Restons connectés !

Autres

Badjian, l’espoir belge pour la draft NB2K

Publié

le

Le Belge Badjian invité aux qualifications Europe pour la NB2K Draft 2K League

Le Belge, Badjian est invité au NBA2K pour se confronter à 19 autres joueurs venant de sept pays différents en Europe. C’est le seul Belge qui aura la chance de défendre sa place aux côtés des meilleurs dans son domaine et surtout, d’accéder à la scène internationale s’il est qualifié pour le 2K League Draft 2020.

 

Le joueur représentant du CSP Gaming (en partenariat avec Supremacy) fait partie des heureux élus, il sera présent les 13 et 14 décembre prochains à Londres au camp d’entraînement NBA2K. À l’issue des deux jours de compétition, un comité se réunira et donnera la chance à certains joueurs d’être éligibles pour le 2K League Draft 2020.

Voici une interview exclusive de Badjian, joueur belge de NB2K dont vous entendrez surement encore parler.

Pour les personnes qui ne te connaissent pas, comment tu résumerais ton parcours ?
Badjian : « J’ai commencé l’esport quand j’avais 15-16 ans. J’ai commencé d’abord avec des compétitions FIFA en jouant avec Ego notamment. J’ai fait quelques petites performances sur FIFA : j’ai fait des quarts de finale du championnat de Belgique. Après sur 2K17, je me suis redirigé vers NB2K. Je jouais déjà à NB2K depuis NB2K13 et j’ai vu qu’il y avait une compétition du Benelux qui allait commencer sur 2K17. Du coup, je me suis dit que j’allais y participer. J’y ai participé et j’ai fait une bonne performance. J’avais battu le champion de l’année dernière. Au final, j’ai perdu contre le finaliste de cette édition-là. Ça m’a donné l’envie de continuer les compétitions sur 2K. Du coup, j’ai continué en 2018, 2019 et 2020.

Sur 2K2018, j’ai participé au championnat du Benelux à nouveau et j’ai fini deuxième cette fois du coup, j’étais vice-champion du Benelux. Ensuite, j’ai regardé certains tournois qu’il y avait sur Twitter et j’ai gagné beaucoup de tournois notamment des tournois organisés par NB2K Contest. J’ai continué la compétition sur 2K29 et puis sur 2K20. »

Quel est ton poste dans NB2K et pourquoi avoir choisi celui la ?
Badjian : « Je suis un joueur 1V1 où je contrôle toute l’équipe. En comparaison avec FIFA, c’est comme un match normal où tu contrôles toute l’équipe contre un autre joueur.

Je joue aussi en pro-am, pour comparer avec FIFA c’est comme le club pro : chacun sur le terrain contrôle un joueur. Sur NB2K, je suis lockdown, donc je suis un défenseur sur le porteur. C’est moi qui défends les meneurs adverses qui sont généralement les joueurs les plus chauds de l’équipe.

De base j’étais shooter et on a compris très vite avec notre équipe que quand on a commencé, on était très nul. On a voulu devenir compétitif du coup, on regardait comment les autres équipes jouaient et on a compris qu’on devait jouer avec un lockdown. J’ai toujours bien aimé la défense du coup, j’ai commencé vers la fin de 2K17, j’y ai pris goût et maintenant je suis tout le temps lockdown. »

Tu as été invité au camp d’entraînement NB2K Europe, quels sont pour toi les critères pour être invité à ce genre d’événement ?
Badjian : « Je pense qu’ils ont fait une liste des gens compétitifs, des joueurs qui avaient un bon petit palmarès en Europe. Dans le monde compétitif, j’ai toujours été présent et je pense que je suis un joueur « connu ». Et du coup, ça a joué en ma faveur pour être dans les 20. »Est-ce que tu prévois une préparation spécifique pour le camp d’entraînement ?
Badjian : « Je vais faire comme d’habitude, je vais jouer avec mes coéquipiers. Pour la combine, on a eu quelques infos et ça sera sur 2K19. Chaque année, on joue au nouveau jeu. Cette année, à partir de septembre, on jouera à 2k20 jusque septembre prochain sauf que, là pour l’invitation à Londres, on va jouer sur un game play de 2K19 du coup, on va devoir se réhabituer. À la fin de notre phase de repérage de base, on va directement repartir sur 2k19 je pense pour se réhabituer pour pouvoir être prêt pour Londres. »

Quels seront les critères de sélection pour obtenir son billet pour la draft selon toi ?
Badjian : « Je pense que ce qui sera le plus important à Londres c’est de montrer aux scouts et aux managers que tu es un bon coéquipier parce qu’on va devoir vivre avec cinq autres personnes dans la même maison aux États-Unis. Il faut montrer qui tu es et ta compétitivité, que tu veux gagner, que tu veux que ton équipe gagne et que tu es prêt à tout mettre en place pour ça. Je vais rester moi-même, je vais sûrement parler avec beaucoup de monde et être concentré dans mon match à chaque fois. Je communique beaucoup sur le terrain aussi comme je suis un défenseur et je pense que ce sont des critères qu’ils recherchent. »

As-tu des conseils pour les joueurs qui viennent d’arriver sur NB2K et qui veulent s’améliorer ?
Badjian : « Il ne faut pas avoir peur de se lancer et s’ils jouent, savoir que c’est un processus. Par rapport au pro-am, il faut essayer de trouver une équipe avec des gens motivés, qui sont prêts à apprendre, qui savent qui vont perdre parce qu’au début, bien évidemment on perd. Il ne faut pas craquer, il faut continuer à garder la motivation et au plus tu joues avec des joueurs et des matchs compétitifs, au plus tu vas apprendre. Il ne faut pas se démotiver. »

Quelle est ton équipe favorite pour une éventuelle draft ?
Badjian : « Je n’ai pas vraiment d’équipe favorite. Ce serait bien que je sois drafté dans une belle ville aux États-Unis comme par exemple en Floride ou à Los Angeles parce que ça serait une belle expérience à vivre sur place. J’aimerais juste être drafté et pouvoir vivre de mon rêve. »

 

L’intégralité de la Belgique est derrière Badjian, la nouvelle étoile montante de l’esport belge !

Continuer à lire
Publicité

Autres

Le parcours des eDevils lors de la phase de qualification pour l’eEuro2021 sur PES !

Publié

le

par

eDevils Belgique - PES 2021 - eEuro 2021

Ce lundi se tenait la phase de qualification pour l’eEuro 2021 sur PES 2021!

Après un tournoi de préparation raté en terme de résultats, la Belgique peut croire en une éventuelle qualification en vue de son groupe. Les Belges figurent dans le groupe F en compagnie de la Lituanie, les îles Féroé, la République d’Irlande, Israël et la Suisse. Nos eDevils faisaient office de favoris dans ce groupe avec Israël, du moins sur le papier.

Deux possibilités de qualification pour nos belges à l’eEuro 2021

La première place

En finissant premier du groupe, les belges ont la possibilité de s’assurer une place pour la phase finale qui aura lieu le 9 et 10 juillet prochains. Sur le papier, la première place semble acquise pour Israël.

La seconde place

La deuxième possibilité de qualification passe par la seconde place. L’équipe terminant seconde s’offrira une ultime possibilité de rejoindre les qualifiés. L’équipe qui s’attribuera la seconde place du groupe F ira en barrage face aux autres équipes ayant terminées deuxième. Durant les barrages, seuls 6 équipes rejoindront l’eEuro 2021.

La première journée des qualifications pour l’eEuro 2021 pour les eDevils

Cinq rencontres étaient planifiées pour nos eDevils. Voici l’ordre des matchs :
Belgique – îles Féroé
Belgique – Israël
Belgique – Suisse
Belgique – République d’Irlande
Belgique – Lituanie

Chaque rencontre se joue en best of 2 avec un changement de joueur entre chaque matchs. A l’issue de la double confrontation, l’accumulation des scores est prise en compte.
Précisons également que ces qualifications se jouent en deux jours de compétition et qu’ici nous assistons aux matchs aller et que les matchs retour auront lieu le 26 avril prochain.

Les résultats des eDevils dans le groupe F

EquipevsEquipe
Belgique7-1îles Féroé
Belgique2-8Israël
Belgique3-1Suisse
Belgique6-1République d’Irlande
Belgique1-1Lituanie

La Belgique prend la 2ème place au classement dans ce groupe à l’issue de leur dernier match et un but à la 94ème sur coup-franc face aux Lituaniens. Les Israeliens ont quant à eux déjà pris une option pour la qualification.

Au vu des prestations de cette phase aller si les eDevils PES 2021 gardent leur sérieux et leur application, seule la République d’Irlande est apparemment en mesure de contester la 2ème place qualificative face aux eDevils.

Le classement du groupe

EquipeMJGEPPts
Israël540113
Belgique531110
République d’Irlande531110
Lituanie51134
Suisse51043
îles Féroé50050

Continuer à lire

Autres

Notre compatriote Badjian et son équipe s’inclinent en QLASH Euro Series

Publié

le

par

Crédit photo : GameWard

Après une victoire convaincante face aux Espagnols de chez Falcons, notre compatriote Brian ‘’Badjian’’ Badjie et ses coéquipiers de chez GameWard affrontaient l’emblématique structure SK Gaming lors du round 2 des QLASH Euro Séries en Best of 3.

Un premier match compliqué pour les GameWard

D’entrée, dans le premier quart-temps, on sent des SK beaucoup plus compliqués à jouer que Falcons au tour précédent, en témoigne le score à la fin du premier quart, 17-6 pour la structure allemande.

