Restons connectés !

Valorant

G2 Esports remporte la Allied Esports Odyssey

Publié

le

G2 Esports remporte les Allied Esports Odyssey
Crédit photo : G2 Esports

Une nouvelle étape des Ignitions Series européens a eu lieu ce week-end ! Cette 15e étape du circuit compétitif de Valorant a été organisée par Allied Esports.

G2 Esports partait très largement favori après leurs victoires lors des 3 derniers tournois estampillés Ignitions Series. Pour rappel, notre compatriote David « DavidP » Prins a été officialisé le 31 juillet comme 5e et dernier joueur chez G2 Esports.

L’une des attractions des Allied Esports Odyssey était également la première sortie de Adil « ScreaM » Benrlitom et des anciens fish123 sous les couleurs de Team Liquid. La structure américaine était attendue ce week-end et comptait certainement sur une victoire des joueurs majoritairement anglais.

L’équipe majoritairement française (3 joueurs) des Ninja in Pyjamas (NiP) a également été invitée au même titre que Vodafone Giants. Les espagnoles de Giants peine d’ailleurs à confirmer tout le bien que pensent les observateurs de la scène.

L’équipe FunPlus Phoenix effectuait également sa première sortie sous Valorant avec un mix d’anciens PartyParrots et Fabriken. La structure chinoise bien connue sous League of Legends a dû passer par la case qualification, ce qui a été fait avec brio. FPX dispose d’une belle équipe et peut sur un ancien joueur CSGO comme capitaine en la personne de Kirill “ANGE1” Karasiow (ancien HellRaisers). La deuxième équipe qualifiée est turque (BBL Esports) et commence doucement à se faire un nom, puisque les joueurs ont participé à la Mandatory.gg cup.

Les résultats des Ignitions Series : Allied Esports Odyssey

Pour information, la nouvelle agent KillJoy a été désactivé pour le tournoi. La nouvelle meta de Valorant devrait voir le jour lors du prochain tournoi des Ignitions Series.


La phase de groupe

EquipeGNPRMRPDiff
Team Liquid3201208337
FunPlus PhoeniX2301208832
G2 Esports2211191109
Ninjas in Pyjamas122111113-2
Vodafone Giants03292128-36
BBL Esports10487127-40

FunPlus Phoenix surprend dès le début de la phase de groupe avec un match nul et une victoire face à Team Liquid & G2 Esports. Après deux premiers matchs de folie et une bonne gestion, FPS a pu obtenir une 2ème place et empocher par la même occasion 1000 €. De son côté après une frayeur en match d’ouverture, Team Liquid assure avec 3 victoires (Giants, BBL & NiP) et un match nul face à G2 Esports. La troisième place revient à G2 Esports qui a été plus fébrile que prévu avec plusieurs matchs nul (Giants & Team Liquid) et surtout une défaite face à FPX (Split 10-13 et Ascent 9-13). La dernière équipe a se qualifié est logiquement NiP mais n’ont pas rassuré sur leur niveau de jeu.

Les playoffs

G2 Esports toujours n1 européen

L’équipe d’Oscar “mixwell” Cañellas est toujours sur le toit de l’Europe, et ce sans contestation. Après une phase de groupe compliqué, l’équipe G2 a su relever son niveau jeu et remporter cette étape des Ignitions Series devant FunPlus Phoenix. Il n’y a que les grandes équipes avec un mental d’acier qui peuvent se targuer de montée en puissance aussi facilement durant les tournois.

Big up également à notre compatriote David « DavidP » Prins qui a perdu son papa un peu plus tôt dans la semaine, nous lui adressons nos condoléances.

Il faudra compter sur FunPlus Phoenix

Si FunPlus Phoenix arrive sur Valorant, ce n’est pas pour rien. La composition solide et pleine d’expérience va devoir confirmer la belle prestation lors des Allied Esports Odyssey, ça semble être formalité. La structure chinoise a remporté les Worlds de League of Legends en 2019, ils ne sont pas sur Valorant pour y faire de la figuration, loin de là.


Team Liquid déçoit

Après avoir dominé la phase de groupe, Team Liquid n’a pas répondu présent durant les playoffs de la compétition. Les joueurs ont loin d’avoir été ridicule mais il semble toujours manquer ce petit quelque chose qui fait que… S’ils peuvent rapidement remporter un tournoi, la machine sera lancée. Mais quand ce moment viendra ?

Valorant

Le Valorant 2021 Champions Tour

Publié

le

par

Valorant 2021 Champions Tour

Un championnat sur Valorant débarque très prochainement ! Il durera une année à la fin de laquelle, une équipe sera sacrée championne de Valorant.

Le Valorant 2021 Champions Tour sera composé de plusieurs compétitions qui se dérouleront au niveau régional, mais également international ! Le but de ce nouveau championnat est que Valorant se développe sur la scène esportive et au niveau international. Les compétitions sont souvent compliquées physiquement pour les joueurs à cause du rythme acharné des tournois. Mais pour ce championnat, le bien-être des joueurs est mis en avant. C’est pour cela que des pauses sont prévues pour que les joueurs puissent se reposer pendant la compétition. Pour mener à bien ce championnat, les identités de deux partenaires ont déjà été révélées, Redbull et Secretlab !

Structure du championnat

Pour convenir au plus grand nombre, il y aura trois niveaux de compétitions. Tout d’abord, la phase de qualifications représentée par les Challengers, une compétition au niveau régional. Elle est organisée par Riot Games ainsi que d’autres partenaires. Ensuite, arriveront les Masters, avec lesquels on montera d’un cran. Ils permettront aux talents régionaux de se faire connaître. Il y aura trois cycles pour les Challengers et les Masters. C’est durant ces étapes que les équipes devront faire le maximum pour récolter des points pour espérer aller plus loin dans le championnat. Enfin, la compétition des Champions sera à destination des seize équipes les plus performantes du monde et seule l’une d’entre elle remportera le trophée !

Les Challengers

Le Valorant Tour débutera à la fin du mois de janvier avec les Challengers qui feront office de phase de qualification. Chaque étape Challenger sera composée de trois tournois ainsi que d’une finale. Il y aura un total de huit équipes par tournoi. À la fin de l’étape, une finale aura lieu et seules les huit meilleures équipes s’affronteront pour obtenir une place pour les Masters.




Les Masters

Les Masters s’étendront à l’échelle mondiale. Seize équipes seront présentes sur la ligne de départ et se voueront un combat acharné pour se qualifier pour l’étape des Champions. L’équipe qui gagnera la dernière étape des Masters, sera automatiquement qualifiée pour participer aux Champions et touchera son rêve du bout des doigts. Pour les autres équipes, pas de panique, des qualifications de dernière chance sont prévues pour tenter de se qualifier pour les Champions. Quatre tournois seront organisés, un par continent, et seule une équipe de chaque région du monde accédera aux Champions via ce procédé.

Les Champions

Ce sont les seize meilleures équipes du monde sur Valorant qui auront la chance de se mesurer les unes aux autres lors de cette étape. À l’issue des affrontements, une équipe remportera le grand titre au mois de décembre prochain !

Programme de la compétition

  • Janvier/Février : Challengers (étape 1 en ligne)
  • Mars : Masters (étape 1)
  • Avril/Mai : Challengers (étape 2 en ligne)
  • Juin : Masters (étape 2)
  • Juillet/Août : Challengers (étape 3 en ligne)
  • Septembre : Masters (étape 3)
  • Octobre : Qualification de dernière chance pour accéder aux Champions
  • Décembre : Champions

 

Continuer à lire

Autres

Davidp mis sur le banc par G2 Esports

Publié

le

par

G2 Valorant bench DavidP
Crédit photo : G2 Esports

David « Davidp » Prins a officiellement été mis sur le banc par la team G2 Esports. L’excellent joueur Valorant s’est exprimé sur le sujet.

C’est une nouvelle qui a secoué la scène esportive : Davidp ne sera plus aux côtés des autres joueurs de la team G2 pour les compétitions à venir. Le manager de la team, Maik “MaikTurtle” Löffler a expliqué cette prise de décision. Il a affirmé que la team avait la volonté de rester au sommet. Cela demande de l’ambition, de l’énergie, mais pas seulement, il faut aussi selon lui, de l’adaptation et de la flexibilité même à des « moments qui peuvent sembler choquants ».

