Sélectionner une page

AztraL et Bilbo, champion d’Europe avec Dignitas

AztraL et Bilbo, champion d’Europe avec Dignitas

Les deux Belges sont champions d’Europe sur Rocket League depuis le 29 mars dernier, jour de la finale du Rocket League Championship Series. La finale opposait la Team Dignitas à l’équipe Renault Vitality. C’est finalement la Team Dignitas dans laquelle figurent nos deux compatriotesqui s’est imposée et s’offre donc une magnifique première place. Ils repartent également avec un gros cash prize de 100 000 dollars !

Grâce à cette victoire de Maëllo “AztraL” Ernst et de Bram “Bilbo” Vanoverbeke, la Belgique est fièrement représentée au niveau européen sur la scène esportive.

Le parcours de la Team Dignitas

La compétition a duré plusieurs semaines et sur la ligne de départ, ce sont dix équipes qui se sont affrontées :le FC Barcelone, Dignitas, mousesports, Team Reciprocity, Renault Vitality, Veloce Esports, AS Monaco Esports, Endpoint, Team SoloMid et enfin, la Team Singularity. Dignitas a commencé la compétition sur les chapeaux de roues : ils ont remporté sept matchs et se sont inclinés que deux fois. Grâce à ces belles performances, les joueurs ont directement obtenu une place pour la demi-finale. À ce moment de la compétition, l’équipe Renault Vitality était en meilleure position : ils n’ont perdu qu’un seul match sur neuf.

En demi-finale, la Team Dignitas a remporté le combat face à Mousesports avec un score de 4 à 3. La finale a été grandiose, chaque équipe a donné le meilleur pour remporter le tournoi. Mais c’est finalement la team Dignitas qui s’impose prenant ainsi une belle revanche sur le team Renault Vitality qui leur avait brisé leur rêve lors de la saison précédente en finale.

En plus de cette belle victoire et grâce à son jeu exceptionnel, Maëllo “AztraL” Ernst a également obtenu le titre de « Most Valuable Player ».

Le bracket complet des playoffs

 

A propos de l'auteur

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments