Sélectionner une page

Les résultats de la LouvardGame 5.1

Les résultats de la LouvardGame 5.1

Le weekend s’achève avec la fin de la première étape de la LouvardGame 5.1. Celle-ci avec la Kayrz league composent le NumberOne dont le cashprize s’élève à “175 000 euros”! Trois jeux ont été mis à l’honneur : Counter Strike : Global Offensive, Rainbow Six : Siege ainsi que Call of Duty : Modern Warfare. Du côté de CS : GO, deux tournois différents ont été organisés, le Legend Stage et le Challenger Stage du Number One.

Lors de la dernière édition, quatre jeux étaient représentées : CS : GO, FIFA 20, Rainbow Six ainsi que Rocket League. Exit FIFA et Rocket league pour la LouvardGame 5.1.

Counter Strike : Global Offensive

Durant le Legend Stage, les joueurs ont la possibilité de récolter des points pour le classement final du NumberOne. Huit équipes ont participé à ce tournoi : Alltech Esport, CLEAR, LAMIFF, Orgless in Belgium, Tenerife Titans, The Dice, Warthox et enfin, Wonderkids.

Le classement de la phase de groupe du Legend Stage

NameGED+-DiffPts
TheDice601109634618
Warthox511108822616
Wonderkids421105693614
Tenerife Titans41294811313
Lamiff3047593-189
Clear2058499-156
Orgless in Belgium2057399-266
Alltech esport00750112-620

Ce sont donc TheDice ainsi que Warthox qui se sont qualifiés pour la demi-finale. Rien n’est fini pour Wonderkids, les Tenerife Titans, Lamif et Clear qui sont toujours dans la course mais qui devront redoubler d’efforts. Malheureusement, pour Alltech et Orgless in Belgium, la compétition est définitivement terminée.

Le bracket des playoffs

Number One - Louvardgame 5-1 - Playoffs bracket

Pour le premier tour, les Tenerife Titans ont battu Lamif et c’est Clear qui s’est imposé face aux Wonderkids. En demi-finale, c’est l’équipe TheDice qui est sortie victorieuse face aux Belges Tenerife Titans et Warthox a battu Clear. L’ultime duel était donc entre The Dice et Warthox, les joueurrs de The dice s’imposent 2 maps à 1 et s’adjugent la première place du Number One édition Louvardgame 5.1.

Au niveau statistique, le meilleur joueur c’est incontestablement Nivera des Wondekids qui a un ratio K/D de 1.55. C’est néanmoins Simix des Tenerife Titans qui a fait le plus de clutchs. Enfin, c’est Malzera des Warthox qui a le pourcentage le plus élevé de HS.La grande finale opposait The Dice à Whartox Esport. C’est finalement The Dice qui s’est démarqué en remportant le tournoi avec les 5500 euros à la clef. En troisième position, nous retrouvons les Tenerife Titans qui étaient pourtant favoris.

Rainbow Six : Siege

Onze équipes ont fait le déplacement pour participer à cette compétition. C’est finalement Wanted qui s’impose en finale face à Espsilon Esports et qui remporte le cashprize de 2000 euros. La dernière place au sein du podium revient aux MSR Esport qui se retrouvent en troisième position.

Call of Duty : Modern Warfare

Du côté de Call of Duty, douze équipes étaient de la partie au sein du Spawn de Charleroi. Après une remontée d’une partie du loser brakcet, c’est la Team Plaza  qui l’emporte Punchline. EvozA Oxylium termine sur un joli top 3.

Le tournoi ne s’est pas déroulé de façon optimal dû à un problème avec les dernières MAJ de CoD. Le match making entre les différentes plateformes ayant subit quelques problèmes. Un problème en entraîne généralement un autre, quelques joueurs CoD semblaient vouloir en débattre plus que sur les consoles, une bagarre a éclaté.. non sans effet, puisqu’il y a eu un retour à la maison plus rapide que prévu pour certains d’entre eux.

 

Nous tenons à condamner ce genre d’agissement. Il n’est pas normal d’en venir aux mains quel que soit le motif.

Pour la prochaine édition de la LouvardGame, un nouveau jeu fera son apparition : les joueurs de Dota 2 pourront montrer de quoi ils sont capables !

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments