Sélectionner une page

Chiffre d’affaires en baisse pour la division gaming de Microsoft

Chiffre d’affaires en baisse pour la division gaming de Microsoft

La partie gaming (division Xbox) ne représente qu’une petite partie du chiffre d’affaires de Microsoft : seulement 9% ! Malgré cela, les impacts financiers dus au mauvais trimestre dans ce domaine ont des conséquences assez importantes sur la firme de Redmond. En effet, le chiffre d’affaires a baissé de près de 21% soit de 905 millions de dollars !

Il y a de quoi s’affoler, mais Microsoft reste tout de même confiant. Il est vrai qu’au niveau financier, l’entreprise a connu des périodes plus prospères, mais les abonnements (Xbox Game Pass) ont tout de même augmenté ainsi que le nombre des utilisateurs sur le Xbox Live.

Si du côté des jeux vidéo Microsoft est en mauvaise posture, dans le domaine du cloud, elle rattrape son retard par rapport au géant Amazon grâce à sa plateforme Azure. Son chiffre d’affaires est en hausse de 39% par rapport à l’année dernière.

Remonter la pente grâce à la Xbox Series X ?

Microsoft Xbox Series X

Microsoft Xbox Series X

Pour la fin de cette année, une nouvelle console sortira du côté de Microsoft : la Xbox Serie X ! Elle serait la concurrente directe de la PS5. Concernant le prix de la console, rien n’est encore sûr. Jason Ronald, cadre de Microsoft, a juste annoncé que les tarifs seront raisonnables. Elle serait quatre fois plus puissante que la Xbox One !

Qui dit nouvelle console dit nouvelle manette…C’est la Xbox Wireless Controller qui accompagnera la nouvelle console ! De ce que nous savons, elle ressemblera beaucoup aux manettes que nous connaissons à l’heure actuelle, mais celle-ci a été conçue pour convenir à un public plus étendu, un nouveau bouton permettra de partager du contenu et enfin, la croix directionnelle sera aussi modifiée. Elle aura donc tout pour séduire les joueurs aussi bien professionnels qu’amateurs. Cette manette serait en effet la meilleure sur le marché. Nous connaissons déjà certains jeux qui seront disponibles sur la Xbox Series X ainsi que sur la PS5. Parmi ceux-ci, il y a Flight Simulator, Assassin’s Creed « Ragnarok », FIFA 21 ainsi que Hellblade II.

Enfin, étant donné la situation financière fragile de la division gaming de Microsoft, il faut impérativement que la Xbox Serie X soit un succès ! La Xbox Serie X fera partie d’une nouvelle génération de console, (au même titre que la PlayStation 5 de Sony). Cependant, le modèle économique bascule petit à petit vers une console 100% Cloud qui permettra aux joueurs de se connecter dès qu’ils le souhaitent peu importe l’endroit et le matériel de l’utilisateur.

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments