Sélectionner une page

Deux plaintes contre le mode FUT en France

Deux plaintes contre le mode FUT en France

Le mode FUT est le mode le plus populaire de FIFA depuis des années maintenant. Il consiste à obtenir des packs de cartes en échange de crédits (ou de gain dans le jeu). Les crédits peuvent être achetés contre de l’argent réel. Les cartes des joueurs sont ensuite utilisées afin d’aligner une équipe compétitive et ainsi obtenir plus de chance de remporter des victoires. L’achat de crédit est donc indirectement poussé par EA Sport afin d’être le plus compétitif possible.

Deux avocats parisiens ont porté plainte contre le mode FIFA Ultimate Team (FUT) et visent particulièrement l’achat de points FIFA !

Maître Karim Morand-Lahouazi et maître Victor Zagury ont porté plainte contre X et justifient leur acte en affirmant que ce mode de jeu entraîne des risques d’addiction et pousse à la dépense. Il serait une forme de drogue pour les joueurs. Ils s’expriment d’ailleurs à ce sujet : “Nous estimons qu’un jeu de hasard a été intégré à ce jeu vidéo”.

Ils dénoncent le côté addictif et le fait qu’au plus un joueur paye, au plus il a de chance d’obtenir des joueurs côtés ce qui provoque une spirale infernale. Il est considéré par ces deux avocats comme un jeu de hasard sans contrôle parental. C’est justement pour cela que ce mode a été interdit l’année dernière en Belgique ainsi qu’aux Pays-Bas.

Ce que demandent les avocats, c’est de connaître l’algorithme qui génère la distribution des cartes dans les packs afin de savoir si celui-ci est honnête ou non.

EA Sports lance une campagne de sensibilisation pour aider les parents concernant les achats dans les jeux !

Malgré ce qui est reproché à EA, celui-ci a lancé une campagne « Get Smart About Play » dans le but que les parents puissent avoir un contrôle des dépenses de leurs enfants et elle a aussi décidé d’afficher le taux de probabilité des packs. De plus, il se défend en disant que le mode FUT n’est pas un jeu de hasard parce que les joueurs reçoivent le même nombre de cartes dans chaque pack et qu’il n’est pas possible aux joueurs de revendre les cartes obtenues contre de l’argent.

 

La Belgique et les Pays-Bas premiers pays à interdire les lootbox dans FIFA !

L’année dernière, l’achat de points FIFA a été interdit en Belgique. Les joueurs ayant un compte PSN belge n’ont plus la possibilité d’acheter des points pour obtenir des packs de cartes. Les joueurs ont quand même toujours la possibilité d’accéder à l’Ultimate Team, de jouer avec les joueurs qu’ils ont obtenus grâce au mode FUT et enfin, d’utiliser les points qu’ils leur restent.

Alors, est-ce la fin de la vente de points FIFA ou mode FUT chez nos voisins français ? La fin du pay to win est-il pour bientôt sur FIFA ? Les taux se resserrent peu à peu.

La vidéo de PsYk017 en compagnie des avocats concernant les plaintes contre Electronic Arts

Le Youtubeur PsYk017 a invité Maître Karim Morand-Lahouazi et maître Victor Zagury concernant les plaintes contre Electronic Arts lors d’un livestream sur Twitch. La vidéo est disponible sur YouTube (replay ci-dessous). La vidéo qui est une mine d’information concernant les différents problèmes liés à l’achat de pack sur FIFA.

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des