Restons connectés !

Autres

Deux plaintes contre le mode FUT en France

Publié

le

Deux plaintes visent le mode FUT sur FIFA en France

Le mode FUT est le mode le plus populaire de FIFA depuis des années maintenant. Il consiste à obtenir des packs de cartes en échange de crédits (ou de gain dans le jeu). Les crédits peuvent être achetés contre de l’argent réel. Les cartes des joueurs sont ensuite utilisées afin d’aligner une équipe compétitive et ainsi obtenir plus de chance de remporter des victoires. L’achat de crédit est donc indirectement poussé par EA Sport afin d’être le plus compétitif possible.

Deux avocats parisiens ont porté plainte contre le mode FIFA Ultimate Team (FUT) et visent particulièrement l’achat de points FIFA !

Maître Karim Morand-Lahouazi et maître Victor Zagury ont porté plainte contre X et justifient leur acte en affirmant que ce mode de jeu entraîne des risques d’addiction et pousse à la dépense. Il serait une forme de drogue pour les joueurs. Ils s’expriment d’ailleurs à ce sujet : “Nous estimons qu’un jeu de hasard a été intégré à ce jeu vidéo ».

Ils dénoncent le côté addictif et le fait qu’au plus un joueur paye, au plus il a de chance d’obtenir des joueurs côtés ce qui provoque une spirale infernale. Il est considéré par ces deux avocats comme un jeu de hasard sans contrôle parental. C’est justement pour cela que ce mode a été interdit l’année dernière en Belgique ainsi qu’aux Pays-Bas.

Ce que demandent les avocats, c’est de connaître l’algorithme qui génère la distribution des cartes dans les packs afin de savoir si celui-ci est honnête ou non.

EA Sports lance une campagne de sensibilisation pour aider les parents concernant les achats dans les jeux !

Malgré ce qui est reproché à EA, celui-ci a lancé une campagne « Get Smart About Play » dans le but que les parents puissent avoir un contrôle des dépenses de leurs enfants et elle a aussi décidé d’afficher le taux de probabilité des packs. De plus, il se défend en disant que le mode FUT n’est pas un jeu de hasard parce que les joueurs reçoivent le même nombre de cartes dans chaque pack et qu’il n’est pas possible aux joueurs de revendre les cartes obtenues contre de l’argent.

 

La Belgique et les Pays-Bas premiers pays à interdire les lootbox dans FIFA !

L’année dernière, l’achat de points FIFA a été interdit en Belgique. Les joueurs ayant un compte PSN belge n’ont plus la possibilité d’acheter des points pour obtenir des packs de cartes. Les joueurs ont quand même toujours la possibilité d’accéder à l’Ultimate Team, de jouer avec les joueurs qu’ils ont obtenus grâce au mode FUT et enfin, d’utiliser les points qu’ils leur restent.

Alors, est-ce la fin de la vente de points FIFA ou mode FUT chez nos voisins français ? La fin du pay to win est-il pour bientôt sur FIFA ? Les taux se resserrent peu à peu.

La vidéo de PsYk017 en compagnie des avocats concernant les plaintes contre Electronic Arts

Le Youtubeur PsYk017 a invité Maître Karim Morand-Lahouazi et maître Victor Zagury concernant les plaintes contre Electronic Arts lors d’un livestream sur Twitch. La vidéo est disponible sur YouTube (replay ci-dessous). La vidéo qui est une mine d’information concernant les différents problèmes liés à l’achat de pack sur FIFA.

Continuer à lire
Publicité

Autres

Au fond des filets – Spécial eNations Cup avec ShadooW, joueur Xbox des eDevils

Publié

le

par

Au fond des filets epi 3 replay

Vous retrouvez le replay de la 3ème émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 3ème émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire

Autres

Pas d’eEURO pour les eDevils sur PES

Publié

le

par

eDevils Belgique - PES 2021 - eEuro 2021

Les eDevils sur PES 2021 n’ont pas été assé solide pour accrocher une qualification pour l’eEuro 2021.

Après les matchs aller nos eDevils était en ballotage favorable pour une qualification puisqu’ils pointaient à la troisième position du groupe B. Les trois premiers étant qualifiés pour l’eEuro qui se déroulera à Londres.

Les résultats des eDevils lors de la 1re journée des barrages de l’Euro 2021

EquipevsEquipe
Belgique1-2Turquie
Belgique5-2Autriche
Belgique6-3Ukraine
Belgique5-7Italie

Le classement à l’issue de la 1er journée

EquipeMJGEPPts
Italie42117
Turquie42117
Belgique42026
Ukraine42026
Autriche42023

Vous l’aurez donc compris, à l’aube des matchs retour notre pays avait son destin entre les mains.

Une 2ème journée plus compliquée et synonyme d’élimination

La première rencontre face à l’Autriche était pourtant synonyme de belle perspective, en effet nos edevils démarrent parfaitement cette phase retour avec une victoire sur le score de 3-2.

Le second de match de cette seconde journée va tout faire basculer, la lourde défaite face à la Turquie sur el score de 6-1 va mettre la pression sur les joueurs PES de l’équipe nationale.

Dos au mur après avoir subi la défaite lors de leur deuxième match, une victoire face à l’Ukraine était obligatoire pour espérer décrocher la qualification.

Malheureusement nos joueurs n’auront pas pu s’inspirer de leurs succès acquis lors des matchs aller une semaine plus tôt face à cette même Ukraine et ce malgré beaucoup de bonne volonté, la rencontre se soldera sur le score de 6 à 8 et fait s’envoler toute espoir de qualification.

La dernière rencontre face à l’Italie ne sera qu’anecdotique et nous nous inclinerons 5-7 face à la formation transalpine.

L’intégralité des résultats de la 2ème journée des barrages de l’eEuro sur PES 2021

EquipevsEquipe
Belgique3-2Autriche
Belgique1-6Turquie
Belgique6-8Ukraine
Belgique5-7Italie

Le classement finale des barrages du groupe B

EquipeMJGEPPts
Ukraine860218
Italie851216
Turquie841313
Belgique83059
Autriche81073

C’est donc sur une mauvaise note que se terminera le parcours de nos eDevils dans la course à la qualification pour cet euro où nous aurions tellement aimé voir notre pays.

Place maintenant à l’eNation Cup où nous soutiendrons Stefano Pinna et Quentin Vande Wattyne dans leurs courses à la qualification.

Continuer à lire

Autres

Au fond des filets – débrief ePro League, eEuro 21 & eNations cup

Publié

le

par

AU fond des filets Replay - ePro League - eEuro 2021 - eNations cup

Vous retrouvez le replay de la 1ère émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 1ère émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Sammy « MrMatsy » Stroobandt
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire
Publicité

Tendance