Sélectionner une page

Fortnite devient un sport officiel au sein des écoles américaines !

Fortnite devient un sport officiel au sein des écoles américaines !

Ce projet a vu le jour grâce à la start-up PlayVs qui est originaire de Los Angeles et qui a pour but d’instaurer une reconnaissance de l’esport dans les universités américaines.

Depuis l’année dernière, PlayVs proposait déjà le jeu Rocket League au sein de son catalogue de jeux et maintenant, c’est au tour de Fortnite. Cette alliance est réellement bénéfique pour PlayVs qui était jusqu’à ce jour uniquement présente dans les lycées. Elle a maintenant la possibilité de toucher les universités grâce à Fortnite.

Des compétitions seront organisées entre les élèves à un niveau élevé. La participation sera entièrement gratuite pour tous les étudiants inscrits. Ils auront l’obligation de s’entraîner sur le campus avec un entraîneur. Chaque équipe sera composée de deux élèves et les écoles pourront avoir autant d’équipes qu’elles le souhaitent. L’entraînement présaison pour les lycées débutera la semaine du 17 février et la saison officielle qui durera huit semaines, la semaine du 24 février.

Chaque semaine marquera le début de nouvelles parties compétitives : les élèves s’affronteront et les trois meilleures équipes en fin de semaine se qualifieront pour les play-offs. Au terme de chaque saison, un affrontement national se déroulera entre les meilleures équipes au mois de mai.

Cette nouvelle n’est pas si surprenante que cela. En effet, l’esport est déjà reconnu depuis une dizaine d’années en Asie. C’est donc la suite logique dans l’évolution des mentalités sur le reste du globe. Cette légitimité s’explique par le fait que l’esport requiert les mêmes qualités que les sports « traditionnels » : stratégie, précision, concentration, dextérité et enfin, du sang-froid sans parler des sommes d’argent astronomiques qui sont en jeu.

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des

Le récap vidéo