Restons connectés !

Autres

Chiffre d’affaires en baisse pour la division gaming de Microsoft

Publié

le

Le chiffre d'affaires de la division gaming de Microsoft en baisse

La partie gaming (division Xbox) ne représente qu’une petite partie du chiffre d’affaires de Microsoft : seulement 9% ! Malgré cela, les impacts financiers dus au mauvais trimestre dans ce domaine ont des conséquences assez importantes sur la firme de Redmond. En effet, le chiffre d’affaires a baissé de près de 21% soit de 905 millions de dollars !

Il y a de quoi s’affoler, mais Microsoft reste tout de même confiant. Il est vrai qu’au niveau financier, l’entreprise a connu des périodes plus prospères, mais les abonnements (Xbox Game Pass) ont tout de même augmenté ainsi que le nombre des utilisateurs sur le Xbox Live.

Si du côté des jeux vidéo Microsoft est en mauvaise posture, dans le domaine du cloud, elle rattrape son retard par rapport au géant Amazon grâce à sa plateforme Azure. Son chiffre d’affaires est en hausse de 39% par rapport à l’année dernière.

Remonter la pente grâce à la Xbox Series X ?

Microsoft Xbox Series X

Microsoft Xbox Series X

Pour la fin de cette année, une nouvelle console sortira du côté de Microsoft : la Xbox Serie X ! Elle serait la concurrente directe de la PS5. Concernant le prix de la console, rien n’est encore sûr. Jason Ronald, cadre de Microsoft, a juste annoncé que les tarifs seront raisonnables. Elle serait quatre fois plus puissante que la Xbox One !

Qui dit nouvelle console dit nouvelle manette…C’est la Xbox Wireless Controller qui accompagnera la nouvelle console ! De ce que nous savons, elle ressemblera beaucoup aux manettes que nous connaissons à l’heure actuelle, mais celle-ci a été conçue pour convenir à un public plus étendu, un nouveau bouton permettra de partager du contenu et enfin, la croix directionnelle sera aussi modifiée. Elle aura donc tout pour séduire les joueurs aussi bien professionnels qu’amateurs. Cette manette serait en effet la meilleure sur le marché. Nous connaissons déjà certains jeux qui seront disponibles sur la Xbox Series X ainsi que sur la PS5. Parmi ceux-ci, il y a Flight Simulator, Assassin’s Creed « Ragnarok », FIFA 21 ainsi que Hellblade II.

Enfin, étant donné la situation financière fragile de la division gaming de Microsoft, il faut impérativement que la Xbox Serie X soit un succès ! La Xbox Serie X fera partie d’une nouvelle génération de console, (au même titre que la PlayStation 5 de Sony). Cependant, le modèle économique bascule petit à petit vers une console 100% Cloud qui permettra aux joueurs de se connecter dès qu’ils le souhaitent peu importe l’endroit et le matériel de l’utilisateur.

Continuer à lire
Publicité

Autres

Au fond des filets – Spécial eNations Cup avec ShadooW, joueur Xbox des eDevils

Publié

le

par

Au fond des filets epi 3 replay

Vous retrouvez le replay de la 3ème émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 3ème émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire

Autres

Pas d’eEURO pour les eDevils sur PES

Publié

le

par

eDevils Belgique - PES 2021 - eEuro 2021

Les eDevils sur PES 2021 n’ont pas été assé solide pour accrocher une qualification pour l’eEuro 2021.

Après les matchs aller nos eDevils était en ballotage favorable pour une qualification puisqu’ils pointaient à la troisième position du groupe B. Les trois premiers étant qualifiés pour l’eEuro qui se déroulera à Londres.

Les résultats des eDevils lors de la 1re journée des barrages de l’Euro 2021

EquipevsEquipe
Belgique1-2Turquie
Belgique5-2Autriche
Belgique6-3Ukraine
Belgique5-7Italie

Le classement à l’issue de la 1er journée

EquipeMJGEPPts
Italie42117
Turquie42117
Belgique42026
Ukraine42026
Autriche42023

Vous l’aurez donc compris, à l’aube des matchs retour notre pays avait son destin entre les mains.

Une 2ème journée plus compliquée et synonyme d’élimination

La première rencontre face à l’Autriche était pourtant synonyme de belle perspective, en effet nos edevils démarrent parfaitement cette phase retour avec une victoire sur le score de 3-2.

Le second de match de cette seconde journée va tout faire basculer, la lourde défaite face à la Turquie sur el score de 6-1 va mettre la pression sur les joueurs PES de l’équipe nationale.

Dos au mur après avoir subi la défaite lors de leur deuxième match, une victoire face à l’Ukraine était obligatoire pour espérer décrocher la qualification.

Malheureusement nos joueurs n’auront pas pu s’inspirer de leurs succès acquis lors des matchs aller une semaine plus tôt face à cette même Ukraine et ce malgré beaucoup de bonne volonté, la rencontre se soldera sur le score de 6 à 8 et fait s’envoler toute espoir de qualification.

La dernière rencontre face à l’Italie ne sera qu’anecdotique et nous nous inclinerons 5-7 face à la formation transalpine.

L’intégralité des résultats de la 2ème journée des barrages de l’eEuro sur PES 2021

EquipevsEquipe
Belgique3-2Autriche
Belgique1-6Turquie
Belgique6-8Ukraine
Belgique5-7Italie

Le classement finale des barrages du groupe B

EquipeMJGEPPts
Ukraine860218
Italie851216
Turquie841313
Belgique83059
Autriche81073

C’est donc sur une mauvaise note que se terminera le parcours de nos eDevils dans la course à la qualification pour cet euro où nous aurions tellement aimé voir notre pays.

Place maintenant à l’eNation Cup où nous soutiendrons Stefano Pinna et Quentin Vande Wattyne dans leurs courses à la qualification.

Continuer à lire

Autres

Au fond des filets – débrief ePro League, eEuro 21 & eNations cup

Publié

le

par

AU fond des filets Replay - ePro League - eEuro 2021 - eNations cup

Vous retrouvez le replay de la 1ère émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 1ère émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Sammy « MrMatsy » Stroobandt
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire
Publicité

Tendance