FIFA
Les résultats des joueurs belges dans le FUT Qualifier 2
Publié
depuis 3 moisle
Après un premier Qualifier fin novembre dernier avec de nombreux enseignements, le 2ème Qualifier FIFA 21 de la saison a eu lieu ce deuxième week-end de janvier ! Covid oblige, le 2ème Qualifier de la saison a eu lieu 100% en ligne.
De nombreux joueurs belges étaient attendus temps du côté PlayStation que du côté Xbox avec la performance XXL de Quentin “ShadooW” Vande Wattyne du côté de la console de Microsoft. Des fortunes diverses avec des exploits et des déceptions pour nos Belges ! On vous fait le récap !
Le résumé des performances des Belges dans le 2ème Qualifiers des Global Series (FIFA 21)
Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss (KRC Genk) : pour l’un des deux joueurs du Racing de Genk Esports le début a été très bon (4-0) ! La première défaite face à Wizix lui a été fatale, puisqu’il enchaîne immédiatement une seconde défaite face à Battle Cat. Cette deuxième défaite est synonyme d’élimination, mais Abdullah Waiss engendre de précieux pro points.
Diego “Diegoxavi” Sanchez : matchmaking difficile pour Diegoxavi avec un premier tour face à l’Ukrainien ForlanFS_PS (excellent sur FIFA 19) qui se solde par une défaite 6-3. Pas de chance non plus dans le loser bracket puisqu’il affronte Turbuleense, le joueur Maltais a finalement remporté cette rencontre sur le score de 5-2.
Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports) : pour le joueur Netgen tout avait magnifiquement commencé car il a remporté tous ses matchs du samedi et a fini la première journée en 5-0.
Malheureusement, la suite sera moins glorieuse et enchaînera deux défaites de suite face à GuarinoJR et Hartixel. Il termine donc sur un top 48 et engrangera 360 pro points ce qui devrait théoriquement le faire rentrer dans le top 64 au classement FIFA.GG.
TOP 33 dans cette FUT CUP #2 Décu car j'aurais clairement pu faire mieux, la chance n'était pas avec moi mais le niveau l'était !
Merci @aomine2109 pour le coaching 😍 pic.twitter.com/7ZievkWJD6— ZayroR (@ZayroR_) January 10, 2021
Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe (Zulte Waregem) : qualifier décevant pour le représentant de Zulte Waregem, il fini en 2-2 cette seconde qualification. Cependant, pas d’inquiétude pour le Blake, son niveau de jeu sur Xbox est plus que correct avec de bonne présentation eClup et a déjà engrangé 220 pro points dans la course à la coupe du monde avant se Qualifier. Il faudra cependant se reprendre rapidement s’il veut aller plus loin.
Gilles “Gilles_1996” Bernard (KRC Genk) : c’était l’un des espoirs belges dans ce 2ème Qualifiers sur FIFA21. Gilles “Gilles_1996” Bernard n’a cependant pas brillé puisqu’il termine en 2-2 avec une faible récolte de pro points, alors qu’il était pourtant si bien parti !
Greatmdx : une défaite dès le début de la compétition pour ce joueur méconnu de la scène compétitive belge. Chance pour lui, son adversaire du 1er tour du loser bracket n’a pas checkin et remporte donc la rencontre sans même l’avoir joué ! Une défaite face à Dnaverrete4 solde le sort de Greatmdx qui est éliminé du tournoi.
Keanu ”EminoMercy” Newa : contre-performance (0-2) pour celui a remporté le tournoi Sporza X Mas Cup en décembre dernier.
Marou (Slide esport) : bilan mi-figue mi-raisin pour celui qui collectionne les 30-0 en FUT Champions. Le joueur de la Slide esport finira en 4-2 avec un matchmaking difficile ! Il perd ses deux rencontres face à deux joueurs connus et reconnus (l’Italien de la Geno Gabry et l’Allemand Timox). Ce n’est finalement pas si mal !
Matthias “MatthaX” Rousselet : une performance en deçà des attentes pour MatthaX. Le champion de Belgique 2019/2020 a déçu avec une petite victoire seulement (1-2). Il devra se reprendre lors du Qualifier 3 pour espérer plus.
Mohamed “Moha” Bouzian (Pandore Esport) : une victoire face à SamBrwster (4-3) et deux défaites pour le joueur de Pandore. Rendez-vous pas totalement raté, mais certainement en dessous des envies du joueur de Pandore Esport.
Nathan “NB” Bonaffi (Royal Charleroi Sporting Club) : désillusion pour le jeune joueur du Sporting de Charleroi avec aucune victoire dans ce Qualifier. NB : il est encore jeune et le potentiel ne manque pas, avec le temps, ça viendra !
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne : après la performance taille patron lors du premier Qualifier, Quentin « ShadooW » Vande Wattyne était attendu. Le joueur du Standard avait pourtant bien débuté la compétition avec une victoire, mais est tombé face à Poacher. L’ancien joueur de l’AS Roma Esport le fait tomber en loser bracket avec une victoire de 5-4. ShadooW terminera sur un moyen 4-2 en comparaison au dernier Qualifier.
Redouane “Redouane_130618” Lahabi : un premier qualifier plus que correct pour ce joueur méconnu avec un 3-2 et quelques pro points glanés. La bonne performance en Q1 ne s’est pas répétée, mais termine tout de même avec 2 victoires pour 2 défaites.
Rune “BigRoen” Gaudaen : mauvaise performance de BigRoen malgré un bon niveau de jeu général ! Pas de victoire pour le joueur de 17 ans.
Stefano “StefanoPinna” Pinna : on retrouve enfin le Stefano Pinna de 2018 ! Qualifié en jour 2, l’ancien joueur du LOSC et du PSV sort au round 14 du loser bracket face au jouer Obrun sur le plus petit des écarts (4-5) ! Un bon top12 et de nombreux pro points pris par le vice champion du monde !
Back to back losses, out of the qualifiers in round 14 against @obrun2002 very close games. Played a lot of tournaments after the first qualifier and it payed out. But still things to work on ✌🏼
— Stefano Pinna (@stefanopinna97) January 10, 2021
Timour “Sheva” Warrimont : rendez-vous raté pour Sheva, Timour pour les intimes a terminé rapidement le Qualifier, terminant sur deux défaites.
Une vue globale des résultats des Belges
PlayStation 4
Stefano “StefanoPinna” Pinna 7-2
Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports) 5-2
“Marou” (Slide esport) 4-2
Redouane “Redouane_130618” Lahabi 3-2
Gilles “Gilles_1996” Bernard (KRC Genk) 2-2
Greatmdx 0-2
Matthias “MatthaX” Rousselet 1-2
Diego “Diegoxavi” Sanchez 0-2
Keanu ”EminoMercy” Newa 0-2
Nathan “NB” Bonaffi (Royal Charleroi Sporting Club) 0-2
Rune “BigRoen” Gaudaen 0-2
Timour “Sheva” Warrimont 0-2
Xbox One
Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss (KRC Genk) 4-2
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard de Liège) 4-2
Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe (Zulte Waregem) 2-2
Mohamed “Moha” Bouzian 1-2
Tu peux également aimer
FIFA
Les résultats des joueurs belges dans le FUT Qualifier 5
Publié
depuis 12 heuresle
12 avril 2021Le dernier FUT Qualifier (5ème de la saison) vient de se terminer. Avant d’entamer ce 5ème qualifier de la saison sur FIFA21, peu de joueurs belges avaient encore la possibilité d’espérer la qualification.
Les belges encore en lice pour une qualification sur PlayStation 4
Avec 1420 et une 35ème place, le nouveau joueur de Genk Stefano Pinna était en bonne position pour une qualification à la eWorld Cup avant d’entamer le sprint final.
52ème place pour Marou. Le joueur de chez Slide Esport pouvait espérer une qualification également.
Elias Bray de son côté a recueilli 909 pro points et une 91ème place, de quoi espérer également en cas de day 2.
Après avoir fait l’impasse dans le 4ème qualifier de la saison (pour cause d’une blessure), Gilles Bernard conversait quant à lui une maigre chance de qualification. La qualification pour le 2ème jour de la compétition était obligatoire et un passage dans le top 16 également.
Les belges encore en lice pour une qualification sur Xbox
Premier belge dans le classement Xbox, Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard de Liège) avait une carte à jouer au vu de sa 60ème place et ses 813 pro-points.
Eliminé en ePro League la semaine dernière, le 3ème joueur du KRC Genk (Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss) se devait de répondre présent au vu de ses ambitions annoncées en début de saison.
Les parcours et performances des belges dans le 5ème et dernière Qualifiers des FIFA Global Series sur FIFA21
Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss (KRC Genk) : après un premier match réussi face à LeoDiRenzo, Adbullah Waiss se voit envoyer en loser bracket dès le deuxième match après sa défaite face à Blackdave (VfL Bochum 1848). Il a réussi à remporter ses 2 premiers matchs en LB. Son qualifier s’arrête face à Papy0411 (oui oui) sur le score de 3-2 au cumulé.
And that’s me out the qualifiers, have a nice weekend everyone 😴 pic.twitter.com/A3nWHY8Fva
— Abdullah Waiss (@AbdullahWaiss) April 10, 2021
Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports) : les chances de ZayroR pour atteindre les places qualificatives étaient encore réelles avant l’acte 5 des qualifiers (2ème journée obligatoire voire plus). Malheureusement, Elias Bray n’a pas réussi a réitéré la performance du 2ème qualifier de la saison. Il termine en 1-2, insuffisant pour l’actuel leader de l’ePro League pour espérer plus.
Tout simplement pas au niveau depuis + de 1 mois, j’avais très bien commencé l’année mais malheureusement la connexion que j’ai chez moi me permet pas de performer, see you soon eProLeague 🙏🏻
— ZayroR 🇧🇪 (@ZayroR_) April 10, 2021
Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe (Zulte Waregem) : 246ème avant d’entamer la compétition, il fallait une victoire finale pour le joueur de Zulte Waregem dans ce qualifier. Entame correcte avec une victoire face à Luk4s1103 (2-1). Le 2ème match du samedi a été moins glorieux avec une défaite face à Lucasdinho aux penalties. Geoffrey Meghoe a tout de même essayé de remonter le loser bracket avec 2 victoires. Malheureusement, le joueur du FC Ultrecht était présent sur sa route. Avec une défaite 1-7 !
Gilles “Gilles_1996” Bernard (KRC Genk) : après avoir fait l’impasse (sur blessure) du qualifier précédent, Gilles Bernard n’avait plus d’espoir de qualification. Le représentant de l’AZ en eDivisie n’a pas brillé pour son retour en FGS puisqu’il termine en 1-2.
Marwane “Marou” Sellah (Slide esport) : un début en fanfare avec deux victoires dans les deux premiers tours de la FGS Europe #5, on pensait Marou bien parti pour réitérer sa performance de la qualification précédente. Pas de chance, il est tombé sur kongbenjamingg (Raufoss Esport) qui l’envoie en loser bracket sur un sévere 6-2. Marwane sort de la compétition au 5ème tour du loser bracket après sa seconde défaite face à Pazzoo.
Matthias “MatthaX” Rousselet : 531ème avant de débuter ce FGS Europe #5 (281 points), le champion de Belgique 2019/20 avait à cœur de terminer la saison sur une bonne performance. Après une entame de compétition correcte et une victoire 7-2 face à c_emil99, ca avait l’air bien partit… Mais il tombé face à Umut dès le 2ème tour, deuxième match qu’il perd 4-10 au cumulé. La défaite face à Umut semble l’avoir fait sortit de son tournoi, puisqu’il termine ce 5ème et dernier qualifier de la saison sur une défaite dès le 2ème tour du loser bracket.
Mohamed “Moha” Bouzian (Pandore Esport) : Fin de saison en demi-teinte pour Moha, lui qui avait été solide sans être exceptionnel dans les qualifiers précédents. Deux défaites d’affiliés dès le début de la compétition.
Mustapha “thegreatmdx” : comme lors de la dernière qualification, thegreatmdx n’a pas brillé, il sort après 2 matchs.
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard de Liège) : qualifier complètement raté pour ShadooW malgré ses chances de qualification pour l’eWorld Cup. Une victoire face à AFC Billy et deux défaites qui se suivent sonnent le glas de la possibilité de voir le joueur du Standard de Liège plus loin dans la compétition.
Reinout “E-onel” Schols : après un 4ème qualifier plus que décevant en mars dernier, le joueur de l’OHL en ePro League devait se ressaisir ! Après un premier match remporté avec brio face à Ruggio, E-onel tombe face à RestaArtur aux penaltys ! Il a tout de même réussi a remporter son match face à MRZPLAYZ pour tomber dans le 3ème tour du loser bracket face à roiaxel_field.
Rune “BigRoen” Gaudaen : une note de trop pour pour BigRoen, qui n’as pas vraiment pu exprimer son talent puisqu’il sort de la compétition après 2 matchs seulement.
Stefano “StefanoPinna” Pinna : Un début de compétition compliqué après sa défaite face à l’Italien Emanuele Pirro (4-7). Le nouveau joueur du KRC Genk a du batailler afin de remonter le loser bracket mais une victoire face à luigimelilla (6-5) l’as enfin lancé dans la compétition. Stefano Pinna arrive tout de même au 7ème tour du loser bracket et sa défaite face à Luca b3ma qui l’élimine de la FGS #5. Pas de 2ème jour pour Stefano cette fois-ci mais une performance solide qui devrait lui apporter les pro-points nécessaires (attendons la classement officiel) pour les playoffs sans même attendre l’eChampions League ou l’eDivisie.
Let’s hope I guess 😅🙏🏼 https://t.co/fPToXpxsMV
— Stefano Pinna (@stefanopinna97) April 11, 2021
FIFA
ePro League 20/21 : la lutte pour le top 8 toujours aussi serrée!
Publié
depuis 5 joursle
7 avril 2021C’est le top départ de la nouvelle saison de l’ePro League, ce mercredi 16 décembre! Au programme : un nouveau mode de jeu et des joueurs exclusivement professionnels.
La troisième saison de l’ePro League aura lieu cette année pour la troisième fois. Fini le mode 85 et bienvenue au mode 90, ce mode toujours aussi peu joué en compétition, souvent peu aimé des joueurs compétitifs qui préfèrent l’Ultimate team. Le choix du mode 90 est logique puisque EA Sports ne permet plus d’acheter des points FIFA en Belgique afin d’alimenter son équipe en packs de joueurs (du moins officiellement).
Les changements de la saison 20/21 de l’ePro League
Les joueurs de l’ePro League saison 20/21
Antwerp FC
Alexander “Zimet2015” Zimet
Cercle Bruges KSV
Nicolas “PNiicoo” Poulain
Club Bruge KV
Quentin “QTN_11” Silini
KAS Eupen
Sven “SvenRoasted” Mertens
KRC Genk
Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss
K Beerschot
Jari “capi_torres13” Hellemans
K Saint-Trond VV
Elias “ZayroR” Bray
KV Courtrai
Manse “Manse01” Bogaerts
KV Mechelen
Miran “Miran” Salim
KV Ostende
Douwe “BMB_Kylie” Diderendonck
Oud-Heverlee Louvain
Reinout « E-onel » Schols
La Gantoise
Nicolas « Nycom » Persoons
Royal Excel Mouscron
Anthony “REGO” Rochetti
RSC Anderlecht
Zakaria “Emperatoor” Bentato
Sporting Club de Charleroi
Florian “Flomadridista” Vandamme
Standard de Liège
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne
Waasland-Beveren
Jelle “Jellemaes27” Maes
Zulte Waregem
Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe
Classement de l’ePro League
Equipe | MJ | G | E | P | GM | GE | DG | Pts |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
16 | 13 | 1 | 2 | 46 | 17 | 29 | 40 | |
16 | 12 | 2 | 2 | 29 | 13 | 16 | 38 | |
16 | 11 | 2 | 3 | 48 | 23 | 25 | 35 | |
16 | 10 | 3 | 3 | 31 | 10 | 21 | 33 | |
16 | 9 | 2 | 3 | 40 | 26 | 14 | 29 | |
