Sélectionner une page

Le Not the Aus GP organisé par Veloce Esports

Le Not the Aus GP organisé par Veloce Esports

Le grand prix d’ouverture de la saison formule 1 devait se dérouler le week-end 15 mars en Australie sur le circuit d’Albert Park. L’évènement a malheureusement été annulé quelques jours auparavant : le 13 mars à cause de l’état d’avancement du coronavirus. En plus de cela, un jour avant que cette décision soit prise, un membre du personnel de McLaren a été diagnostiqué comme étant atteint du coronavirus. La compétition ne pouvait pas se dérouler si suffisamment d’équipes n’étaient pas présentes sur la ligne de départ. Cela a donc compromis le bon fonctionnement de l’évènement. Annuler la 1ère course était une décision pas si évidente que cela  étant donné que l’intégralité des écuries étaient sur place depuis plusieurs jours. La FIA a d’ailleurs décidé d’annuler les quatre premières  courses de la saison (Australie, Bahreïn, Vietnam & Chine).

Le Grand Prix d’Australie a donc été annulé mais les organisateurs se sont engagés à rembourser toutes les personnes ayant investi dans un ticket d’entrée pour la course. L’équipe Veloce Esports a trouvé un moyen assez ingénieux de faire vivre le début de la saison 2020. L’organisation a créer un évènement appelé « Not the Aus GP ». Plusieurs pilotes virtuels se sont donnés rendez-vous sur la grille de départ mais sur le jeu F1 2019 ! Quelques pointures ont accepté de participer à l’évènement dont nos compatriotes Thibaut Courtois ainsi que Stoffel Vandoorne. Le pilote McLarent Lando Norris (bien connu du sim racing) était également de la partie !

Dani Bereznay, pilote Alfa Romeo Racing l’emporte devant nos belges

Après les 29 tours du circuit de l’Albert Park, le grand gagnant de la course virtuelle est le Hongrois Dani Bereznay, l’un des pilotes officiels en F1 Esports Series pour l’équipe Alfa Romeo Racing. Le gardien de notre équipe national de football, Thibaut Courtois a tout de même terminé onzième de la course sur vingt participants, il a enfilé son tutu rose pour l’occasion puisqu’il courait pour Racing Point. Quant à Vandoorne, pilote Mercedes, il était bien parti : le Courtraisien se positionnait en sixième position mais suite quelques pépins durant la course, il termine finalement derrière Thibaut Courtois en quinzième position.

Le replay de Not the Aus GP

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des

Le récap vidéo