Sélectionner une page

Belgian League : l’équipe League of Legends du RSCA

Belgian League : l’équipe League of Legends du RSCA

Le Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) est déjà présent depuis quelques années maintenant dans l’esport via le jeu FIFA. Depuis le début des activités esportives, le club bruxellois truste les podiums grâce à Zakaria “Emperator” Bentato. Cette saison ne déroge pas à la règle sur le jeu de EA sports. Le club passe à la vitesse supérieure avec l’acquisition d’un slot en Belgian League. Le RSCA esports à recruté l’ancienne équipe Zeeman, équipe francophone gage de qualité en Belgique sans vraiment obtenir régulièrement la 1ère marche du podium. Les anciens Zeeman ont terminé en décembre dernier sur un top4 à l’ESL Proximus, sans vraiment rien montrer. Les joueurs vont devoir passer un cap lors de ce 1er split de la Belgian League et montrer de quoi ils sont capables !

Les joueurs du RSCA esports League of Legends

JoueurRôle
Alexandre "KeABambi" VanseverenTop laner 
Théo “Findus” FouassierJungler
Nicky "TaZ" RiatMid Laner 
Mathias "Saitam" GassmannBot laner
Maximilien "Ioni" LambertSupport

Nom et pseudoRôle
Zakaria "Emperator" BentatoManager
Soufiane "Keebz" Ben LhajCoach

Les joueurs jouent depuis très longtemps ensemble, de ce fait le RSCA esports dispose de l’équipe qui a la meilleure cohésion de la ligue. Le remplacement à la dernière minute de Noamane “Ta0ur” Boukhari par Théo “FINDUS” Fpiassoer peut durant le début de la compétition faire vaciller cette cohésion.

Par le passé, les anciens Zeeman se sont montrés agressifs dans le début de chaque partie. Le nouveau joueur (Findus, jungler) a un très bon niveau en soloQ. Le top laner Alexandre “KeABambi” Vanseveren  & le bot laner Mathias “Saitam” Gassmann ont à priori un choix de champions plus restreint. Le choix réduit de champions sera certainement gommé pour la Belgian League et l’arrivée des joueurs au RSCA esports.

Nous remercions Nathan “Dekei” Collard pour son analyse lors de la rédaction de notre article.

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des