16 | 8 | 3 | 5 | 33 | 26 | 7 | 27 | |
16 | 7 | 5 | 4 | 29 | 26 | 3 | 26 | |
16 | 6 | 7 | 3 | 24 | 18 | 6 | 25 | |
15 | 7 | 2 | 6 | 23 | 16 | 7 | 23 | |
16 | 7 | 2 | 6 | 28 | 25 | 3 | 23 | |
16 | 5 | 6 | 5 | 33 | 35 | -2 | 21 | |
16 | 6 | 2 | 8 | 28 | 29 | -1 | 20 | |
16 | 5 | 4 | 7 | 31 | 32 | -1 | 19 | |
16 | 3 | 4 | 8 | 25 | 33 | -8 | 13 | |
16 | 3 | 4 | 8 | 19 | 30 | -11 | 13 | |
15 | 3 | 4 | 8 | 30 | 44 | -14 | 13 | |
16 | 1 | 1 | 13 | 11 | 54 | -43 | 4 | |
16 | 0 | 1 | 14 | 11 | 60 | -49 | 1 |
Les résultats des différentes journées
1ère journée
Equipe | vs | Equipe | ||
---|---|---|---|---|
2 | - | 3 | ||
0 | - | 2 | ||
4 | - | 0 | ||
5 | - | 1 | ||
1 | - | 2 | ||
1 | - | 1 | ||
4 | - | 0 | ||
3 | - | 0 | ||
1 | - | 3 |
2ème journée
Equipe | vs | Equipe | ||
---|---|---|---|---|
1 | - | 1 | ||
4 | - | 2 | ||
0 | - | 0 | ||
2 | - | 0 | ||
1 | - | 4 | ||
3 | - | 4 | ||
4 | - | 2 | ||
1 | - | 0 | ||
2 | - | 2 |
3ème journée
Equipe | vs | Equipe | ||
---|---|---|---|---|
1 | - | 3 | ||
1 | - | 0 | ||
1 | - | 1 | ||
3 | - | 1 | ||
1 | - | 2 | ||
3 | - | 4 | ||
1 | - | 3 | ||
2 | - | 0 | ||
0 | - | 3 |
4ème journée
Equipe | vs | Equipe | ||
---|---|---|---|---|
1 | - | 4 | ||
3 | - | 1 | ||
2 | - | 1 | ||
3 | - | 1 | ||
4 | - | 0 | ||
6 | - | 2 | ||
2 | - | 1 | ||
0 | FW | 5 | ||
2 | - | 1 |
5ème journée
Equipe | vs | Equipe | ||
---|---|---|---|---|
2 | - | 3 | ||
2 | - | 5 | ||
3 | - | 1 | ||
1 | - | 2 | ||
1 | - | 3 | ||
2 | - | 3 | ||
1 | - | 2 | ||
1 | - | 3 | ||
1 | - | 2 |
6ème journée
Equipe | vs | Equipe | ||
---|---|---|---|---|
3 | - | 4 | ||
1 | - | 1 | ||
5 | - | 1 | ||
2 | - | 3 | ||
5 | - | 0 | ||
1 | - | 2 | ||
1 | - | 1 | ||
2 | - | 1 | ||
3 | - | 0 |
7ème journée
Equipe | vs | Equipe | ||
---|---|---|---|---|
1 | - | 2 | ||
4 | - | 4 | ||
1 | - | 1 | ||
0 | - | 1 | ||
0 | - | 7 | ||
2 | - | 1 | ||
0 | - | 1 | ||
1 | - | 2 | ||
1 | - | 3 |
8ème journée
Equipe | vs | Equipe | ||
---|---|---|---|---|
1 | - | 0 | ||
1 | - | 2 | ||
4 | - | 0 | ||
2 | - | 2 | ||
5 | - | 0 | ||
0 | - | 2 | ||
1 | - | 0 | ||
0 | - | 3 | ||
0 | - | 2 |
9ème journée
Equipe | vs | Equipe | ||
---|---|---|---|---|
2 | - | 0 | ||
3 | - | 4 | ||
1 | - | 1 | ||
5 | - | 0 | ||
0 | - | 3 | ||
1 | - | 1 | ||
0 | - | 3 | ||
4 | - | 0 | ||
0 | - | 1 |
10ème journée
Equipe | vs | Equipe | ||
---|---|---|---|---|
3 | - | 2 | ||
1 | - | 0 | ||
1 | - | 1 | ||
1 | - | 3 | ||
1 | - | 5 | ||
2 | - | 2 | ||
4 | - | 0 | ||
2 | - | 1 | ||
4 | - | 3 |
11ème journée
Equipe | vs | Equipe | ||
---|---|---|---|---|
0 | - | 1 | ||
0 | - | 5 | ||
3 | - | 1 | ||
1 | - | 2 | ||
6 | - | 2 | ||
1 | - | 2 | ||
2 | - | 1 | ||
0 | - | 2 | ||
3 | - | 1 |
12ème journée
Equipe | vs | Equipe | ||
---|---|---|---|---|
1 | - | 1 | ||
1 | - | 1 | ||
6 | - | 1 | ||
5 | - | 5 | ||
0 | - | 3 | ||
0 | - | 1 | ||
0 | - | 4 | ||
2 | - | 3 | ||
1 | - | 4 |
13ème journée
Equipe | vs | Equipe | ||
---|---|---|---|---|
3 | - | 0 | ||
0 | - | 3 | ||
1 | - | 0 | ||
3 | - | 2 | ||
1 | - | 2 | ||
2 | - | 0 | ||
1 | - | 1 | ||
1 | - | 1 | ||
1 | - | 1 |
14ème journée
Equipe | vs | Equipe | ||
---|---|---|---|---|
1 | - | 1 | ||
2 | - | 0 | ||
4 | - | 1 | ||
3 | - | 3 | ||
7 | - | 1 | ||
0 | - | 3 | ||
0 | - | 2 | ||
2 | - | 2 | ||
0 | - | 5 |
15ème journée
Equipe | vs | Equipe | ||
---|---|---|---|---|
3 | - | 1 | ||
1 | - | 1 | ||
0 | - | 1 | ||
2 | - | 0 | ||
1 | - | 3 | ||
3 | - | 2 | ||
2 | - | 1 | ||
3 | - | 1 | ||
2 | - | 0 |
16ème journée
Equipe | vs | Equipe | ||
---|---|---|---|---|
1 | - | 1 | ||
2 | - | 0 | ||
1 | - | 4 | ||
1 | - | 1 | ||
0 | - | 4 | ||
reporté | ||||
1 | - | 6 | ||
1 | - | 1 | ||
0 | - | 4 |
Où suivre la Proximus ePro League ?
La Proximus ePro League peut être suivie de deux manières : soit sur les chaînes de Eleven Sports (qui nécessite un abonnement) soit directement via la chaine YouTube de la chaîne sportive.
[MAJ] Peu après l’annonce de la signature de Stefano Pinna, le VVV Venlo annonce à son tour l’arrivée du joueur du KRC Genk pour l’eDivisie en prêt. Stefano fera équipe avec Jesper Maes et jouera sur PlayStation 4.
𝐖𝐄𝐋𝐊𝐎𝐌 @stefanopinna97 🔥🇧🇪💛
Stefano wordt het komende half jaar gehuurd van @KRCGenkEsports! Hij zal in de Edvisie spelen op de Playstation. @JesperMaes maakt de switch naar de XBOX 👊🏻 pic.twitter.com/rHYWSrvIVG
— eSports Team VVV (@vvvesporter) March 24, 2021
C’est une annonce est pour le moins surprenante, ce mercredi aux alentours de 11 heures du matin, le KRC Genk nous a annoncé la nouvelle de la semaine dans le monde l’esport belge.
Le club limbourgeois a annoncé via ses différents réseaux sociaux l’arrivée du meilleur joueur belge sur FIFA tant en terme de niveau qu’en terme de palmarès, Stefano Pinna.
On a peut-être encore un peu de mal à le croire, mais après Lille ou le PSV Eindhoven, celui qui est champion du monde PS4 sur FIFA 18 et finaliste de la eLigue 1 la saison dernière, rejoint enfin son club de cœur, du moins en Belgique, le KRC Genk.
| 𝗡𝗶𝗲𝘂𝘄𝘀 | Oud-wereldkampioen Stefano Pinna versterkt @KRCGenkEsports! 💪 Welkom, @stefanopinna97 🔵🎮
Lees er hier alles over ➡️ https://t.co/hk7Dumo1MC#mijnploeg #krcgenkesports pic.twitter.com/yeRRg9DWt6
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) March 24, 2021
Un CV à la hauteur de son rang
À l’heure actuelle si Stefano Pinna est considéré comme le meilleur joueur belge c’est aussi parce que son palmarès parle pour lui.
Champion du monde PS4 sur FIFA 18, il a donc à son actif la meilleure performance noir jaune rouge de tous les temps, mais ce n’est pas tout, moins d’un an après son titre mondial le genkois remportera en février 2019 la grande finale des Gfinity FIFA Series face à l’allemand Megabit.
Troisième résultat pas si lointain que cela puisque qu’en juillet dernier, c’était la finale de la eLigue 1 face à Mino joueur de la Grizi esport.
Réalisant le parcours parfait lors de la compétition, il s’inclinera en finale contre un Mino beaucoup trop fort ce jour-là.
Donc pour résumer, Stefano Pinna ces trois dernières années c’est un titre de champion du monde sur FIFA 18 ; un tournoi européen majeur remporté sur FIFA 19 et un titre de vice-champion de France sur FIFA2…reste à voir ce qu’il nous réserve sur ce FIFA 21.
Stefano Pinna, un renfort de choix qui en dit long sur les ambitions de Genk
Il est vrai que pour plusieurs raisons l’arrivée de Stefano dans le Limbourg est totalement inattendue.
Tout d’abord, car deux joueurs évoluent déjà du côté de la Luminus Arena, Gilles Bernard et Abdullah Waiss.
Le second, c’est peut-être aussi d’un point de vue financier, certes le club né de la fusion entre le FC Winterslag et Waterschei en 1988. C’est peut-être un moyen pour attirer des joueurs, mais fallait-il encore en avoir envie.
Ce qui est sûr c’est qu’avec ce recrutement, le club du président Croonen a sur le papier, l’effectif regroupant le plus de gros noms de joueurs belges et rien que pour cela c’est beau.
La question que l’on peut se poser c’est vis-à-vis des compétitions que Stefano Pinna va disputer à l’avenir ? Car comme on le sait, en ePro League c’est Abdullah Waiss qui représente Genk, tandis que du côté de Gilles Bernard, un accord avait été conclu pour que Gilles soit prêté par les limbourgeois afin de disputer la eDivisie avec l’AZ Alkmaar.
Il est donc fort probable que pour Stefano ce soit aussi le cas la saison prochaine, reste à voir dans quels clubs il pourrait être prété ?
Un plus pour l’esport FIFA en Belgique
Avec cette signature, c’est aussi la scène FIFA belge qui pourra peut-être en tirer profit.
Car maintenant plus un seul débat n’est possible, nos meilleurs joueurs évoluent désormais tous dans des clubs belges.
Seul petit bémol, c’est qu’en l’état il est difficile d’imaginer un championnat regroupant tout ce joli petit monde pour une raison simple, l’absence de places pour les global series via notre bon vieux championnat.
Une chose est sûre c’est qu’avec sa nouvelle équipe, Stefano Pinna sera attendu au tournant et aura beaucoup d’espoir placé en lui.
Genk s’offre là un excellent joueur mais un embouteillage se profile à l’horizon dans les compétitions par équipes, qui de Gilles Bernard et Stefano Pinna se verra aller sur le banc sur PlayStation ?
ePro League 20/21 : la lutte pour le top 8 toujours aussi serrée!
Le récap esport : épisode 20
Stefano Pinna rejoint le KRC Genk
Le récap esport : épisode 21
Le Mbo Mpenza Challenge s’adapte et lance sa compétition esport
Le récap esport : épisode 24
Les résultats des joueurs belges dans le FUT Qualifier 5
ePro League 20/21 : la lutte pour le top 8 toujours aussi serrée!
Le récap esport : épisode 23
Le parcours des eDevils lors de la phase de qualification pour l’eEuro2021 sur PES !
ABONNEZ-VOUS
Entrez votre e-mail pour vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire.
Vous êtes maintenant inscrit, ca arrive bientôt! ;)
Tendance
-
FIFAdepuis 5 jours
ePro League 20/21 : la lutte pour le top 8 toujours aussi serrée!
-
Vidéosdepuis 4 semaines
Le récap esport : épisode 20
-
FIFAdepuis 3 semaines
Stefano Pinna rejoint le KRC Genk
-
Vidéosdepuis 3 semaines
Le récap esport : épisode 21
-
FIFAdepuis 3 semaines
Le Mbo Mpenza Challenge s’adapte et lance sa compétition esport
-
Vidéosdepuis 1 semaine
Le récap esport : épisode 23
-
Vidéosdepuis 2 semaines
Le récap esport : épisode 22
-
Autresdepuis 2 semaines
Le parcours des eDevils lors de la phase de qualification pour l’eEuro2021 sur PES !