Sélectionner une page

Ardixa remporte la GGIC GIGA GAMES

Ardixa remporte la GGIC GIGA GAMES

C’est l’une des compétitions phares dans les Caraïbes ! Chaque joueur aimant l’aventure et les voyages rêve d’y participer à cette GGIC GIGA GAMES ! La compétition 2019 de cet événement atypique a eu lieu le week-end dernier (du 8 au 10 mars 2019).

Jason “Ardixa” De Villers y a participé qui est l’un de nos eDevils y a participé. Le joueur du Sporting Club de Charleroi défendait les couleurs de son club, mais portait également les couleurs de notre pays ! La Belgique, pas forcément fort représenté dans cette édition de la GGIC GIGA à fait pourtant forte impression !

Jason a réalisé l’un de ces meilleurs tournois de cette année après un démarrage en mode turbo, ne perdant aucun match en phase de poules avec un ratio de 14 buts marqués pour seulement 3 encaissés ! Les choses sérieuses ont réellement débuté lors des 1/16 de finale avec une victoire sur un score-fleuve de 5-0. Les 1/8 ème de finale se sont également sans difficulté également avec sa victoire sur e score de 5 à 2. Après sa victoire en 8e, les choses ce sont quelques peus compliqués pour Jason avec une victoire sur le score de 6-6, les portes du podium étaient déjà proches ! Une demi-finale accrochée également remportée finalement son BO3 malgré un score de 2-2 au coup de sifflet final. En final de la compétition Ardixa affrontait Julien “Jitazz” Torres (joueur des Girondins de Bordeaux en eLigue 11) avec succès ! Le joueur du Sporting Club de Charleroi l’emporte sur le score de 3 à 2 et termine sur la première marche du podium.

Une belle performance pour Ardixa, de bon augure pour la phase finale de l’ePro League ? Rendez-vous le 22 & 23 mars !

Nous sommes allés poser quelques questions à Jason concernant son tournoi et sa victoire lors de la GGIC GIGA GAMES ?

Salut Ardixa, pour ceux qui te ne te connaissent pas encore, peux-tu brièvement te présenter ?

Je m’appelle Jason De Villers plus connu comme Ardixa sur FIFA. J’ai 21 ans et je fais des études en psychologie . je suis joueur professionnel pour le Sporting de Charleroi et je suis également eDevils

Tu reviens de la ggic, comment se préparer a un tel voyage ainsi que le décalage horaires pour un tel tournoi ?
J’ai la chance d’avoir Charleroi qui s’est occupé de tout ce qui est administratif . Après sur place c’est compliqué avec le décalage horaire , mais je me suis très vite réglé aux horaires de là-bas.

Tu as remporté la compétition ! Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours là-bas ?
Les poules ont été faciles on va dire étant tête de séries, j’ai affronté pratiquement que des amateurs . Le bracket lui a été plus compliqué , il y avait des joueurs des 4 coins du monde . J’ai joué des adversaires très fort tout au long du tournoi et en finissant avec un des favoris en finale , Jitazz des Grondins de Bordeaux ou je m’impose 3-2 dans un match fou .

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des