Restons connectés !

Autres

Badjian, l’espoir belge pour la draft NB2K

Publié

le

Le Belge Badjian invité aux qualifications Europe pour la NB2K Draft 2K League

Le Belge, Badjian est invité au NBA2K pour se confronter à 19 autres joueurs venant de sept pays différents en Europe. C’est le seul Belge qui aura la chance de défendre sa place aux côtés des meilleurs dans son domaine et surtout, d’accéder à la scène internationale s’il est qualifié pour le 2K League Draft 2020.

 

Le joueur représentant du CSP Gaming (en partenariat avec Supremacy) fait partie des heureux élus, il sera présent les 13 et 14 décembre prochains à Londres au camp d’entraînement NBA2K. À l’issue des deux jours de compétition, un comité se réunira et donnera la chance à certains joueurs d’être éligibles pour le 2K League Draft 2020.

Voici une interview exclusive de Badjian, joueur belge de NB2K dont vous entendrez surement encore parler.

Pour les personnes qui ne te connaissent pas, comment tu résumerais ton parcours ?
Badjian : « J’ai commencé l’esport quand j’avais 15-16 ans. J’ai commencé d’abord avec des compétitions FIFA en jouant avec Ego notamment. J’ai fait quelques petites performances sur FIFA : j’ai fait des quarts de finale du championnat de Belgique. Après sur 2K17, je me suis redirigé vers NB2K. Je jouais déjà à NB2K depuis NB2K13 et j’ai vu qu’il y avait une compétition du Benelux qui allait commencer sur 2K17. Du coup, je me suis dit que j’allais y participer. J’y ai participé et j’ai fait une bonne performance. J’avais battu le champion de l’année dernière. Au final, j’ai perdu contre le finaliste de cette édition-là. Ça m’a donné l’envie de continuer les compétitions sur 2K. Du coup, j’ai continué en 2018, 2019 et 2020.

Sur 2K2018, j’ai participé au championnat du Benelux à nouveau et j’ai fini deuxième cette fois du coup, j’étais vice-champion du Benelux. Ensuite, j’ai regardé certains tournois qu’il y avait sur Twitter et j’ai gagné beaucoup de tournois notamment des tournois organisés par NB2K Contest. J’ai continué la compétition sur 2K29 et puis sur 2K20. »

Quel est ton poste dans NB2K et pourquoi avoir choisi celui la ?
Badjian : « Je suis un joueur 1V1 où je contrôle toute l’équipe. En comparaison avec FIFA, c’est comme un match normal où tu contrôles toute l’équipe contre un autre joueur.

Je joue aussi en pro-am, pour comparer avec FIFA c’est comme le club pro : chacun sur le terrain contrôle un joueur. Sur NB2K, je suis lockdown, donc je suis un défenseur sur le porteur. C’est moi qui défends les meneurs adverses qui sont généralement les joueurs les plus chauds de l’équipe.

De base j’étais shooter et on a compris très vite avec notre équipe que quand on a commencé, on était très nul. On a voulu devenir compétitif du coup, on regardait comment les autres équipes jouaient et on a compris qu’on devait jouer avec un lockdown. J’ai toujours bien aimé la défense du coup, j’ai commencé vers la fin de 2K17, j’y ai pris goût et maintenant je suis tout le temps lockdown. »

Tu as été invité au camp d’entraînement NB2K Europe, quels sont pour toi les critères pour être invité à ce genre d’événement ?
Badjian : « Je pense qu’ils ont fait une liste des gens compétitifs, des joueurs qui avaient un bon petit palmarès en Europe. Dans le monde compétitif, j’ai toujours été présent et je pense que je suis un joueur « connu ». Et du coup, ça a joué en ma faveur pour être dans les 20. »Est-ce que tu prévois une préparation spécifique pour le camp d’entraînement ?
Badjian : « Je vais faire comme d’habitude, je vais jouer avec mes coéquipiers. Pour la combine, on a eu quelques infos et ça sera sur 2K19. Chaque année, on joue au nouveau jeu. Cette année, à partir de septembre, on jouera à 2k20 jusque septembre prochain sauf que, là pour l’invitation à Londres, on va jouer sur un game play de 2K19 du coup, on va devoir se réhabituer. À la fin de notre phase de repérage de base, on va directement repartir sur 2k19 je pense pour se réhabituer pour pouvoir être prêt pour Londres. »

Quels seront les critères de sélection pour obtenir son billet pour la draft selon toi ?
Badjian : « Je pense que ce qui sera le plus important à Londres c’est de montrer aux scouts et aux managers que tu es un bon coéquipier parce qu’on va devoir vivre avec cinq autres personnes dans la même maison aux États-Unis. Il faut montrer qui tu es et ta compétitivité, que tu veux gagner, que tu veux que ton équipe gagne et que tu es prêt à tout mettre en place pour ça. Je vais rester moi-même, je vais sûrement parler avec beaucoup de monde et être concentré dans mon match à chaque fois. Je communique beaucoup sur le terrain aussi comme je suis un défenseur et je pense que ce sont des critères qu’ils recherchent. »

As-tu des conseils pour les joueurs qui viennent d’arriver sur NB2K et qui veulent s’améliorer ?
Badjian : « Il ne faut pas avoir peur de se lancer et s’ils jouent, savoir que c’est un processus. Par rapport au pro-am, il faut essayer de trouver une équipe avec des gens motivés, qui sont prêts à apprendre, qui savent qui vont perdre parce qu’au début, bien évidemment on perd. Il ne faut pas craquer, il faut continuer à garder la motivation et au plus tu joues avec des joueurs et des matchs compétitifs, au plus tu vas apprendre. Il ne faut pas se démotiver. »

Quelle est ton équipe favorite pour une éventuelle draft ?
Badjian : « Je n’ai pas vraiment d’équipe favorite. Ce serait bien que je sois drafté dans une belle ville aux États-Unis comme par exemple en Floride ou à Los Angeles parce que ça serait une belle expérience à vivre sur place. J’aimerais juste être drafté et pouvoir vivre de mon rêve. »

 

L’intégralité de la Belgique est derrière Badjian, la nouvelle étoile montante de l’esport belge !

Continuer à lire
Publicité

Autres

Du changement pour l’ESL Benelux Championship Winter 2020

Publié

le

par

ESL Benelux Championship Winter 2020 annonce CSGO et Brawl Stars

Un nouveau jeu, baisse du cashprize, nouvelle plateforme, l’ESL Benelux Winter Championship annonce des surprises pour la nouvelle édition !

La Winter édition de l’ESL Benelux Championship a enfin été annoncée et elle débarquera avec des nouveautés et du changement.

La première grande nouveauté du championnat c’est l’arrivée d’un nouveau jeu sur la compétition : Brawl Stars ! L’autre discipline qui sera présente est bien évidemment le jeu Counter Strike : Global Offensive qui fait partie de la compétition depuis déjà cinq saisons. Bien que présent lors de la Summer édition, le jeu Clash of Clans n’est pas au programme pour cet hiver.

Le cashprize est également synonyme de changement pour cette édition. En effet, celui-ci a été revu à la baisse de cinq cents euros. Le cashprize total s’élève tout de même à la belle somme de 9500 euros qui sera partagée entre les deux disciplines : 6500 euros pour CSGO et 3000 pour, Brawl Stars, la petite nouvelle du championnat.

Bien que déjà mise en avant, la compétition sur Counter Strike : Global Offensive qui prend part à l’ESL Pro Tour, offrira une récompense de taille supplémentaire en plus du chèque au vainqueur : une place en Climber Cup !

Enfin, le troisième et dernier changement prévu pour le championnat, c’est la plateforme pour la compétition CSGO. En effet, la compétition se déroulera sur la plateforme ESEA (Esport Entertainment Association). Cela n’a rien de réellement étonnant parce que celle-ci a réussi au fil des années et depuis sa création en 2003 à se créer une place de taille auprès des joueurs de CSGO devenant incontournable.

Avant de pouvoir accéder à la compétition principale, les équipes devront passer par une phase de qualification.



Counter Strike : Global Offensive

Pour CS:GO, la phase de qualification est prévue en quatre séances différentes. Les matchs se dérouleront en une manche gagnante (BO1) et seules les trois meilleures équipes se départageront lors d’un tournoi de relégation face à quatre écuries du Split dernier. Ensuite, ces seize équipes s’affronteront dans un arbre à double élimination et seules les quatre meilleures auront la chance de débuter réellement l’ESL Benelux Winter 2020.

Les qualifications :

Brawl Stars

Pour Brawl Stars, c’est le même principe : il y aura également quatre séances de qualification, les quatre meilleures équipes s’offriront une place pour accéder aux playoffs durant lesquels les équipes s’affronteront dans un format d’arbre à double élimination. À l’issue de ceux-ci, seules les huit meilleures teams s’offriront une place pour débuter la compétition principale.

Les qualifications

Le championnat débutera donc le 22 septembre prochain avec Brawl Stars et le 24 septembre pour CSGO. Vous aurez l’occasion de soutenir nos compatriotes en visionnant les matchs qui seront retransmis sur le chaîne Twitch de la compétition.

Continuer à lire

Autres

Le constructeur Italien Ferrari lance la Ferrari Hublot Esports Series

Publié

le

par

Le constructeur Italien Ferrari lance la Ferrari Hublot Esports Series - Ferrari 488 Challenge EVO Hublot
Crédit photo : Ferrari

Ferrari, le célèbre constructeur italien de voitures de luxe (et aussi très rapides) lance sa compétition de Sim Racing, la Ferrari Hublot Esports Series. Maranello fait un pas de plus vers l’esports afin de trouver leur prochain joueur pour la F1 Esports Pro Series !

Le coronavirus aurait certainement permis une chose, c’est l’éclosion au sein des médias mainstream du Sim Racing (notamment avec les 24h du Mans Virtuel). Ferrari l’a bien compris et souhaite se rapprocher du public et ainsi affirmer son image de marque au sein du public des générations X, Z & Y.

Les principales informations sur la Ferrari Hublot Esports Series

La compétition sera scindée en deux séries, l’AM Series et la Pro Series. Les conditions de participations sont d’être un citoyen européen et avoir au moins 18 ans. Les courses se dérouleront au volant d’une Ferrari 488 Challenge EVO sur le jeu Assetto Corsa (développé par le studio italien, Kunos Simulazioni).

L’AM Series débutera en septembre

Les préinscriptions seront ouvertes dès le 7 août via le site de la Ferrari Hublot Esports Series et ce gratuitement. Il va falloir dompter la Ferrari 488 Challenge EVO puisqu’il sera nécessaire d’être dans les 12 pilotes les plus rapidement de la séries afin d’être qualifiés pour l’étape suivante !

La Pro Series, sur invitation seulement !

24 pilotes esports (Sim Racing) seront invités pour cette catégorie. À l’instar de l’AM Series, les 12 meilleurs pilotes seront qualifiés pour les courses suivantes

4 courses pour départager les meilleurs pilotes de l’AM Series et la Pro Series avant la finale

Les 12 meilleurs pilotes de chaque catégorie se rejoindront durant 4 courses en octobre. Les 12 pilotes plus rapides de ses quatre courses prendront part à la finale qui aura lieu en novembre.

Le Sim Racer vainqueur aura une place au sein de la FDA Hublot Esports

Le grand vainqueur se verra offrir une place au sein de la FDA Hublot Esports (le nom de l’équipe Ferrari courant dans la F1 Esports Pro Series) et fera coéquipier avec David Tonizza et Enzo Bonito.

Charles Leclercq, grand fan d’esports sera l’ambassadeur de la Ferrari Hublot Esports Series et prodiguera des conseils basés sur son expérience en temps que pilote de F1, mais aussi de Sim Racer.

Continuer à lire

Autres

Le Xbox Games Showcase a-t-il été à la hauteur ?

