Restons connectés !

Autres

Badjian, l’espoir belge pour la draft NB2K

Publié

le

Le Belge Badjian invité aux qualifications Europe pour la NB2K Draft 2K League

Le Belge, Badjian est invité au NBA2K pour se confronter à 19 autres joueurs venant de sept pays différents en Europe. C’est le seul Belge qui aura la chance de défendre sa place aux côtés des meilleurs dans son domaine et surtout, d’accéder à la scène internationale s’il est qualifié pour le 2K League Draft 2020.

 

Le joueur représentant du CSP Gaming (en partenariat avec Supremacy) fait partie des heureux élus, il sera présent les 13 et 14 décembre prochains à Londres au camp d’entraînement NBA2K. À l’issue des deux jours de compétition, un comité se réunira et donnera la chance à certains joueurs d’être éligibles pour le 2K League Draft 2020.

Voici une interview exclusive de Badjian, joueur belge de NB2K dont vous entendrez surement encore parler.

Pour les personnes qui ne te connaissent pas, comment tu résumerais ton parcours ?
Badjian : « J’ai commencé l’esport quand j’avais 15-16 ans. J’ai commencé d’abord avec des compétitions FIFA en jouant avec Ego notamment. J’ai fait quelques petites performances sur FIFA : j’ai fait des quarts de finale du championnat de Belgique. Après sur 2K17, je me suis redirigé vers NB2K. Je jouais déjà à NB2K depuis NB2K13 et j’ai vu qu’il y avait une compétition du Benelux qui allait commencer sur 2K17. Du coup, je me suis dit que j’allais y participer. J’y ai participé et j’ai fait une bonne performance. J’avais battu le champion de l’année dernière. Au final, j’ai perdu contre le finaliste de cette édition-là. Ça m’a donné l’envie de continuer les compétitions sur 2K. Du coup, j’ai continué en 2018, 2019 et 2020.

Sur 2K2018, j’ai participé au championnat du Benelux à nouveau et j’ai fini deuxième cette fois du coup, j’étais vice-champion du Benelux. Ensuite, j’ai regardé certains tournois qu’il y avait sur Twitter et j’ai gagné beaucoup de tournois notamment des tournois organisés par NB2K Contest. J’ai continué la compétition sur 2K29 et puis sur 2K20. »

Quel est ton poste dans NB2K et pourquoi avoir choisi celui la ?
Badjian : « Je suis un joueur 1V1 où je contrôle toute l’équipe. En comparaison avec FIFA, c’est comme un match normal où tu contrôles toute l’équipe contre un autre joueur.

Je joue aussi en pro-am, pour comparer avec FIFA c’est comme le club pro : chacun sur le terrain contrôle un joueur. Sur NB2K, je suis lockdown, donc je suis un défenseur sur le porteur. C’est moi qui défends les meneurs adverses qui sont généralement les joueurs les plus chauds de l’équipe.

De base j’étais shooter et on a compris très vite avec notre équipe que quand on a commencé, on était très nul. On a voulu devenir compétitif du coup, on regardait comment les autres équipes jouaient et on a compris qu’on devait jouer avec un lockdown. J’ai toujours bien aimé la défense du coup, j’ai commencé vers la fin de 2K17, j’y ai pris goût et maintenant je suis tout le temps lockdown. »

Tu as été invité au camp d’entraînement NB2K Europe, quels sont pour toi les critères pour être invité à ce genre d’événement ?
Badjian : « Je pense qu’ils ont fait une liste des gens compétitifs, des joueurs qui avaient un bon petit palmarès en Europe. Dans le monde compétitif, j’ai toujours été présent et je pense que je suis un joueur « connu ». Et du coup, ça a joué en ma faveur pour être dans les 20. »Est-ce que tu prévois une préparation spécifique pour le camp d’entraînement ?
Badjian : « Je vais faire comme d’habitude, je vais jouer avec mes coéquipiers. Pour la combine, on a eu quelques infos et ça sera sur 2K19. Chaque année, on joue au nouveau jeu. Cette année, à partir de septembre, on jouera à 2k20 jusque septembre prochain sauf que, là pour l’invitation à Londres, on va jouer sur un game play de 2K19 du coup, on va devoir se réhabituer. À la fin de notre phase de repérage de base, on va directement repartir sur 2k19 je pense pour se réhabituer pour pouvoir être prêt pour Londres. »