Un parcours sans embuche

Et pourtant, Davidp a brillé au sein de la team G2. Le joueur avait rejoint la structure en juillet dernier et depuis cette arrivée, ils ont connu cinq mois de succès sur Valorant. Ils ont gagné l’intégralité des Ignition Series en Europe : les six tournois ! Mais, leur dernier tournoi a été plus difficile. La team G2 s’est inclinée en demi-finale du First Strike face à la team Heretics, terminant dans le top 4. Malgré tout ça, la structure souhaite changer de direction et cela passe par des décisions parfois compliquées. Ils sont reconnaissants de ce qu’a pu apporter à la team Davidp et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. La team G2 garde de l’ambition pour la suite et compte bien gagner les compétitions à venir.

Le joueur est toujours actuellement sous contrat avec la structure, mais il est invité à trouver d’autres options pour la suite.

Message émouvant

C’est avec beaucoup de tristesse que Davidp a annoncé la décision qui a été prise par G2 Esports. Malgré tout, il reste très humble : « (…) je comprends totalement leur décision et je leur souhaite le meilleur pour l’avenir, je suis sûr que nous allons nous affronter sur les serveurs bientôt ».

Les quelques mois qu’il a passé au sein de la team G2 l’a fait grandir en tant que joueur, mais aussi en tant qu’homme. Il a déclaré : « j’ai rencontré beaucoup de gens formidables depuis que j’ai rejoint G2 en juillet et j’ai apprécié jouer avec eux tous ».



Un retour en force

Cette année n’a pas été des plus simples pour David « Davidp » Prins qui a eu des moments douloureux à passer suite au décès de son papa. Mais malgré cela, il promet de revenir en force en 2021. Il reste confiant pour la suite : « je suis une personne qui travaille dur et je veux réussir dans tout ce que je fais ». Nous le retrouverons sûrement très prochainement sur les compétitions Valorant, prêt à montrer ce qu’il vaut.

Sa communauté est plus que jamais derrière lui et le soutient dans tout ce qu’il vit. David a tenu à les remercier :

Continuer à lire

Valorant

G2 remporte la Blast Twitch invitational sur Valorant

Publié

le

par

G2 remporte la BLAST Twitch Invitational Valorant
Crédit photo : Blast

Décidément, les jours se suivent et se ressemblent pour le roster Valorant de G2 !

Après leur victoire il y a deux semaines lors du LVL Clash 2, DavidP et ses collègues ont remis le couvert !

Qautre équipes étaient donc conviées à l’évènement : NIP, FunPlus Phoenix, mais aussi Liquid, l’équipe de notre compatriote Scream et forcément, ceux qui remporteront le tournoi, G2.

Le déroulement de la compétition

Vu qu’il n’y avait que quatre formations invitées, le tournoi se déroulait sous forme de bracket avec des demi-finales winner et looser pour ensuite avoir des finales winner et looser également et, en terminant bien évidemment sur la grande finale.
Précisons également que la Blast Twitch Invitational, faisait partie des Ignition Series !

G2 survole ce Blast Twitch invitational jusqu’à la grande finale

Opposés aux NIP lors de leur demi-finale, les Gamers 2 n’auront aucun mal à se défaire de la structure suédoise en s’imposant 2-0 sans aucune contestation.

Dans la foulée de cette victoire contre NIP, G2 affrontait les FunPlus Phoenix en finale du winner bracket et là encore, sans surprise et en étant remplis de maîtrise, DavidP et ses amis se sont défaits des FunPlus sur le score de 2 à 0.

Une grande finale beaucoup plus accrochée face aux FunPlus Phoenix

Dans cette grande finale les G2 retrouvaient l’équipe qu’ils avaient battue en finale winner la veille, les FunPlus Phoenix.

Et là où la victoire a été facile un jour auparavant, la grande finale a été beaucoup plus serrée, car les G2 se sont imposés au bout du bout sur le score de 3 maps à 2 face à des FunPlus qui auront mis en difficulté la meilleure équipe européenne du moment.

Team Liquid termine à la troisième place malgré un Scream à plus de 30 kils par game !

Malgré un Scream archi présent lors de tous les matchs, l’équipe de notre compatriote sera éliminée par les FunPlus Phoenix en finale looser sur le score de 2-0.


G2 repart avec 25 000 euros, de quoi augmenter le cashprize déjà perçu sur Valorant

  • 1er    G2 : 25 000 €
  • 2ème   FunPlus Phoenix : 12 500 €
  • 3ème   Liquid : 7 500 €
  • 4ème  Ninjas In Pyjamas : 5 000 €

Continuer à lire
Publicité

Tendance