Pour le second quart-temps, on sent l’équipe française plus en place. GameWard arrive à marquer 16 points tout en essayant de contenir les assauts allemands. C’est tout de même 14 unités qui seront marqués par les SK gaming, portant le score à la mi-temps à 33-20 pour les allemands.

Malheureusement les espoirs seront de courtes durées, avec quelques shoots ratés et des SK en réussite marquent 23 points contre 11 pour les français.

Le dernier quart-temps étant une formalité, SK gaming s’impose la première rencontre 68-46.

Une seconde rencontre extrêmement serrée

Dans le premier quart de ce second match, pas le temps de s’ennuyer.

Gameward et SK se rendent coup pour coup et aucune des équipes ne parvient à prendre le large, c’est tout logiquement que ce premier quart-temps finit sur un 13-12 en faveur de l’écurie bleu blanc rouge. Le second quart-temps sera du même acabit que le premier, mais à la mi-temps ce sont les SK qui mèneront au score 29-25.

Au retour du vestiaire on a encore le droit à un quart serré, mais au fur et à mesure de ce troisième quart-temps les GameWard vont rater quelques moments importants et montrer quelques faiblesses en reconversion défensive.

Forcément il n’en faudra pas plus pour que les Allemands profitent de ces quelques erreurs et mènent logiquement après ce troisième quart 48-39.

Dans le dernier acte, les GameWard ont tout tenté. Les coéquipiers de Lyvaï « Lyvs » Piperol se battentt sur chaque ballon et donnant tout pour revenir au score. Ce ne sera malheureusement pas suffisant, SK remportera le match 59-53 et par la même occasion le BO3 2-0.

C’est donc fini pour Badjian et son équipe dans ce Qualifier pour les QLASH Euro Series.

Il y aura de quoi nourrir des regrets, car au vu de ce que l’on a vu sur le deuxième match, il y avait peut-être moyen de faire mieux.

Forte heureusement il reste des qualifications pour que Bryan et ses coéquipiers obtiennent leur ticket pour la phase finale des Euro Series.

Continuer à lire

Autres

GameWard avec Badjian s’imposent dans leurs matchs d’Euro Series sur NBA2K21 !

Publié

le

par

LYVS GameWard NBA2K
Crédit photo : GameWard

Hier soir, notre compatriote Bryan ‘’Badjian’’ badjie et son équipe GameWard se sont imposés face aux Falcons dans un BO3 endiablé, lors de lors premier match dans les Euros Series organisés par QLASH.

Malgré une victoire 2-0 dans ce best of 3, il aura fallu s’employer pour aller chercher la victoire face aux Espagnols de Falcon. Ce match est bien plus serré qu’il n’y parait !

Un premier match très serré comme on aime sur NBA2K

Pour preuve,lors de la première rencontre, accusant un retard de 8 points dans le premier quart-temps (14-22) les Gameward se reprendront directement en infligeant un solide 18-8 dans le second acte. Le troisième quart-temps a également été en faveur des GW (21-17). Durant le dernier quart, les joueurs ibériques ont tenté de revenir au score mais sans succès. Le dernier quart-temps sera en faveur des joueurs ibériques (25-23).

Un premier match compliqué pour GameWard mais avec un lyvs en feu (34 points, 5 rebonds et 9 passes décisives) a permi de s’adjuger celui-ci.

GameWard, toujours aussi solide dans le 2ème match de ce BO3 !

Avec un premier quart-temps archi disputé (14-13) en faveur de Falcons, le second sera tout aussi intense et à l’issue du second quart, c’est Gameward qui mène au score (28-26).

Début de la seconde moitié de ce 2ème match avec une tension palpable. Le 3ème quart-temps le sera également, les Falcons le remporteront (13-12) ce qui fait donc un score de 40-39 en faveur des GameWard au début du dernier quart.

Les espagnols se sont complètement effondrés dans le dernier quart-temps, GameWard a su parfaitement en profiter. L’équipe française est restée dans sa moyenne de points marqués depuis le début de la rencontre par quart et s’impose 54-46 dans ce deuxième match.

Lyvaï « Lyvs » Piperol, homme du match

Hauteur d’un premier match impressionnant et présent lors des moments clés de son équipe dans le second (19 points). Le joueur GameWard, Lyvaï « Lyvs » Piperol a éclaboussé le parquet de son talent.

Pour rappel, voici les joueurs qui composent l’équipe GameWard (avec un changement depuis l’annonce de l’équipe):

flag france Ayoub « Marokino » Morgha
Flag Belgium Bryan « Badjian » Badjie
flag france Dylan « DylanXIX » Abily
flag france Lyvaï « Lyvs » Piperol
flag france  Valentin « Softy » Thierry

Continuer à lire
Publicité

Tendance