Sélectionner une page

Les Grands Prix de Formule 1 se dérouleront virtuellement

Les Grands Prix de Formule 1 se dérouleront virtuellement

Tous les évènements qui se déroulent aux quatre coins de la terre sont annulés les uns après les autres à cause de la propagation du coronavirus. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a quelques jours, le Grand Prix de Formule 1 qui devait se dérouler en Australie a été remplacé par une course virtuelle organisée par Veloce Esports. Désormais, une série de Grands Prix de F1 auront lieu en direct sur les réseaux de la Formule 1. Chaque course qui sera supprimée sera remplacée virtuellement. Le but de cette initiative est que les fans ne soient pas frustrés et qu’ils aient la possibilité de suivre la course en ligne. Une chose est certaine : ce sera d’application jusqu’en mai minimum.

Vous pourrez suivre le grand prix de Bahreïn programmé le dimanche 22 mars à partir de 20h sur toutes les chaînes officielles de Formule 1 sur YouTube, Twitch ainsi que sur Facebook. Cette course durera environ 1h30. Les joueurs devront parcourir 28 tours sur la version PC du jeu F1 datant de 2019. Ce sera également le cas pour les GP du Vietnam (annulé), de Chine (annulé), des Pays-Bas (reporté), d’Espagne (reporté) et également celui de Monaco (annulé).

Les noms des joueurs qui seront présents ne sont pas encore dévoilés. Ils participeront à la course bien évidemment à distance pour respecter les règles de sécurité préconisées durant cette période de confinement. Avant que la course ne débute, les joueurs devront dans un premier temps s’affronter durant une phase qualificative qui déterminera la position qui leur sera attribuée sur la grille de départ. Les joueurs combattront afin d’obtenir la première place symbolique : aucune récompense n’est prévue en tant que telle parce que le but ici n’est pas d’accumuler des points, mais bien de divertir les fans de Formule 1.

En plus des courses virtuelles officielles, les fans auront le privilège d’affronter un pilote de F1 sur le jeu en ligne durant les week-ends hors compétition. Plus d’informations seront prochainement données via les réseaux sociaux officiels de Formule 1.

L’esports aide les fans des sports traditionnelle a rester connecté avec leurs fans et passer le temps !

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des

Le récap vidéo