Sélectionner une page

Pas d’eNATIONS CUP pour la Belgique !

Pas d’eNATIONS CUP pour la Belgique !

Après l’arrêt de la vente des points FIFA, c’est un nouveau coup dur pour la scène FIFA en Belgique, l’Union belge de football aurait tout simplement ignoré l’invitation pour l’eNATION CUP organisé par la FIFA !

L’Union belge qui avait pourtant été adoubée en mars 2018 après l’annonce de la création d’une équipe nationale belge. Un peu moins d’un an après cette annonce, forcé de constaté que rien n’a réellement bougé, on se demande même a quoi a servi la création de cette équipe nationale sur FIFA.

Qu’est-ce que la eNATIONS CUP ?

C’est l’un des événements majeurs de la saison dans les EA SPORTS FIFA 19 Global Series, qui est le principal circuit pour les professionnels du jeu cette saison. L’étape de la eNATIONS CUP était l’occasion de représenter son pays et également glaner quelques pro points afin d’être éligible à la eWorld Cup 2019.

 

Quels sont les pays invités ?

flag South-Africa Afrique du sud
flag germany Allemagne
Angleterre
Arabie Saoudite
Argentine
Australie
Flag Brasil Brésil
flag China Chine
flag Denmark Danemark
flag spain Espagne

flag usa États-Unis
Finlande
flag france France
Mexique
Flag Norway Norvège
Flag New-Zealand Nouvelle-Zélande
flag NL Pays-bas
Flag portugal Portugal
flag russia Russie
Suède

L’Union belge a ignoré l’invitation !

Electronic Arts a envoyé une invitation à la fédération afin d’envoyer une équipe sur place, celle-ci aurait purement et simplement ignore l’invitation ! Avec une équipe des eDevils prête pour ce genre de compétition, on comprend mal l’intérêt d’ignorer une telle invitation ! Mettre la saison en péril la saison de Stefano Pinna (PSV Eindhoven), qui lui est bien placé dans le haut du tableau après de belles performances est simplement ridicule. Gilles Bernard (joueur du LOSC en France) est également lui aussi directement impacté par cette décision puisqu’il se retrouve 45ème au classement PS4 et a encore une chance de qualification !

Et on ne parle même pas de visibilité perdue pour notre pays.

 

Le communauté des joueurs professionnels FIFA belge furieuse sur la fédération !

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des