Quels seront les critères de sélection pour obtenir son billet pour la draft selon toi ?
Badjian : « Je pense que ce qui sera le plus important à Londres c’est de montrer aux scouts et aux managers que tu es un bon coéquipier parce qu’on va devoir vivre avec cinq autres personnes dans la même maison aux États-Unis. Il faut montrer qui tu es et ta compétitivité, que tu veux gagner, que tu veux que ton équipe gagne et que tu es prêt à tout mettre en place pour ça. Je vais rester moi-même, je vais sûrement parler avec beaucoup de monde et être concentré dans mon match à chaque fois. Je communique beaucoup sur le terrain aussi comme je suis un défenseur et je pense que ce sont des critères qu’ils recherchent. »

As-tu des conseils pour les joueurs qui viennent d’arriver sur NB2K et qui veulent s’améliorer ?
Badjian : « Il ne faut pas avoir peur de se lancer et s’ils jouent, savoir que c’est un processus. Par rapport au pro-am, il faut essayer de trouver une équipe avec des gens motivés, qui sont prêts à apprendre, qui savent qui vont perdre parce qu’au début, bien évidemment on perd. Il ne faut pas craquer, il faut continuer à garder la motivation et au plus tu joues avec des joueurs et des matchs compétitifs, au plus tu vas apprendre. Il ne faut pas se démotiver. »

Quelle est ton équipe favorite pour une éventuelle draft ?
Badjian : « Je n’ai pas vraiment d’équipe favorite. Ce serait bien que je sois drafté dans une belle ville aux États-Unis comme par exemple en Floride ou à Los Angeles parce que ça serait une belle expérience à vivre sur place. J’aimerais juste être drafté et pouvoir vivre de mon rêve. »

 

L’intégralité de la Belgique est derrière Badjian, la nouvelle étoile montante de l’esport belge !

Continuer à lire
Publicité

Autres

Electronic Arts annonce la fermeture d’Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile

Publié

le

par

Apex Legends Mobile stop

Fermeture d’Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile

Electronic Arts, le développeur derrière les franchises populaires telles que Battlefield, Mass Effect, Need for Speed et Dead Space, a annoncé la fermeture de deux de ses jeux mobiles les plus populaires: Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile. Apex Legends Mobile cessera d’être jouable à partir du 1er mai 2023, tandis que Battlefield Mobile a été annulé purement et simplement. La société a attribué cette annulation au monde en constante évolution des jeux vidéo. En revanche, EA travaille dur pour évoluer Battlefield 2042 et la pré-production de futures expériences Battlefield est en cours.

Apex Legends Mobile a échoué à atteindre les normes de qualité

Le 31 janvier 2023, Respawn Entertainment, qui a été racheté par EA, a publié une mise à jour sur la fermeture d’Apex Legends Mobile. La société a expliqué que, suite à un bon départ, le pipeline de contenu pour Apex Legends Mobile a commencé à ne plus répondre à leurs normes de qualité, quantité et rythme. C’est pour cette raison qu’ils ont pris la décision mutuelle avec leur partenaire de développement Tencent de mettre fin à leur jeu mobile. Bien que décevant, ils sont fiers du jeu qu’ils ont lancé et sont convaincus que cette décision est la bonne pour les joueurs. Les joueurs qui ont effectué des achats en jeu peuvent continuer à jouer au jeu jusqu’au 1er mai 2023. Après la fermeture, toutes les devises virtuelles dans le compte mobile d’un joueur deviendront inexistantes.

Fermeture du studio Industrial Toys

La décision d’annuler Battlefield Mobile signifie également de mauvaises nouvelles pour son studio de développement, Industrial Toys. Ce studio, racheté par EA en 2018, fermera également ses portes. Les joueurs qui cherchent un remboursement pour Battlefield Mobile doivent se tourner vers des plateformes tierces telles que l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google, où ils ont peut-être acheté le jeu. En vertu de l’accord utilisateur d’EA, aucune demande de remboursement ne sera prise en compte.

Continuer à lire

Autres

Xosha Roquemore rejoint le casting étoilé de Captain America: New World Order !

Publié

le

par

Selon Deadline, Xosha Roquemore (The Disaster Artist, Space Jam: A New Legacy) a rejoint le casting du prochain film de Captain America, intitulé New World Order. Marvel n’a pas encore confirmé cette information. Roquemore rejoindra Anthony Mackie dans le rôle principal, ainsi que Tim Blake Nelson et Harrison Ford, qui fera ses débuts dans l’univers cinématographique Marvel (MCU) avec ce prochain film de Captain America. Le rôle de Roquemore dans New World Order n’a pas encore été confirmé.

Carl Lumbly, qui a déjà joué dans la série Falcon and the Winter Soldier, fera également partie du casting, tout comme Danny Ramirez dans le rôle de Joaquin Torres. Julius Onah (The Cloverfield Paradox) sera à la réalisation de New World Order, qui est écrit par Malcolm Spellman et Dalan Musson, les scénaristes de Falcon and the Winter Soldier.

New World Order est prévu pour sortir le 3 mai 2024. Avant cela, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sortira le 17 février, suivi de des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en mai et The Marvels en juillet. Il s’agit d’une réunion de stars pour le prochain film de Captain America, qui promet d’être un incontournable de l’univers cinématographique Marvel. On attend avec impatience de découvrir comment Roquemore s’intègrera dans l’histoire et quel rôle elle jouera dans ce prochain épisode.

Continuer à lire

Autres

Xbox et Bethesda dévoilent l’avenir de leurs jeux lors du Developer_Direct : ne manquez pas l’événement du 25 janvier!

Publié

le

par

Xbox Developer_Direct janvier 2023
Crédit photo : Microsoft

Xbox et Bethesda ont annoncé qu’ils organiseront un Developer_Direct le mercredi 25 janvier, où les fans pourront avoir un aperçu des jeux à venir sur Xbox, PC et Game Pass dans les prochains mois. Les créateurs de jeux eux-mêmes, issus de studios tels qu’Arkane Austin, Mojang Studios, Turn 10 Studios et ZeniMax Online Studios, présenteront des fonctionnalités importantes, des démonstrations de gameplay étendues et les dernières informations sur les jeux Xbox à venir, notamment The Elder Scrolls Online, Forza Motorsport, Minecraft Legends et Redfall.

Pour consacrer le temps nécessaire à une analyse approfondie de Starfield de Bethesda Game Studios, un spectacle distinct est en préparation. Les fans devront se connecter aux canaux Xbox (Twitch, YouTube) et Bethesda à 21h00 le 25 janvier pour voir toutes les dernières informations sur :

  • The Elder Scrolls Online : Le directeur du studio, Matt Firor, dévoilera la mise à jour majeure de 2023, incluant les dernières régions de Tamriel qui deviendront jouables dans ESO, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité importante dans la plus grande mise à jour du jeu cette année. Le Developer_Direct sera immédiatement suivi de l’événement de révélation de chapitre ESO complet, organisé par Zenimax Online Studios, qui fournira tous les détails en profondeur que les joueurs ESO auront envie de connaître.
  • Forza Motorsport : L’équipe de Turn 10 Studios travaille dur pour apporter aux fans la prochaine génération de Forza Motorsport, construite de zéro pour tirer parti de la Xbox Series X|S. Forza Motorsport est de retour et nous avons hâte de partager plus de gameplay et de nouveaux détails passionnants.
  • Minecraft Legends : Mojang Studios présentera un aperçu exclusif de l’expérience multijoueur PvP dans Minecraft Legends – le prochain jeu d’action-stratégie des créateurs de Minecraft. Développé en partenariat avec Blackbird Interactive et lancé au printemps, ne manquez pas les images de gameplay exclusives lors du Developer_Direct.
  • Redfall : Les concepteurs de Dishonored et Prey, Arkane Austin, présenteront plusieurs minutes de gameplay de leur prochain FPS. Le Developer_Direct révélera le gameplay solo et multijoueur, montrant comment vous et vos amis vaincrez les vampires assoiffés de sang sur l’île pittoresque de Redfall, Massachusetts. Les fans pourront en apprendre plus sur les combats, la personnalisation, les boss, le monde ouvert et plus encore.

 

Continuer à lire
Publicité

Tendance