Sélectionner une page

Belgian League, présentation de Aethra esport

Belgian League, présentation de Aethra esport

Aethra est une structure néerlandaise avec une forte implémentation belge. L’équipe a été créée suite à la fusion des ToxicFalcons et Solwing en septembre 2019. Leur histoire est courte, mais déjà pleine de succès. La fusion ayant eu pour occasion un nouveau nom et donc un rebranding tout en continuant avec les anciens joueurs des ToxicFalcons. Le nom de l’équipe (Aethra esport) vient de la mythologie grecque.

Leur histoire est courte, mais déjà quelques beaux succès à leur actif !

Un premier trophée leur tombe dans les mains le 20 octobre avec une troisième place lors de la DreamHack Rotterdam 2019. Aethra esports a également décroché le bronze lors de la Victory LAN le 30 novembre dernier. Quelques joueurs plus tard, ils ont remporté le RIV4L Lan tour 2019 !

Une fin d’année 2019 qui se termine en apothéose !

Après avoir survolé la phase de groupe lors de l’ESL Proximus fin 2019, Aethra a réussi l’exploit de remporter la phase finale en écartant Zeeman et puis Sector One en grande finale pour s’adjuger la première de la compétition League of Legends de Proximus.

Une nouvelle lineup, composée d’aucun joueur belge pour la Belgian League League of Legends !

Les joueurs Aethra ayant remporté l’ESL Proximus en 2019 ont décidé de ne pas suivre le même chemin en 2020. L’équipe championne n’est donc plus celle qui va disputer la nouvelle League belge. Leur nouvelle équipe se compose de quatre joueurs hollandais, un roumain et un espagnol.

Les joueurs de l’équipe 

JoueurRôle
Jan-Willem "Tuomari" van WingerdenTop laner 
Alex-Andrei 'koopendowN" CuvuliucJungler
Simon  "Seem" BerkuloMid Laner 
Ramazan "Lunar" TokmakBot laner
Pablo "Gaax" PérezSupport
Boo "Boohon" Hon HuynhSub
Nom et pseudoRôle
Dylan "The Law" van OordHead coach
Jeffrey "Jeffrey" JongmanStrategic coach
Tatyana "Sister" ChubovaAnalyst

Les chances d’Aethra dans la Belgian League League of Legends

L’équipe est officiellement composée depuis quelques jours seulement. Du fait de la jeunesse de l’équipe, nous n’avons pas énormément de data afin d’analyser l’équipe. Cependant, nous pouvons constater que le jungler roumain Alex-Andrei ‘koopendowN” Cuvuliuc à un excellent niveau individuel (challenger 1000 LP) et dispose d’un très bon niveau mécanique. Le head coach de l’équipe a été renouvelé cette année et nul doute qu’il va à nouveau devoir faire preuve d’énormément de travail afin d’intégrer les 2 imports de l’équipe. Dylan “The Law” van Oord sait comment gérer et faire évoluer son équipe, nul doute, celle-ci sera là durant les moments forts de la compétition.

Nous remercions Nathan “Dekei” Collard pour son analyse lors de la rédaction de notre article.

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments