Sélectionner une page

FIFA eWorld Cup 2020 : Où en sont les joueurs belges ?

FIFA eWorld Cup 2020 : Où en sont les joueurs belges ?

À la moitié de la saison compétitive FIFA 20, il est grand temps de faire le bilan. Chaque joueur a pour but d’obtenir une place à la FIFA eWorld Cup mais, le chemin pour s’y qualifier est long et hasardeux !

Qui sont les joueurs belge pouvant prétendre à une qualification à la FIFA eWorld Cup 2020 ?

Seuls les 64 premiers joueurs au classement PS4 et XBOX des Global Series auront le privilège de participer au global series playoffs et tenter d’empocher un ticket pour la tant convoitée Fifa eWorld cup. Chaque joueur sue durant la saison pour gratter quelques pros points par ci par là afin d’obtenir le nombre de points le plus élevé et donc, s’assurer une place parmi les 64 meilleurs joueurs du monde.

La Belgique a un bon niveau général (démographiquement parlant par rapport aux nombres de joueurs).  À l’heure actuelle, seuls deux joueurs peuvent prétendre à une qualification, puisqu’ils sont dans le top 64 sur PS4. Tout d’abord, le champion du monde PS4 FIF18 qui joue sous les couleurs de Lille (LOSC) et ensuite, Gilles Bernard (anciennement à Lille) : ils occupent tous les deux la 52e place du classement Playstation avec 420 points. Malheureusement, le nombre de points qu’ils ont accumulés ne semble pas suffisant pour s’assurer une place en playoffs des Global Series.

Le joueur du LOSC (Stefano Pinna) semble avoir un avantage dans la course aux pro points. Une belle performance en e-Ligue 1 (championnat officiel FIF20 en France) pourrait lui assurer son ticket d’entrée pour le top 64 et une place en eWorld Cup.

Pour Gilles, une qualification à l’une des prochaines FUT Cup semble inévitable. L’ancien joueur de Lille, qui est actuellement sans club ne peut pas glaner. L’assurance d’une participation à la coupe du monde semble encore un peu trop loin.

 

Le top 10 des joueurs belges dans la course à la eWorld Cup 2020

PositionJoueurPtsConsole
52Gilles_1996420
52LOSC Pinna 97420
188Geoffrey Meghoe120
425Belgiumrino120
425optimum_99120
425Rscl Shadoow120
425Sven De Paepe120
425ZayroR120
986CrystalDiiinho116
986Danaev_19116

Au niveau déception, on peut noter la place de Quentin “ShadooW” Vande Wattyne, le vainqueur sortant de la Proximus ePro League et joueur du Standard de Liège, est actuellement 425e avec seulement 120 points. Il est notamment à égalité avec des joueurs comme Geoffrey « BlakeRevenge » Meghoe ancien eDevils et représentant de Zulte Waregem lors de la Proximus ePro League amateur ou encore, Ellias “ZayroR” Bray l’actuel leader de la phase amateur de l’ePro League sous les couleurs de Saint-Trond.

 Le joueur d’Anderlecht, Zakaria “Emperator” Bentato ayant eu une pénalité de la part d’EA Sports, le gagnant de l’EGO FIFA 20 Launch Brussels  n’est plus éligible à la eWorld Cup.

Nous espérons tout de même retrouver un maximum de nos compatriotes lors de la FIFA eWorld Cup qui se tiendra entre juillet et août 2020.

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des

Le récap vidéo