Restons connectés !

FIFA

Les résultats des joueurs belges dans le FUT Qualifier 2

Publié

le

Road to The FIFA eWorld Cup FIFA21
Crédit photo : EA Sports

Après un premier Qualifier fin novembre dernier avec de nombreux enseignements, le 2ème Qualifier FIFA 21 de la saison a eu lieu ce deuxième week-end de janvier ! Covid oblige, le 2ème Qualifier de la saison a eu lieu 100% en ligne.

De nombreux joueurs belges étaient attendus temps du côté PlayStation que du côté Xbox avec la performance XXL de Quentin “ShadooW” Vande Wattyne du côté de la console de Microsoft. Des fortunes diverses avec des exploits et des déceptions pour nos Belges ! On vous fait le récap !

Le résumé des performances des Belges dans le 2ème Qualifiers des Global Series (FIFA 21)

Logo_Xbox Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss (KRC Genk) : pour l’un des deux joueurs du Racing de Genk Esports le début a été très bon (4-0) ! La première défaite face à Wizix lui a été fatale, puisqu’il enchaîne immédiatement une seconde défaite face à Battle Cat. Cette deuxième défaite est synonyme d’élimination, mais Abdullah Waiss engendre de précieux pro points.

Logo_PlayStation Diego “Diegoxavi” Sanchez : matchmaking difficile pour Diegoxavi avec un premier tour face à l’Ukrainien ForlanFS_PS (excellent sur FIFA 19) qui se solde par une défaite 6-3. Pas de chance non plus dans le loser bracket puisqu’il affronte Turbuleense, le joueur Maltais a finalement remporté cette rencontre sur le score de 5-2.

Logo_PlayStation Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports) : pour le joueur Netgen tout avait magnifiquement commencé car il a remporté tous ses matchs du samedi et a fini la première journée en 5-0.
Malheureusement, la suite sera moins glorieuse et enchaînera deux défaites de suite face à GuarinoJR et Hartixel. Il termine donc sur un top 48 et engrangera 360 pro points ce qui devrait théoriquement le faire rentrer dans le top 64 au classement FIFA.GG.

Logo_Xbox Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe (Zulte Waregem) : qualifier décevant pour le représentant de Zulte Waregem, il fini en 2-2 cette seconde qualification. Cependant, pas d’inquiétude pour le Blake, son niveau de jeu sur Xbox est plus que correct avec de bonne présentation eClup et a déjà engrangé 220 pro points dans la course à la coupe du monde avant se Qualifier. Il faudra cependant se reprendre rapidement s’il veut aller plus loin.


Logo_PlayStation Gilles “Gilles_1996” Bernard (KRC Genk) : c’était l’un des espoirs belges dans ce 2ème Qualifiers sur FIFA21. Gilles “Gilles_1996” Bernard n’a cependant pas brillé puisqu’il termine en 2-2 avec une faible récolte de pro points, alors qu’il était pourtant si bien parti !

Logo_PlayStation Greatmdx : une défaite dès le début de la compétition pour ce joueur méconnu de la scène compétitive belge. Chance pour lui, son adversaire du 1er tour du loser bracket n’a pas checkin et remporte donc la rencontre sans même l’avoir joué ! Une défaite face à Dnaverrete4 solde le sort de Greatmdx qui est éliminé du tournoi.

Logo_PlayStation Keanu ”EminoMercy” Newa : contre-performance (0-2) pour celui a remporté le tournoi Sporza X Mas Cup en décembre dernier.

Logo_PlayStation Marou (Slide esport) : bilan mi-figue mi-raisin pour celui qui collectionne les 30-0 en FUT Champions. Le joueur de la Slide esport finira en 4-2 avec un matchmaking difficile ! Il perd ses deux rencontres face à deux joueurs connus et reconnus (l’Italien de la Geno Gabry et l’Allemand Timox). Ce n’est finalement pas si mal !

Logo_PlayStation Matthias “MatthaX” Rousselet : une performance en deçà des attentes pour MatthaX. Le champion de Belgique 2019/2020 a déçu avec une petite victoire seulement (1-2). Il devra se reprendre lors du Qualifier 3 pour espérer plus.

