Sélectionner une page

Les équipes de la Belgian League de LoL

Les équipes de la Belgian League de LoL

Les noms des six structures sélectionnées pour participer à la Belgian League sur League of Legends ont enfin été révélés ! Ces teams participeront à la league nationale qui durera un an et qui comprendra deux splits et, pour les plus chanceuses d’entre elles, à la finale nationale.

Riot Games l’avait annoncé : ils lancent une nouvelle league aux Pays-Bas ainsi qu’en Belgique sur League of Legends pour représenter le Benelux. Cette league débutera le 20 janvier 2020 et nous savons enfin quelles structures seront présentes pour défendre les couleurs de la Belgique : Sector One, KV Mechelen, Brussels Guardians, RSCA Esports, Timeout Esports ainsi qu’Aethra Esports.

Les participations de Sector One, Brussels Guardians, Timeout Esports ainsi qu’Aethra Esports n’étonnent pas : ils sont très compétitifs et ont déjà su affirmer leur place dans le monde League of Legends belge.
Ce qui est assez interpellant par contre, c’est que deux clubs de football s’y retrouvent : KV Mechelen ainsi qu’Anderlecht (RSCA Esports) ! C’est effectivement un choix qui pose des questions étant donné qu’ils ont été sélectionnés alors qu’ils ne possèdent pas encore officiellement d’équipe à ce jour.
KV Mechelen avait d’ailleurs passé une annonce sur Twitter en disant qu’ils cherchaient une équipe LOL en mentionnant qu’elle devait venir du côté néerlandophone de la frontière linguistique.

Malgré cela, les deux clubs de football s’étaient déjà créé une petite place dans le monde de l’esport en débutant avec FIFA. Ils ont affirmé leur volonté de faire un pas de plus dans le monde de l’esport avec League of Legends. En espérant qu’ils puissent prouver qu’ils méritent leur place.

Il reste un peu plus d’un mois aux structures pour recruter des joueurs et former des équipes
qui seront les plus compétitives possible.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site : https://belgianleague.lol/

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments