Sélectionner une page

Fin précipitée du marathon caritatif organisé par les Players du Dimanche au profit de MSF

Fin précipitée du marathon caritatif organisé par les Players du Dimanche au profit de MSF
Pour la cinquième fois, l’organisme « les Players du Dimanche » ont organisé un marathon au profit de Médecins sans frontières en Haïti. L’évènement a débuté le douze mars et devait normalement durer quatre jours. Malheureusement, ce projet a été interrompu de manière forcée en raison des directives émises à cause du Covid-19 : le marathon a pris fin dans la nuit de vendredi à samedi. Néanmoins, en seulement 30 heures, 118 446 euros ont été récoltés !
L’organisme ne souhaite pas en rester là et avait d’ailleurs fait un tweet en disant qu’une deuxième phase allait être organisée.

L’année dernière, lors de la quatrième édition, le butin s’élevait à 88 751 euros. Les organisateurs ont tout mis en œuvre pour pulvériser ce record : une quarantaine de personnalités ont été invitées à participer à ce marathon, c’est presque trois fois plus que l’année dernière ! Au total, c’était deux millions de téléspectateurs qui étaient attendus sur la plateforme de stream Twitch.

Malgré la fin précipitée de l’évènement, les organisateurs peuvent être fiers de leur projet et surtout du résultat obtenu ! Le butin de l’année dernière a été dépassé d’un peu moins de 40 000 euros alors que l’évènement n’a duré que 30 heures sur les 75 heures prévues.

L’argent récolté sera départagé entre cinq projets différents localisés en Haïti.

L’organisation « les Players du Dimanche » n’aide pas seulement MSF mais bien d’autres associations. Par exemple, en 2017, ils avaient récolté un peu plus de 11 000 euros pour le Télévie ! Un organisme qui fait du bien et qui permet aux passionnés de jeux vidéo de se rencontrer mais surtout, d’aider ceux qui en ont besoin. Des initiatives qui font plaisir et qui prouvent que la solidarité et la générosité existent toujours !

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des

Le récap vidéo