Logo_Xbox Mohamed “Moha” Bouzian (Pandore Esport) : une victoire face à SamBrwster (4-3) et deux défaites pour le joueur de Pandore. Rendez-vous pas totalement raté, mais certainement en dessous des envies du joueur de Pandore Esport.



Logo_PlayStation Nathan “NB” Bonaffi (Royal Charleroi Sporting Club) : désillusion pour le jeune joueur du Sporting de Charleroi avec aucune victoire dans ce Qualifier. NB : il est encore jeune et le potentiel ne manque pas, avec le temps, ça viendra !

Logo_Xbox Quentin “ShadooW” Vande Wattyne : après la performance taille patron lors du premier Qualifier, Quentin « ShadooW » Vande Wattyne était attendu. Le joueur du Standard avait pourtant bien débuté la compétition avec une victoire, mais est tombé face à Poacher. L’ancien joueur de l’AS Roma Esport le fait tomber en loser bracket avec une victoire de 5-4. ShadooW terminera sur un moyen 4-2 en comparaison au dernier Qualifier. 

 Logo_PlayStation Redouane “Redouane_130618” Lahabi : un premier qualifier plus que correct pour ce joueur méconnu avec un 3-2 et quelques pro points glanés. La bonne performance en Q1 ne s’est pas répétée, mais termine tout de même avec 2 victoires pour 2 défaites.

Logo_PlayStation Rune “BigRoen” Gaudaen : mauvaise performance de BigRoen malgré un bon niveau de jeu général ! Pas de victoire pour le joueur de 17 ans.

Logo_PlayStation Stefano “StefanoPinna” Pinna : on retrouve enfin le Stefano Pinna de 2018 ! Qualifié en jour 2, l’ancien joueur du LOSC et du PSV sort au round 14 du loser bracket face au jouer Obrun sur le plus petit des écarts (4-5) ! Un bon top12 et de nombreux pro points pris par le vice champion du monde  !

Logo_PlayStation Timour “Sheva” Warrimont : rendez-vous raté pour Sheva, Timour pour les intimes a terminé rapidement le Qualifier, terminant sur deux défaites.

Une vue globale des résultats des Belges

PlayStation 4

Stefano “StefanoPinna” Pinna  7-2
Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports)  5-2
Marou”  (Slide esport)  4-2
Redouane “Redouane_130618” Lahabi  3-2
Gilles “Gilles_1996” Bernard (KRC Genk)  2-2
Greatmdx  0-2
Matthias “MatthaX” Rousselet  1-2
Diego “Diegoxavi” Sanchez  0-2
Keanu ”EminoMercy” Newa  0-2
Nathan “NB” Bonaffi (Royal Charleroi Sporting Club) 0-2
Rune “BigRoen” Gaudaen  0-2
Timour “Sheva” Warrimont  0-2

Xbox One

Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss (KRC Genk)  4-2
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard de Liège) 4-2
Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe (Zulte Waregem)  2-2
Mohamed “Moha” Bouzian  1-2

FIFA

Les résultats des joueurs belges dans le FUT Qualifier 5

Publié

le

par

Road to The FIFA eWorld Cup FIFA21

Le dernier FUT Qualifier (5ème de la saison) vient de se terminer. Avant d’entamer ce 5ème qualifier de la saison sur FIFA21, peu de joueurs belges avaient encore la possibilité d’espérer la qualification.

Les belges encore en lice pour une qualification sur PlayStation 4

Avec 1420 et une 35ème place, le nouveau joueur de Genk Stefano Pinna était en bonne position pour une qualification à la eWorld Cup avant d’entamer le sprint final.

52ème place pour Marou. Le joueur de chez Slide Esport pouvait espérer une qualification également.

Elias Bray de son côté a recueilli 909 pro points et une 91ème place, de quoi espérer également en cas de day 2.

Après avoir fait l’impasse dans le 4ème qualifier de la saison (pour cause d’une blessure), Gilles Bernard conversait quant à lui une maigre chance de qualification. La qualification pour le 2ème jour de la compétition était obligatoire et un passage dans le top 16 également.

Les belges encore en lice pour une qualification sur Xbox

Premier belge dans le classement Xbox, Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard de Liège) avait une carte à jouer au vu de sa 60ème place et ses 813 pro-points.

Eliminé en ePro League la semaine dernière, le 3ème joueur du KRC Genk (Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss) se devait de répondre présent au vu de ses ambitions annoncées en début de saison.

Les parcours et performances des belges dans le 5ème et dernière Qualifiers des FIFA Global Series sur FIFA21

Logo_Xbox Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss (KRC Genk) : après un premier match réussi face à LeoDiRenzo, Adbullah Waiss se voit envoyer en loser bracket dès le deuxième match après sa défaite face à Blackdave (VfL Bochum 1848). Il a réussi à remporter ses 2 premiers matchs en LB. Son qualifier s’arrête face à Papy0411 (oui oui) sur le score de 3-2 au cumulé.

Logo_PlayStation Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports) : les chances de ZayroR pour atteindre les places qualificatives étaient encore réelles avant l’acte 5 des qualifiers (2ème journée obligatoire voire plus). Malheureusement, Elias Bray n’a pas réussi a réitéré la performance du 2ème qualifier de la saison. Il termine en 1-2, insuffisant pour l’actuel leader de l’ePro League pour espérer plus.

Logo_Xbox Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe (Zulte Waregem) : 246ème avant d’entamer la compétition, il fallait une victoire finale pour le joueur de Zulte Waregem dans ce qualifier. Entame correcte avec une victoire face à Luk4s1103 (2-1). Le 2ème match du samedi a été moins glorieux avec une défaite face à Lucasdinho aux penalties. Geoffrey Meghoe a tout de même essayé de remonter le loser bracket avec 2 victoires. Malheureusement, le joueur du FC Ultrecht était présent sur sa route. Avec une défaite 1-7 !

Logo_PlayStation Gilles “Gilles_1996” Bernard (KRC Genk) : après avoir fait l’impasse (sur blessure) du qualifier précédent, Gilles Bernard n’avait plus d’espoir de qualification. Le représentant de l’AZ en eDivisie n’a pas brillé pour son retour en FGS puisqu’il termine en 1-2.

Logo_PlayStation Marwane “Marou” Sellah (Slide esport) : un début en fanfare avec deux victoires dans les deux premiers tours de la FGS Europe #5, on pensait Marou bien parti pour réitérer sa performance de la qualification précédente. Pas de chance, il est tombé sur kongbenjamingg (Raufoss Esport) qui l’envoie en loser bracket sur un sévere 6-2. Marwane sort de la compétition au 5ème tour du loser bracket après sa seconde défaite face à Pazzoo.

Logo_PlayStation Matthias “MatthaX” Rousselet : 531ème avant de débuter ce FGS Europe #5 (281 points), le champion de Belgique 2019/20 avait à cœur de terminer la saison sur une bonne performance. Après une entame de compétition correcte et une victoire 7-2 face à c_emil99, ca avait l’air bien partit… Mais il tombé face à Umut dès le 2ème tour, deuxième match qu’il perd 4-10 au cumulé. La défaite face à Umut semble l’avoir fait sortit de son tournoi, puisqu’il termine ce 5ème et dernier qualifier de la saison sur une défaite dès le 2ème tour du loser bracket.

Logo_Xbox Mohamed “Moha” Bouzian (Pandore Esport) : Fin de saison en demi-teinte pour Moha, lui qui avait été solide sans être exceptionnel dans les qualifiers précédents. Deux défaites d’affiliés dès le début de la compétition.

Logo_PlayStation Mustapha “thegreatmdx” : comme lors de la dernière qualification, thegreatmdx n’a pas brillé, il sort après 2 matchs.

Logo_Xbox Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard de Liège) : qualifier complètement raté pour ShadooW malgré ses chances de qualification pour l’eWorld Cup. Une victoire face à AFC Billy et deux défaites qui se suivent sonnent le glas de la possibilité de voir le joueur du Standard de Liège plus loin dans la compétition.

Logo_PlayStation Reinout “E-onel” Schols : après un 4ème qualifier plus que décevant en mars dernier, le joueur de l’OHL en ePro League devait se ressaisir ! Après un premier match remporté avec brio face à Ruggio, E-onel tombe face à RestaArtur aux penaltys ! Il a tout de même réussi a remporter son match face à MRZPLAYZ pour tomber dans le 3ème tour du loser bracket face à roiaxel_field.

Logo_PlayStation Rune “BigRoen” Gaudaen : une note de trop pour pour BigRoen, qui n’as pas vraiment pu exprimer son talent puisqu’il sort de la compétition après 2 matchs seulement.

Logo_PlayStation Stefano “StefanoPinna” Pinna : Un début de compétition compliqué après sa défaite face à l’Italien Emanuele Pirro (4-7). Le nouveau joueur du KRC Genk a du batailler afin de remonter le loser bracket mais une victoire face à luigimelilla (6-5) l’as enfin lancé dans la compétition. Stefano Pinna arrive tout de même au 7ème tour du loser bracket et sa défaite face à Luca b3ma qui l’élimine de la FGS #5. Pas de 2ème jour pour Stefano cette fois-ci mais une performance solide qui devrait lui apporter les pro-points nécessaires (attendons la classement officiel) pour les playoffs sans même attendre l’eChampions League ou l’eDivisie.

Continuer à lire

FIFA

ePro League 20/21 : la lutte pour le top 8 toujours aussi serrée!

Publié

le

par

Proximus ePro League 20-21 coverage

C’est le top départ de la nouvelle saison de l’ePro League, ce mercredi 16 décembre!  Au programme : un nouveau mode de jeu et des joueurs exclusivement professionnels.

La troisième saison de l’ePro League aura lieu cette année pour la troisième fois. Fini le mode 85 et bienvenue au mode 90, ce mode toujours aussi peu joué en compétition, souvent peu aimé des joueurs compétitifs qui préfèrent l’Ultimate team. Le choix du mode 90 est logique puisque EA Sports ne permet plus d’acheter des points FIFA en Belgique afin d’alimenter son équipe en packs de joueurs (du moins officiellement).

Les changements de la saison 20/21 de l’ePro League

Les joueurs de l’ePro League saison 20/21

Antwerp FC
Alexander “Zimet2015” Zimet
Logo Cercle Bruges KSV Cercle Bruges KSV
Nicolas “PNiicoo” Poulain
Club Bruges KVLogo Club Bruges KV Club Bruge KV
Quentin “QTN_11” Silini
Logo KAS Eupen KAS Eupen
Sven “SvenRoasted” Mertens
Logo KRC Genk KRC Genk
Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss
Logo_K_Beerschot K Beerschot
Jari “capi_torres13” Hellemans
Logo K Saint-Trond VV K Saint-Trond VV
Elias “ZayroR” Bray
Logo KV Courtrai KV Courtrai
Manse “Manse01” Bogaerts
Logo KV Mechelen KV Mechelen
Miran “Miran” Salim
Logo KV Ostende KV Ostende
Douwe “BMB_Kylie”  Diderendonck
Logo OHL Oud-Heverlee Louvain
Reinout « E-onel » Schols
Logo KAA Gent La Gantoise
Nicolas « Nycom » Persoons
Logo Royal Exel Mouscron Royal Excel Mouscron
Anthony “REGO” Rochetti
Logo Royal Sporting Club Anderlecht RSC Anderlecht
Zakaria “Emperatoor” Bentato
Logo Royal Charleroi Sporting Club Sporting Club de Charleroi
Florian “Flomadridista” Vandamme
Logo Standard de Liège Standard de Liège
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne
Logo Waasland-Beveren Waasland-Beveren
Jelle “Jellemaes27” Maes
Logo SV Zulte Waregem Zulte Waregem
Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe

Classement de l’ePro League

EquipeMJGEPGMGEDGPts
K Saint-Trond VV16131246172940
Zulte Waregem16122229131638
Sporting Club de Charleroi16112348232535
KV Courtrai16103331102133
Standard de Liège1692340261429
Antwerp FC168353326727
Club Bruge KV167542926326
RSC Anderlecht166732418625
Oud-Heverlee Louvain157262316723
Royal Excel Mouscron167262825323
KRC Genk165653335-221
KV Mechelen166282829-120
La Gantoise165473132-119
KAS Eupen163482533-813
K Beerschot163481930-1113
Cercle Bruges KSV153483044-1413
Waasland-Beveren1611131154-434
KV Ostende1601141160-491

Les résultats des différentes journées

1ère journée

EquipevsEquipe
Cercle Bruges KSV2-3Sporting Club de Charleroi
Royal Excel Mouscron0-2Oud-Heverlee Louvain
K Saint-Trond VV4-0K Beerschot
RSC Anderlecht5-1KV Ostende
Antwerp FC1-2Zulte Waregem
KAS Eupen1-1KRC Genk
La Gantoise4-0Waasland-Beveren
KV Courtrai3-0Standard de Liège
KV Mechelen1-3Club Bruge KV

2ème journée

EquipevsEquipe
Club Bruge KV1-1KAS Eupen
Zulte Waregem4-2Cercle Bruges KSV
KV Courtrai0-0La Gantoise
Oud-Heverlee Louvain2-0KV Ostende
Antwerp FC1-4Sporting Club de Charleroi
Standard de Liège3-4K Saint-Trond VV
KRC Genk4-2Waasland-Beveren
RSC Anderlecht1-0K Beerschot
KV Mechelen2-2Royal Excel Mouscron

3ème journée

EquipevsEquipe
KV Ostende1-3KV Courtrai
Royal Excel Mouscron1-0KRC Genk
Waasland-Beveren1-1Zulte Waregem
Sporting Club de Charleroi3-1KV Mechelen
La Gantoise1-2Antwerp FC
Cercle Bruges KSV3-4Standard de Liège
K Beerschot1-3Club Bruge KV
K Saint-Trond VV2-0Oud-Heverlee Louvain
RSC Anderlecht0-3KAS Eupen

4ème journée

EquipevsEquipe
Club Bruge KV1-4KRC Genk
RSC Anderlecht3-1Waasland-Beveren
Zulte Waregem2-1K Beerschot
Antwerp FC3-1KV Ostende
Standard de Liège4-0Sporting Club de Charleroi
KV Mechelen6-2KAS Eupen
Royal Excel Mouscron2-1K Saint-Trond VV
Cercle Bruges KSV0FW5KV Courtrai
La Gantoise2-1Oud-Heverlee Louvain

5ème journée

EquipevsEquipe
KV Ostende2-3Standard de Liège
Cercle Bruges KSV2-5Club Bruge KV
Sporting Club de Charleroi3-1Oud-Heverlee Louvain
KRC Genk1-2Zulte Waregem
Royal Excel Mouscron1-3RSC Anderlecht
KAS Eupen2-3Antwerp FC
Waasland-Beveren1-2KV Mechelen
La Gantoise1-3K Saint-Trond VV
K Beerschot1-2KV Courtrai

6ème journée

EquipevsEquipe
Club Bruge KV3-4Standard de Liège
RSC Anderlecht1-1La Gantoise
Antwerp FC5-1Waasland-Beveren
KAS Eupen2-3Royal Excel Mouscron
Zulte Waregem5-0KV Ostende
KV Mechelen1-2KRC Genk
KV Courtrai1-1Sporting Club de Charleroi
K Saint-Trond VV2-1Cercle Bruges KSV
Oud-Heverlee Louvain3-0K Beerschot

7ème journée

EquipevsEquipe
Standard de Liège1-2Oud-Heverlee Louvain
La Gantoise4-4KAS Eupen
KRC Genk1-1RSC Anderlecht
Royal Excel Mouscron0-1KV Courtrai
KV Ostende0-7K Saint-Trond VV
Cercle Bruges KSV2-1KV Mechelen
Sporting Club de Charleroi0-1Zulte Waregem
K Beerschot1-2Antwerp FC
Waasland-Beveren1-3Club Bruge KV

8ème journée

EquipevsEquipe
Club Bruge KV1-0KV Ostende
RSC Anderlecht1-2Sporting Club de Charleroi
KRC Genk4-0La Gantoise
Antwerp FC2-2Cercle Bruges KSV
Royal Excel Mouscron5-0Waasland-Beveren
KAS Eupen0-2K Beerschot
Zulte Waregem1-0Oud-Heverlee Louvain
KV Mechelen0-3Standard de Liège
KV Courtrai0-2K Saint-Trond VV

9ème journée

EquipevsEquipe
La Gantoise2-0Royal Excel Mouscron
KV Ostende3-4KRC Genk
Cercle Bruges KSV1-1RSC Anderlecht
Sporting Club de Charleroi5-0Club Bruge KV
K Saint-Trond VV0-3Zulte Waregem
Oud-Heverlee Louvain1-1KV Courtrai
Waasland-Beveren0-3KAS Eupen
Standard de Liège4-0Antwerp FC
K Beerschot0-1KV Mechelen

10ème journée

EquipevsEquipe
Club Bruge KV3-2Oud-Heverlee Louvain
RSC Anderlecht1-0KV Courtrai
KRC Genk1-1K Beerschot
Antwerp FC1-3K Saint-Trond VV
Waasland-Beveren1-5Sporting Club de Charleroi
Royal Excel Mouscron2-2Cercle Bruges KSV
KAS Eupen4-0KV Ostende
Zulte Waregem2-1Standard de Liège
KV Mechelen4-3La Gantoise

11ème journée

EquipevsEquipe
La Gantoise0-1Club Bruge KV
KV Ostende0-5KV Mechelen
Cercle Bruges KSV3-1Waasland-Beveren
KV Courtrai1-2Zulte Waregem
Sporting Club de Charleroi6-2KRC Genk
K Beerschot1-2Royal Excel Mouscron
K Saint-Trond VV2-1KAS Eupen
Oud-Heverlee Louvain0-2Antwerp FC
Standard de Liège3-1RSC Anderlecht

12ème journée

EquipevsEquipe
Club Bruge KV1-1Zulte Waregem
RSC Anderlecht1-1KV Mechelen
La Gantoise6-1KV Ostende
KRC Genk5-5Cercle Bruges KSV
Antwerp FC0-3KV Courtrai
Royal Excel Mouscron0-1Standard de Liège
KAS Eupen0-4Oud-Heverlee Louvain
Sporting Club de Charleroi2-3K Saint-Trond VV
Waasland-Beveren1-4K Beerschot

13ème journée

EquipevsEquipe
Standard de Liège3-0Waasland-Beveren
KV Ostende0-3Sporting Club de Charleroi
Zulte Waregem1-0Royal Excel Mouscron
Cercle Bruges KSV3-2KAS Eupen
KV Mechelen1-2Antwerp FC
KV Courtrai2-0KRC Genk
K Beerschot1-1La Gantoise
K Saint-Trond VV1-1Club Bruge KV
Oud-Heverlee Louvain1-1RSC Anderlecht

14ème journée

EquipevsEquipe
Club Bruge KV1-1Antwerp FC
RSC Anderlecht2-0Zulte Waregem
La Gantoise4-1Cercle Bruges KSV
KRC Genk3-3Standard de Liège
Royal Excel Mouscron7-1KV Ostende
KAS Eupen0-3KV Courtrai
KV Mechelen0-2Oud-Heverlee Louvain
K Beerschot2-2Sporting Club de Charleroi
Waasland-Beveren0-5K Saint-Trond VV

15ème journée

EquipevsEquipe
Standard de Liège3-1La Gantoise
Antwerp FC1-1RSC Anderlecht
KV Ostende0-1Waasland-Beveren
Zulte Waregem2-0KAS Eupen
Cercle Bruges KSV1-3K Beerschot
Sporting Club de Charleroi3-2Royal Excel Mouscron
KV Courtrai2-1Club Bruge KV
K Saint-Trond VV3-1KV Mechelen
Oud-Heverlee Louvain2-0KRC Genk

16ème journée

EquipevsEquipe
RSC Anderlecht1-1Club Bruge KV
KV Mechelen2-0Zulte Waregem
KRC Genk1-4K Saint-Trond VV
KAS Eupen1-1Standard de Liège
Royal Excel Mouscron0-4Antwerp FC
Cercle Bruges KSVreportéOud-Heverlee Louvain
La Gantoise1-6Sporting Club de Charleroi
K Beerschot1-1KV Ostende
Waasland-Beveren0-4KV Courtrai

Où suivre la Proximus ePro League ?

La Proximus ePro League peut être suivie de deux manières : soit sur les chaînes de Eleven Sports (qui nécessite un abonnement) soit directement via la chaine YouTube de la chaîne sportive.

Continuer à lire

FIFA

Stefano Pinna rejoint le KRC Genk

Publié

le

par

Stefano Pinna rejoint le KRC Genk
Crédit photo : krcgenk.be

[MAJ] Peu après l’annonce de la signature de Stefano Pinna, le VVV Venlo annonce à son tour l’arrivée du joueur du KRC Genk pour l’eDivisie en prêt. Stefano fera équipe avec Jesper Maes et jouera sur PlayStation 4.


C’est une annonce est pour le moins surprenante, ce mercredi aux alentours de 11 heures du matin, le KRC Genk nous a annoncé la nouvelle de la semaine dans le monde l’esport belge.

Le club limbourgeois a annoncé via ses différents réseaux sociaux l’arrivée du meilleur joueur belge sur FIFA tant en terme de niveau qu’en terme de palmarès, Stefano Pinna.

On a peut-être encore un peu de mal à le croire, mais après Lille ou le PSV Eindhoven, celui qui est champion du monde PS4 sur FIFA 18 et finaliste de la eLigue 1 la saison dernière, rejoint enfin son club de cœur, du moins en Belgique, le KRC Genk.

Un CV à la hauteur de son rang

À l’heure actuelle si Stefano Pinna est considéré comme le meilleur joueur belge c’est aussi parce que son palmarès parle pour lui.

Champion du monde PS4 sur FIFA 18, il a donc à son actif la meilleure performance noir jaune rouge de tous les temps, mais ce n’est pas tout, moins d’un an après son titre mondial le genkois remportera en février 2019 la grande finale des Gfinity FIFA Series face à l’allemand Megabit.

Troisième résultat pas si lointain que cela puisque qu’en juillet dernier, c’était la finale de la eLigue 1 face à Mino joueur de la Grizi esport.

Réalisant le parcours parfait lors de la compétition, il s’inclinera en finale contre un Mino beaucoup trop fort ce jour-là.

Donc pour résumer, Stefano Pinna ces trois dernières années c’est un titre de champion du monde sur FIFA 18 ; un tournoi européen majeur remporté sur FIFA 19 et un titre de vice-champion de France sur FIFA2…reste à voir ce qu’il nous réserve sur ce FIFA 21.


Stefano Pinna, un renfort de choix qui en dit long sur les ambitions de Genk

Il est vrai que pour plusieurs raisons l’arrivée de Stefano dans le Limbourg est totalement inattendue.

Tout d’abord, car deux joueurs évoluent déjà du côté de la Luminus Arena, Gilles Bernard et Abdullah Waiss.

Le second, c’est peut-être aussi d’un point de vue financier, certes le club né de la fusion entre le FC Winterslag et Waterschei en 1988. C’est peut-être un moyen pour attirer des joueurs, mais fallait-il encore en avoir envie.

Ce qui est sûr c’est qu’avec ce recrutement, le club du président Croonen a sur le papier, l’effectif regroupant le plus de gros noms de joueurs belges et rien que pour cela c’est beau.

La question que l’on peut se poser c’est vis-à-vis des compétitions que Stefano Pinna va disputer à l’avenir ? Car comme on le sait, en ePro League c’est Abdullah Waiss qui représente Genk, tandis que du côté de Gilles Bernard, un accord avait été conclu pour que Gilles soit prêté par les limbourgeois afin de disputer la eDivisie avec l’AZ Alkmaar.

Il est donc fort probable que pour Stefano ce soit aussi le cas la saison prochaine, reste à voir dans quels clubs il pourrait être prété ?

Un plus pour l’esport FIFA en Belgique

Avec cette signature, c’est aussi la scène FIFA belge qui pourra peut-être en tirer profit.

Car maintenant plus un seul débat n’est possible, nos meilleurs joueurs évoluent désormais tous dans des clubs belges.

Seul petit bémol, c’est qu’en l’état il est difficile d’imaginer un championnat regroupant tout ce joli petit monde pour une raison simple, l’absence de places pour les global series via notre bon vieux championnat.

Une chose est sûre c’est qu’avec sa nouvelle équipe, Stefano Pinna sera attendu au tournant et aura beaucoup d’espoir placé en lui.

Genk s’offre là un excellent joueur mais un embouteillage se profile à l’horizon dans les compétitions par équipes, qui de Gilles Bernard et Stefano Pinna se verra aller sur le banc sur PlayStation ?

Continuer à lire
Publicité

Tendance