Restons connectés !

FIFA

Les résultats des joueurs belges dans le FUT Qualifier 3

Publié

le

Road to The FIFA eWorld Cup FIFA21

Troisième qualifier Europe pour les FIFA Global Series cette saison. Quelques joueurs belges peuvent prétendre à une place qualificative pour l’eWorld Cup que ce soit sur Xbox ou PlayStation après les deux premiers qualifiers de la saison.

Que sont les FIFA Global Series ?

Pour rappel, les qualifiers sont reversés aux 1024 meilleurs joueurs sur chaque console. Durant chaque tournoi, des points sont attribués aux meilleurs d’entre eux afin d’établir un classement final. Les 64 meilleurs joueurs sont invités à participer à l’eWorld Cup en fin de saison.

Le parcours et performance des belges dans le 3ème Qualifiers des FIFA Global Series sur FIFA21

Logo_Xbox Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss (KRC Genk) : empêtré dans des problèmes de comptes ou des joueurs auraient été vendus à son insu, il semblait difficile de prédire les résultats d’A. Wais ! Malgré ces problèmes, le joueur du KRC Genk en ePro League termine sur 4 victoires pour 2 défaites. Quelques points de pris pour le joueur Xbox (30 au total) sont insuffisants pour espérer un top 64 en fin de saison.

Logo_PlayStation Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports) : Après une FGS2 convaincante ou il était parvenu à se qualifier en day 2, les attentes étaient fortes pour le joueur du STVV en ePro League. Après un début de compétition réussi (3-0), ZayroR n’a pas résisté au 4ème match face à Tobias Meinike (joueur du Brondy Esport) et tombe en loser bracket face à JBarke7. Le joueur Allemand du FC St. Pauli remporte le match et met fin aux espoirs de ZayroR de se qualifier mais remporte tout de même 140 pro points, ce qui devrait théoriquement lui permettre de reste dans le top 100.

Logo_PlayStation Diego “Diegoxavi” Sanchez : Une victoire face à Dufy80- au premier tour, suivi de deux défaites pour diegoxavi. C’est de l’expérience en plus pour ce joueur méconnu de la scène FIFA belge.

Logo_Xbox Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe (Zulte Waregem) : Un premier tour sans adversaire et une victoire 3-0 pour débuter, c’était le départ parfait pour le leader autoritaire de la Promimus ePro League, mais malheureusement en enchainant deux défaites de suite, Geoffrey Meghoe perd une opportunité de récolter de précieux points en Global Series.

Logo_PlayStation Gilles “Gilles_1996” Bernard (KRC Genk) : Si le joueur de Genk espérait encore une potentielle qualification pour l’eWorld Cup, il devait sortir une grosse performance ce week-end. Malheureusement, Gilles termine entre la 193ème et la 257ème places, il ne récolte donc “que” 100 pro points. Les défaites face à Alvaro Martinez (joueur du CE Sabadell) et Matteo Margaroli (margamat01 ) risquent de peser lourd dans la balance en fin de saison.

Logo_PlayStation Kinane “Kouks” Al Nabhani : Hauteur d’une belle performance dans le premier stage de l’eChampions League, Kinane pouvait logiquement prétendre à quelques victoires. Malheureusement, deux défaites en deux matchs, certainement un gout de trop peu pour le jeune espoir de la scène belge.

Logo_PlayStation Marwane “Marou” Sellah (Slide esport) : Incroyable performance du joueur de la Slide esport ! Marou, classé 139ème avant ce troisième qualifier de la saison a sorti une performance XXL ! Une première journée terminée en 5-0 avec une victoire face à Leksfifa, le joueur français, sur le score de 6-4. Une victoire pour débuter la 2ème journée (dimanche) face à TimSpaan avant d’affronter l’ogre de chez hashtag, Tom Leese. La victoire n’est pas passée loin mais Marou s’incline par la plus petite porte avec des différences (4-5). Défaite également face à H1dalgoo mais il termine sur une excellente performance, un top 24 et prend par la même occasion 480 pro points !

Logo_PlayStation Matthias “MatthaX” Rousselet : Les qualifiers passent et se ressemblent pour le champion de Belgique en titre, fraîchement débarqué du côté de la structure française Wanted, le carolo peine à retrouver son niveau de la saison dernière et fini le tournoi en 2-2. Les chances pour une qualification en eWorld Cup en fin de saison sont presque réduites à néant.

Logo_PlayStation Nathan “NB” Bonaffi (Royal Charleroi Sporting Club) : Là aussi à l’image de Matthax, NB a eu du mal à performer lors de cette qualif, après deux victoires lors de ses deux premiers matchs, il tombera en looser bracket et enchaînera par une défaite pour finir en 2-2.

Logo_Xbox Mohamed “Moha” Bouzian (Pandore Esport) : Le joueur de chez Pandore n’a pas démérité mais celui-ci termine sur deux scores sans appel (0-4 & 0-5) ! Il arrive toutefois à obtenir 60 points avec 3 victoires et 2 défaites.

Logo_Xbox Quentin “ShadooW” Vande Wattyne : Exempté de premier tour, le joueur du Standard de Liège débute par une victoire, tout semblait bien parti afin de réitérer la performance en 1er qualifier sur Xbox. La suite fut un peu moins facile puisqu’il termine sa qualification en 4-2 subissant son ultime défaite face à CollinX52 (7-4) face au joueur du Feyenoord Rotterdam en eDivisie.

Logo_PlayStation Rune “BigRoen” Gaudaen : Tournoi à oublier pour Big Roen avec 2 défaites en autant de rencontres, il faudra performer pour maintenir l’espoir du top 64.

Logo_PlayStation Stefano “StefanoPinna” Pinna : Entrée en compétition réussie pour Stefano Pinna arrivé en round 5 du winner bracket. Les choses sérieuses ont réellement commencé avec sa défaite face à Mads “Skibsted” Sørensen (2-3), du joueur du AaB Ålborg. Stefano tombe dès son premier tour en loser bracket, perdant sur le score de 6-3 face à ApeksHyper, joueur de l’équipe nationale de Norvège. L’ancien joueur du LOSC tire tout de même son épingle du jeu, puisqu’il remporte 240 pro points.

Logo_PlayStation Thomas “Optimum” Vidic : Optimum n’avait pas brillé lors du premier qualifier en novembre dernier, terminant sur un 0-2. N’ayant pas participé au 2ème qualifier de la saison pour cause d’examens, les chances sont minces, voir nulles de le voir en eWorld Cup. Ce troisième qualifier était peut-être l’occasion de faire un coup d’éclat ! Il remporte son premier match 7-6 face à Xleahparr pour ensuite tomber à deux reprises et sortir du tournoi sur un triste 1-2.

Logo_PlayStation Timour “Sheva” Warrimont : On restera plus que probablement sur sa faim du côté de Sheva, avec notamment une victoire face au joueur du Werder Brème Diviners. Timour a montré qu’il avait le niveau avec 5 victoires et 2 défaites et glane 140 pro points.

FIFA

EA annule les phases finales de l’eWorld Cup ainsi que l’eNations Cup !

Publié

le

par

Groupes FIFA eNations cup

L’annonce fut faite hier en début de soirée via le compte Twitter FIFAe, en effet suite à la crise sanitaire, les organisateurs ont décidé d’annuler les phases finales de l’eWorld Cup devant se jouer à Londres du 6 au 8 août ainsi que les phases finales de l’eNations Cup du 20 au 22 août à Copenhague, ces deux compétitions censées clôturer la saison compétitive sur FIFA 21.

Une longue réflexion avant décider de l’annulation

Dans son communiqué, l’organisateur souligne que dû à l’impact continu du COVID-19 sur les voyages et les évènements inconnus qui en découlent, la FIFA décide d’annuler ses deux compétitions ne souhaitant prendre le moindre risque.
Il est aussi expliqué que les deux compétitions sont soumises à l’effet perturbateur de la pandémie et aux restrictions des voyages, car rappelons que des joueurs des quatre coins du monde étaient attendus pour ces tournois et que vu l’évolution de la situation, il était préférable de ne prendre aucun risque. La situation actuelle ne permet pas de garantir la sécurité sanitaire des joueurs ainsi que toutes les personnes potentiellement présentes lors des deux évènements.

Enfin pour terminer, la FIFA se dit impatiente de retrouver les compétitions au plus haut la saison prochaine.

Une déception compréhensible chez les joueurs

Comme vous vous en doutez, la déception était grande du côté des joueurs suite à l’annonce de cette annulation, la deuxième d’affilée. En effet, l’année dernière, l’intégralité des évènements sur la saison avaient été annulé.

Mais comme dit un peu plus haut dans cet article, la déception était grande, en témoigne celle de notre compatriote Quentin ‘’Shadoow’’ Vande Wattyne (la Belgique ayant réussi à se qualifier pour l’évènement) sur Twitter :

Tout ce que nous pouvons espérer hormis un jeu compétitif et équilibré, c’est que cette annulation soit la dernière et puisse nous permettre de vivre une année esportive pleine et remplie sur FIFA 22.

Continuer à lire

FIFA

La police ukrainienne découvre un trafic de crédits FUT

Publié

le

par

Ferme a points FUT (FIFA) possible en Ukraine
Crédit photo : service de sécurité de l'Ukraine

La police ukrainienne a mené une opération dans une ferme de crypto-monnaie ou plutôt, une ferme de robots.

D’après le discours officiel, le service de sécurité ukrainien aurait mené une opération dans une crypto-ferme dans la ville de Vinnytsia. En réalité, il s’agirait plutôt d’une affaire liée à FIFA et plus précisément, à un trafic du célèbre mode Ultimate Team.

Une affaire douteuse

Ce qui a mis la puce à l’oreille des enquêteurs est la quantité d’électricité importante consommée par l’un des anciens entrepôts de Vinnytsiaoblenergo. D’ailleurs, le motif pénal mis en cause dans l’affaire est : « vol d’eau, d’électricité ou d’énergie thermique par utilisation non autorisée. » Même si la police affirme que c’est une ferme de crypto-monnaie, des doutes persistent sur la nature de l’entrepôt. En effet, la perquisition des lieux en laisse plus d’un dubitatif. Un nombre considérable de consoles de jeux a été retrouvé sur place ainsi que du matériel informatique. Ce sont près de 3800 Playstation 4 qui étaient dans l’entrepôt ainsi que des cartes vidéo, des processeurs, des téléphones et des lecteurs flash. Cela pourrait s’apparenter à de la triche sur le mode Ultimate Team.

La vente de comptes ou de points FUT, un trafic florissant

Cette découverte n’est en rien étonnante. En effet, le trafic du jeu FIFA est florissant et de plus en plus courant. Normalement, pour obtenir des cartes de jeux rares sur le mode FUT du jeu, il faut jouer pour remporter des packs ou des crédits. Mais certains détournent ça et effectuent du broyage via des machines qui utilisent des bots pour simuler un joueur réel, et ainsi broyer la simulation FIFA. Grâce à ce procédé, les joueurs récoltent du crédit de jeu ou des comptes ayant beaucoup de valeur qu’ils revendent ensuite illégalement.

Le fait de faire payer des packs a d’ailleurs déjà provoqué des ennuis à Electronic Arts parce que cette pratique est assimilée à des jeux d’argent (la vente de points FUT est d’ailleurs interdite en Belgique depuis janvier 2019). Acheter et vendre des comptes FIFA enfreint complètement les conditions d’utilisation du jeu. L’enquête est toujours en cours et nous confirmera sûrement cette thèse.

Continuer à lire

FIFA

Zak Bentato remporte la Brussels FIFA Summer Cup

Publié

le

par

Zakaria Bentato remporte la FIFA Brussels Summer Cup

Après plusieurs semaines de qualification via Playorium, la phase finale de la Brussels FIFA Summer Cup (organisée par EGO) a eu lieu ce week-end du côté du Lotto Park d’Anderlecht. Le stade du Royal Sporting Club d’Anderlecht a accueilli les 16 joueurs qualifiés (10 Belges, 4 Français & 2 Hollandais) au sein du Martini bar. C’est dans une excellence ambiance que s’est déroulé ce tournoi avec le sourire sur les lèvres d’un bon nombre de joueurs puisqu’il s’agissait pour beaucoup du seul tournoi offline de la saison… On a pu le constater, ça semble avoir fait du bien à beaucoup d’entre eux qui étaient présents sur place afin de préparer la saison prochaine !

Les résultats de la Brussels FIFA Summer Cup

Les groupes

Peu voir pas de surprise en phase de groupe, les principaux favoris ont répondu présents ! Dans le groupe D, EminoMercy n’a pas suivi la meta du tournoi (les joueurs jouant généralement avec l’Angleterre) et a joué avec l’Espagne. Le Belge a tout de même réussi à se qualifier malgré un groupe très relevé après une victoire 2-0 dans son 3ème match face au Français Nada. 

Groupe A

EquipeMJGEPGMGEDGPts
Madriilenoo733006159
Ilian32015326
Matthax310236-33
Zinofutt300337-40

Groupe B

EquipeMJGEPGMGEDGPts
NB33007259
ZayroR32014316
The_red28310210463
Alpha3003315-120

Groupe C

EquipeMJGEPGMGEDGPts
Dennis32105327
Zak32018536
Optimum31026513
Levi033301239-61

Groupe D

EquipeMJGEPGMGEDGPts
Zynia3300132119
Emino Mercy32014406
Nada310235-23
Moha3003211-90

Les playoffs

Zakaria Bentato (alias Zak) a réussi a déjouer les pronostics. Pas spécialement favori en début de tournoi, le joueur d’Anderlecht se sublime (encore une fois) dans les tournois offlines et s’offre là une bien belle victoire en prolongation face au joueur ECV (Dennis).

Bracket FIFA Brussels Summer
Cup

Quelques photos de la FIFA Brussels Summer Cup

Continuer à lire
Publicité

Tendance