Publié

le

par

Debriefing conference Microsoft - Xbox Showcase
Crédit photo : Microsoft

La pression des joueurs était grande du côté de chez Microsoft avant la Xbox Games Showcase. La conférence en ligne devait répondre aux interrogations des potentiels acheteurs de la Xbox Series X par rapport à la PlayStation 5. À première vue, Microsoft ne semble pas avoir répondu présent mais… Le Xbox Games Pass peut changer la donne !

Microsoft va inclure dans son Game Pass l’intégralité des jeux qui ont été annoncés lors de cette conférence ! L’ogre américain devrait évoluer dans un modèle à la Netflix pour les jeux vidéo, une fois le Project xCloud arrivera sur mobile.

 

Les principaux jeux annoncés lors du XBOX Games Showcase

En ouverture, Microsoft Choisit Halo, et ce n’est pas anodin

Halo Infinite sera le nom du nouvel épisode de la série chère à Microsoft. La firme de Redmond annonce la couleur, le jeu sera plus grand (en terme de taille de l’univers) que les derniers Halo réunis. Le gameplay reste dans la lignée de la série, nerveux. Le gameplay montré lors de l’Xbox Games Showcase n’a pas emballé le chat de la conférence, il faut voir cet opus comme un cross-gen qui n’exploiterait pas la pleine possibilité des 12 téraflops de la console, mais tournera en 4K/60 fps.

Forza motorsports

C’est l’un des jeux phares de la console de Microsoft, Forza Motosport qui sera présent dans le Game Pass. Le studio Turne 10 semble avoir exploité le potentiel de la Xbox Series X vu le rendu impressionnant en 4K 60 fps et Raytracing sera au rendez-vous s’il vous plaît !

Fable

Il était attendu, le RPG iconique est de retour ! Microsoft a changé de studio pour l’occasion, exit Lionhead et bonjour Playground Games, l’éditeur de Forza Motosports. Il était sans doute trop tôt pour du gameplay, un simple trailer qui fait penser à un reboot. Le trailer était simple, mais efficace, celui-ci laisse entrevoir pas mal de bonne chose !

Everwild

Un jeu du studio de Sea of Thieves, Rare avait déjà parlé d’Everwield lors du X019 ! Une nouvelle annonce apporte beaucoup d’interrogations et peu de réponses !

Avowed

Le studio Obsidian (The Outer Worlds) a dévoilé sa nouvelle création. Il s’agit d’un RPG répondant au doux nom de Avowed. Le trailer était certainement l’un de plus beau de la conférence avec une flèche interminable à l’écran (voir ci-dessous). Ce trailer nous fait légèrement penser à The Elde Scrolls, mais nous laisse dans la brume d’Eora (le nom de l’univers du jeu).

S.T.A.L.K.E.R 2

Tchernobyl nous revoilà ! Les fans d’univers postapocalyptiques vont être servis avec le retour de S.T.A.L.K.E.R 2. L’ambiance donnée au jeu par les développeurs de GSC Game World semble un des points forts si l’on en croit le trailer !

Malheureusement, toujours pas de date de sortie

Une conférence en demi-teinte

Les joueurs semblaient déçus des annonces de Microsoft malgré le retour de Fable ! Les trailers n’ont pas tous été bien accueillis. Ce qui a généralement été relevé dans les commentaires est « c’est moche pour de la next-gen ». Il est vrai que les graphismes n’ont pas été extraordinaires durant la conférence, mais un flux en 1080P avec une compression douteuse était également de la partie… Un jeu comme Halo avait l’air particulièrement fade et très cross-gen (jeu développé entre deux générations de console et doit convenir à deux consoles en même temps) et donc plein de compromis…

Microsoft en garde sous le pied pour leur conférence d’août, mais les cartes vont devoir tomber du côté de Microsoft comme celui de Sony !

La date de sortie de la Xbox One X aurait leak !

La date de sortie de la nouvelle console de Microsoft serait pour le 13 novembre 2020. Il s’agit d’un leak supposé étant donné que le jeu Yakuza : Like a Dragon devrait théoriquement sortir le même jour que la Xbox Series X. Une date de la sortie du jeu est apparue sur le Microsoft Store et serait le 13 novembre !

Continuer à lire
Publicité

Tendance