Restons connectés !

Battle Royal

Tarmac ciné sessions revient pour une 2ème saison et commence par Fortnite

Publié

le

Tarmac ciné session saison 2

Après une première saison réussie, les Tarmac ciné session revient cette année avec de grandes ambitions !

C’est avec le tweet de Akin “doigby” Arif que l’annonce officielle a été faite, Tarmac ouvre sa saison par une session Fortnite. Après le succès de Walibi featuring Fortnite, vous allez pouvoir revoir DRG, Noward & Teeqzy sur le sol belge et seront accompagnés d’Adil “adz” Kamel, le joueur Fortnite de chez Vitality. Cette première session aura lieu eu Kinepolis de Bruxelles (plateau du Heysel). La date est déjà connue, ce sera le vendredi 13 septembre de 20 à 23h. L’événement sera gratuit, vous devez cependant avoir au minimum 16 ans et non, ce n’est pas négociable !

Tarmac annonce la couleur, c’est la place de patron qui sera en jeu ! Le média urbain de la RTBF a choisi Akin “doigby” Arif pour animer cette soirée Fortnite. Le déroulement de Tarmac Fortnite est pour le moment encore flou (volontairement?).

Les joueurs qui seront présents :

 Adil “adz” Kamel (Vitality)
 Evan “DRG” Depauw (Vitality)
 Howard “Noward” Castiaux (COOLER Esport)
 Klaivert “Teeqzy” Dervishi (Prism Gang)

Comment participer à la Tarmac ciné session Fortnite ?

Il suffit de s’inscrire via eventbrite (directement via ce lien), c’est gratuit.

Comment se rendre au Kinepolis Bruxelles ?

En transport en commun :
En métro via la station Heysel
En bus via les lignes 84 – 88

En voiture en mettant dans votre GPS l’adresse suivante :
Boulevard du Centenaire 20
1020 Bruxelles

Continuer à lire
Publicité

Autres

Retrouvez le parcours des belges lors de la Lyon e-sport

Publié

le

par

Le récap de la lyon e-sport

Le weekend s’achève avec La Lyon e-Sport qui s’est déroulée du 28 février au 1er mars au Centre de Congrès à Lyon. Au total, plus de 800 joueurs y ont participé. Ils ont eu l’occasion de se comparer les uns aux autres sur trois jeux différents : League of Legends, Fortnite et enfin, Trackmania Stadium. Quelques joueurs belges étaient également présent. Zoom sur les compétitions.

League of Legends

C’est pour ce  tournoi que le cashprize était le plus élevé : 36 000 euros!

Dans un premier temps, il y a eu une phase de groupes commune à laquelle 64 équipes ont participé. A l’issue de celle-ci, les équipes ont été réparties en trois catégories : profesionnelle, élite ou amateur. C’est bien évidemment pour le tournoi profesionnel que le cashprize était le plus important : 30 000 euros. Le reste du cashprize total était consacré à la catégorie élite. Enfin, les amateurs ont reçu des lots gaming.

En finale, c’est LDLC OL qui s’est imposée 3 à 0 face à MCES ! A la troisième place sur le podium, nous retrouvons la team GameWard.

Fornite

C’est la troisième fois que le jeu Fornite était présent au festival. Pour ce tournoi, c’est 96 duos qui se sont affrontés pour tenter de remporter le cashprize qui s’élevait à 15 000 euros.

C’est le duo composé de Kyzen et Clément de chez Supremacy qui sort victorieux de cette compétition. La deuxième place est obtenue par Badsnipers et Airknn. Finalement, c’est Shaykoz et Jordzzz qui reçoivent la médaille de bronze.

Les belges en compétition

Les Belges n’ont pas démérité au sein de cette compétition : ils ont tous eu accès au tournoi pro sauf WaZz (GameWard) qui finira septième du classement “élite”. C’est le duo composé d’Andilex (MCES Esport) et de DRG (Solary) qui s’est le mieux positionné en finissant à la neuvième place avec 45 points. Ensuite, ce sont Nayte (Le Stream Esport) et Noward (Cooler Esport) qui finissent onzième avec 38 points. Pour finir, le dernier duo belge était composé de Kouto (MCES Esports) et du belge ADZ qui terminent en 32ème position avec seulement cinq points.

Le classement Fortnite de la Lyon e-sport 2020

Classement de la finale Fortnite Lyon esport 2020

Trackmania Stadium

C’est une grande première que Trackmania soit à l’affiche du festival. 64 joueurs se sont affrontés dans le but de remporter le butin de 4000 euros. Ce tournoi était divisé en deux phases. Tout d’abord un seeding en time attack et ensuite, un arbre à double élimination en groupe de cinq en mode cup.

Le Belge Scrapie de chez Orgless s’est malheureusement incliné face au Canadien Carljr qui remporte la compétition. La troisième place du podium revient à Kappa. Enfin, c’est notre voisin français Papou qui obtient la quatrième place.

Continuer à lire

Battle Royal

DRG rejoint Solary sur Fortnite

Publié

le

par

DRG et MAGL rejoignent Solary - pic annonce Twitter Solary

Evan “DRG” Depauw vient d’officialiser sa signature avec Solary ! Le joueur belge a quitté la Team Vitality le 11 février dernier et avait adressé un message à ses fans en disant qu’il partait mais qu’il ne fallait pas s’inquiéter pour lui.

Solary qui a perdu respectivement le duo composé du Suisse Karim “Airwaks” Benghalia et de Nicolas “Nikof” Frejavise au profit d’une offre irrefusable de la part de Vitality. Solary était dans l’obligation de recruter afin de complèter son effectif sur le jeu d’EPIC Game. Et c’est chose faite puisque Solary a fait une vidéo assez originale pour annoncer la venue de Evan “DRG” Depauw et le joueur manette MAGL, ancien joueur de chez Supremacy. Ce sont donc les deux nouvelles recrues tant attendues qui complètent le roster avec Kingstar et ses coéquipiers.

 

DRG : le jeune prodige de Fornite

L’année dernière, à seulement 15 ans, Evan “DRG” Depauw était le premier joueur francophone à se qualifier à la Coupe du Monde de Fornite ! Au mois d’août 2019, le jeune Belge était aussi présent à l’évènement Fortnite organisé par Walibi en compagnie d’autres stars de Fortnite.

Il a commencé sa carrière en 2018 chez Seven Project pour ensuite être recruté chez TrainHard eSport. Après cela, c’est la Team Vitality qui l’avait approché et leur collaboration s’est achevée ce mois-ci. Et c’est avec beaucoup de joie que Solary l’accueille les bras ouverts dans son équipe. Il représentera la team lors des différentes compétitions sur les jeux d’Epic Games. DRG aura également l’occasion d’être présent sur Solary Tv : vous aurez la possibilité de le retrouver pour des lives solo ou encore des émissions.

Il débutera l’aventure aux côtés de ses nouveaux coéquipiers dès demain lors de la Lyon e-Sport 2020 (LES 2020) qui se déroule ce week-end (28 février au 1er mars).

Continuer à lire

Autres

Fortnite devient un sport officiel au sein des écoles américaines !

Publié

le

par

Fortnite devient un sport officiel au sein des écoles américaines

Ce projet a vu le jour grâce à la start-up PlayVs qui est originaire de Los Angeles et qui a pour but d’instaurer une reconnaissance de l’esport dans les universités américaines.

Depuis l’année dernière, PlayVs proposait déjà le jeu Rocket League au sein de son catalogue de jeux et maintenant, c’est au tour de Fortnite. Cette alliance est réellement bénéfique pour PlayVs qui était jusqu’à ce jour uniquement présente dans les lycées. Elle a maintenant la possibilité de toucher les universités grâce à Fortnite.

Des compétitions seront organisées entre les élèves à un niveau élevé. La participation sera entièrement gratuite pour tous les étudiants inscrits. Ils auront l’obligation de s’entraîner sur le campus avec un entraîneur. Chaque équipe sera composée de deux élèves et les écoles pourront avoir autant d’équipes qu’elles le souhaitent. L’entraînement présaison pour les lycées débutera la semaine du 17 février et la saison officielle qui durera huit semaines, la semaine du 24 février.

Chaque semaine marquera le début de nouvelles parties compétitives : les élèves s’affronteront et les trois meilleures équipes en fin de semaine se qualifieront pour les play-offs. Au terme de chaque saison, un affrontement national se déroulera entre les meilleures équipes au mois de mai.

Cette nouvelle n’est pas si surprenante que cela. En effet, l’esport est déjà reconnu depuis une dizaine d’années en Asie. C’est donc la suite logique dans l’évolution des mentalités sur le reste du globe. Cette légitimité s’explique par le fait que l’esport requiert les mêmes qualités que les sports « traditionnels » : stratégie, précision, concentration, dextérité et enfin, du sang-froid sans parler des sommes d’argent astronomiques qui sont en jeu.

Continuer à lire
Publicité

Tendance