantes.

Au début, tout le monde commencera en Division 10, les meilleurs joueurs pourront avoir accès à la ligue Elite qui devient par la même occasion le mode compétitif donnant accès aux compétitions officielles d’EA.

Le mode Rivals sera sous forme de saison et durera à chaque fois 6 semaines.

Les récompenses du mode Rivals

A la fin de chaque semaine, vous recevrez vos récompenses comme sur les anciens FIFA. Les récompenses seront attribuées selon votre rang de la semaine.

FUT Champions

Là aussi de grands changements sont apportés au mode qui à couter beaucoup de manettes et autres écrans aux joueurs.

Pour vous qualifier a FUT Champion, il faudra utiliser les points gagnés en Rivals, de là vous serez inscris pour les Champions Play-off. C’est ce système qui fut populaire sur FIFA 17, il s’agit de la coupe qui permettait de vous qualifier en FUT Champions le week-end.

En cas de victoire lors de cette coupe, vous serez qualifié pour les FUT Champions finals (le nouveau nom de la ligue week-end).

Infos à prendre avec des pincettes : FUT Champion sera réduit à moins de matchs que sur FIFA 21.

Des récompenses immédiates pour FUT Champions sur FIFA 22

EA Sports a écouté les impatients sur FIFA 22. Dès la fin de votre FUT Champions (pour ceux qui le finissent), vous allez obtenir vos récompenses directement.

FUT Heroes

Sorte de nouvelles icônes, les FUT Heroes sont des joueurs ayant marqué de leurs empreintes leur championnat respectif, ainsi on peut y retrouver l’allemand Mario Gomez qui aura fait les beaux jours du VfB Stuttgart ou encore du Bayern Munich, mais aussi l’australien Tim Cahilll, le célèbre milieu offensif des toffees d’Everton.

Tous ses Heroes donneront un lien vert à n’importe quel joueur du même championnat mais aussi les traditionnels liens nationaux.

La liste des joueurs présents :

Bundesliga_Gomez_FIFA22_FUT_Heroes
Bundesliga – Gomez
LaLiga_Morientes_FIFA22_FUT_Heroes
LaLiga – Morientes
PremierLeague_Solskjaer_FIFA22_FUT_Heroes
PremieLeague – Solskjaer
PremierLeague_JCole_FIFA22_FUT_Heroes
Premier League – Cole
SerieA_Milito_FIFA22_FUT_Heroes
SerieA – Milito
Ligue1_Ginola_FIFA22_FUT_Heroes
Ligue1 – Ginola
SPL_AL-Jaber_FIFA22_FUT_Heroes
SPL – AL Jaber
Bundesliga_Kohler_FIFA22_FUT_Heroes
Bundesliga – Kohler
LaLiga_Mostovoi_FIFA22_FUT_Heroes
LaLiga – Mostovoi
PremierLeague_Ljungberg_FIFA22_FUT_Heroes
Premier League – Ljungberg
PremierLeague_Cahill_FIFA22_FUT_Heroes
Premier League – Cahill
SerieA_DiNatale_FIFA22_FUT_Heroes
SerieA – Di Natale
Ligue1_Pele_FIFA22_FUT_Heroes
Ligue1 – Pele
Bundesliga_Ricken_FIFA22_FUT_Heroes
Bundesliga – Ricken
LigaMX_Campos_FIFA22_FUT_Heroes
LigaMX – Campos
PremierLeague_Keane_FIFA22_FUT_Heroes
Premier League – Keane
PremierLeague_Dudek_FIFA22_FUT_Heroes
Premier League – Dudek
SerieA_Cordoba_FIFA22_FUT_Heroes
Serie A – Cordoba
MLS_Dempsey_FIFA22_FUT_Heroes
MLS – Dempsey

Le Club Pro : pas de révolution mais quelques ajouts

Nous le savons le mode Club Pro est extrêmement apprécié par la communauté, cette dernière se plaignait d’ailleurs du manque de nouveautés et d’une certaine redondance en terme de contenu depuis quelques années.

La personnalisation des clubs, un atout mais pas de révolution

A l’instar du mode carrière, vous allez pouvoir personnaliser un peu plus votre club. Vous allez enfin pouvoir changer votre logo et personnalisé vos maillots de manière un peu plus poussée, tout comme le stade… Un petit plus tout même, vous allez pouvoir avoir une musique de votre choix lors de chaque but de votre club.

Une égalité homme-femme dans le club pro

C’est un ajout important, vous allez pouvoir incarner aussi bien une femme qu’un homme et ce sans distinction dans votre progression ou la jouabilité.

Les atouts

Ces atouts vous donnent la possibilité d’améliorer votre joueur/joueuse afin de peaufiner votre style de jeu. Chaque pro démarrera avec un emplacement d’atout qui peut être complété avec l’un des 3 atouts de départ

Volta Football

Eh oui, même le mode Volta a droit à son lot de nouvelles choses et clairement cela risque de promettre de grosse barre de rire puisque nous allons avoir droit à quelques petits modes arcade.

La liste des modes arcade :

  • Tennis Football
  • Balle au prisonnier
  • Disco Lava
  • Balle au mur

Avec tous ces nouveaux mini-jeux, nul doute que le mode Volta accentue plus son côté fun et ce n’est pas pour nous déplaire !

Les autres nouveautés

Le 2 vs 2 sur FUT, c’est maintenant possible sur FIFA 22 !

Nouveauté également dans ce mode FUT, la possibilité de faire des matchs amicaux en 2 contre 2, cette fonctionnalité réclamée depuis l’arrivée du mode coop l’année dernière est un réel ajout également qui permettra à vous et 3 de vos amis de vous affronter en match amical.

Nouveau stade

  • Banc of California Stadium – Los Angeles FC
  • Estádio da Luz – Benfica Lisbonne
  • Estádio do Dragão – FC Porto
  • SchücoArena – Arminia Bielefeld
  • Stade El Sadar – CA Osasuna
  • Stade Ramón de Carranza – Cadix CF

Continuer à lire
Publicité

Tendance