Sélectionner une page

C’est fini pour Proximus, l’ESL Benelux revient

C’est fini pour Proximus, l’ESL Benelux revient

C’est officiel, l’ESL Benelux revient en été avec le championnat ESL Benelux !

Proximus qui avait un accord avec l’ESL depuis maintenant deux ans a pris la décision de mettre fin à leur collaboration. L’opérateur a été déçu du résultat vu les sommes qu’ils ont investis dans le projet. C’est donc la fin de l’ESL Proximus.

Pour cette nouvelle saison, le jeu League of Legends ne fera plus partie de la compétition et c’est Clash of Clans qui le remplacera. Counter Strike : Global Offensive sera quant à lui, bel et bien présent comme depuis quelques années maintenant.
Au total, le cash prize s’élèvera 10 000 euros !

La décision d’organiser cette année l’ESL Benelux Championship est dû en partie au fait que les Belges trouvaient qu’une seule saison pour la Belgique n’était pas suffisante. De plus, c’est un choix stratégique : le vainqueur aura l’occasion de participer au championnat européen ESL Pro (EPEC) et cela est possible uniquement si la Belgique et les Pays-Bas y participent.

Enfin, sur le jeu Clash of Clans, diviser la Belgique des Pays-Bas n’a pas d’intérêt.

Counter Strike : Global Offensive

Comme depuis quatre ans, le jeu Counter Strike : Global Offensive sera présent. L’heureux gagnant aura la chance de remporter 6500 euros !
L’ESL Benelux fait partie de l’ESL Tour donc, cela signifie qu’en plus d’empaucher le prix, le vainqueur aura une place dans la MDL Relegation et pourra également participer au championnat européen ESL Pro (EPEC).

Clash of Clans

C’est une grande première pour ce jeu au sein de l’ESL Benelux !

Chaque semaine, la phase de groupes sera diffusée en direct. Néanmoins, la finale ne se jouera pas en temps réel. L’équipe qui aura la capacité de s’imposer recevra un prix d’une valeur de 3500 euros.

Les qualifications pour participer à la compétition débuteront dès le 10 mars. Le 7 avril, c’est la phase de groupe qui commencera. Pour vous inscrire, rendez-vous directement sur le site : https://play.eslgaming.com/benelux/benelux-championship

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments