Sélectionner une page

Création de l’association wallonie bruxelles d’esport – walbru esport

Création de l’association wallonie bruxelles d’esport – walbru esport

L’esport est une passion, mais manque de professionnalisation et de structure, c’est de ce constat qu’est partie l’idée de la création d’une fédération Wallonie-Bruxelles d’esport. Partis de ce constat, plusieurs acteurs ayant pour but de faire avancer l’esport belge dans la même direction se sont réunis afin de permettre la création de l’association Wallonie-Bruxelles d’esport (WalBru esport). L’association représentera la Région Wallonie-Bruxelles au sein de la Belgian esports Federation (BESF). Six mois de travail ont été nécessaires à l’annonce officielle de cette fédération.

WalBru esport a pour objectifs de représenter les intérêts communs des divers acteurs de la région Wallonie-Bruxelles, mais pas seulement !

Les objectifs de l’association :

● Légitimer l’esport
● L’éducation et la prévention liés au domaine de l’esport
● Aider l’esport à grandir
● Structurer l’écosystème
● Aider aux relations avec les éditeurs

L’association travaille en étroite collaboration avec la future Fédération esport flamande (elle doit être officialisée prochainement).

 

Les membres fondateurs de WalBru esport

Un appel à la communauté esport wallonne et bruxelloise est lancé !

WalBru esport invite tout fan ou enthousiaste habitant en Wallonie ou en Région de Bruxelles-Capitale à les rejoindre sur Discord (lien disponible ici : https://discord.gg/sg2vaHA).

Une adhésion individuelle à WalBru esport est disponible dès maintenant !

Les acteurs du milieu seront invités à la prochaine assemblée générale en janvier en tant qu’observateurs afin de faire le point sur l’évolution de l’association. Les demandes d’adhésion seront prises en compte après l’assemblée générale de janvier.

Vous pouvez adhérer gratuitement via le site de WalBru esport.

À propos de la Belgian esports Federation (BESF)

Fondée en 2005, la BESF ou Belgian Esports Federation était déjà l’un des membres cofondateurs de la fédération internationale d’esports (IesF).

Avec le taux de croissance actuel de esports, nous avons redéfini notre objectif de réformer la fédération d’ici 2020 au niveau national. Nous voulons créer la plate-forme pour toutes les initiatives en Belgique et fournir un plan national qui permettra aux joueurs, promoteurs et éditeurs de développer l’éco-système esports local dans un environnement juste et économiquement prospère.

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des