Restons connectés !

Valorant

fish123 et ScreaM signent chez Team Liquid

Publié

le

fish123 et ScreaM signent chez Team Liquid
Crédit photo : Team Liquid

Fish123 forme l’équipe Valorant de la Team Liquid. Cette volonté de la part de la Team Liquid de vouloir être présente sur le jeu en vogue n’a rien d’étonnant. En effet, la structure nord-américaine est présente et très performante sur Counter Strike : Global Offensive ainsi que sur League of Legends. Il paraît alors évident de la part de la structure de vouloir se créer une place de choix sur Valorant et c’est ce qui risque d’arriver… Le belge Adil « ScreaM » Benrlitom rejoint donc Team Liquid !

Bloqué par un contrat de longue durée avec GamersLegion depuis mars 2019 !

Adil « ScreaM » Benrlitom avait rejoint l’équipe GamersLegion en mars 2019, celui-ci avait été doucement mais lentement écarté par l’organisation allemande. Pour cause, l’équipe allait passer sous pavillon suédois. Sa mise à l’écart de GamersLegion date déjà de septembre 2019 !

Un contrat trop cher à racheter

Selon les spécialistes de la scène CSGO, le contrat de ScreaM était simplement trop cher pour les organisations intéressées ! Il était dès lors bloqué sur le banc de GamersLegion.

La sortie de Valorant, une nouvelle opportunité pour ScreaM

Une nouvelle opportunité s’est offerte naturellement à ScreaM avec Valorant. Le FPS de Riot Games ressemble étrangement à CSGO et reprend bon nombre de mécanismes du jeu de Valve. Mr OneTap comme on l’appelle sur CSGO change de jeu avec une aisance qui fait envie à beaucoup de monde !

Des résultats prometteurs dès le début de Valorant !

Le joueur belge a été vainqueur de nombreux tournois dès le début du jeu. Auteur d’excellentes prestations lors des tournois dits “show matchs” entre influenceurs, il confirme son niveau et son envie de passer entièrement sur Valorant ! Son palmarès sur Valorant a déjà de quoi faire pâlir un bon nombre de personnes (ValorShow, ValorPro, Twitch Rivals, Fnatic Proving Grounds et bien d’autres !).

À noter également que ScreaM a été le premier joueur européen qui a réussi à atteindre le rang Valorant !


ScreaM, c’est aussi une énorme machine marketing

ScreaM est devenu une légende sur CSGO depuis de nombreuses années maintenant, et traîne une solide communauté derrière lui et ça, les marques l’ont bien compris ! Les structures signent un excellent joueur mais également une opportunité marketing avec Adil « ScreaM » Benrlitom. Avec ses 960 000 followers sur Twitch, 339k sur Instagram ou encore 373k sur Twitter, Liquid peut compter sur sa fan base pour mettre en avant leurs partenaires de manière efficace !

Qui sont les fish123 qui rejoignent Team Liquid ?

L’équipe fish123 est composée de quatre joueurs qui performent ensemble depuis le mois d’avril. Dès le début de la bêta fermée de Valorant, ils jouent et enchaînent les performances de taille : ils ont remporté la COOLER Cup, la Mandatory Cup ainsi que la Solary Cup !

Parmi ceux-ci, le capitaine, Adam « ec1s » Eccles, Dom « soulcas » Sulcas, James « Kryptix » Affleck et enfin, Travis « L1NK » Mendoza. Le cinquième joueur était Ardis « ardiis » Svarenieks, mais ce dernier a signé avec la structure G2 Esports laissant une place au sein de l’équipe. C’est le Belge ScreaM qui est alors venu compléter l’équipe dans un premier temps de manière temporaire, et il a su se créer une place à part entière au sein de la team britannique.

L’équipe Valorant de Team Liquid

Adam « ec1s » Eccles
Adil « ScreaM » Benrlitom
Dom « soulcas » Sulcas
James « Kryptix » Affleck
Travis « L1NK » Mendoza

La vidéo de lancement de l’équipe Valorant de Team Liquid

Valorant

Le Valorant 2021 Champions Tour

Publié

le

par

Valorant 2021 Champions Tour

Un championnat sur Valorant débarque très prochainement ! Il durera une année à la fin de laquelle, une équipe sera sacrée championne de Valorant.

Le Valorant 2021 Champions Tour sera composé de plusieurs compétitions qui se dérouleront au niveau régional, mais également international ! Le but de ce nouveau championnat est que Valorant se développe sur la scène esportive et au niveau international. Les compétitions sont souvent compliquées physiquement pour les joueurs à cause du rythme acharné des tournois. Mais pour ce championnat, le bien-être des joueurs est mis en avant. C’est pour cela que des pauses sont prévues pour que les joueurs puissent se reposer pendant la compétition. Pour mener à bien ce championnat, les identités de deux partenaires ont déjà été révélées, Redbull et Secretlab !

Structure du championnat

Pour convenir au plus grand nombre, il y aura trois niveaux de compétitions. Tout d’abord, la phase de qualifications représentée par les Challengers, une compétition au niveau régional. Elle est organisée par Riot Games ainsi que d’autres partenaires. Ensuite, arriveront les Masters, avec lesquels on montera d’un cran. Ils permettront aux talents régionaux de se faire connaître. Il y aura trois cycles pour les Challengers et les Masters. C’est durant ces étapes que les équipes devront faire le maximum pour récolter des points pour espérer aller plus loin dans le championnat. Enfin, la compétition des Champions sera à destination des seize équipes les plus performantes du monde et seule l’une d’entre elle remportera le trophée !

Les Challengers

Le Valorant Tour débutera à la fin du mois de janvier avec les Challengers qui feront office de phase de qualification. Chaque étape Challenger sera composée de trois tournois ainsi que d’une finale. Il y aura un total de huit équipes par tournoi. À la fin de l’étape, une finale aura lieu et seules les huit meilleures équipes s’affronteront pour obtenir une place pour les Masters.




Les Masters

Les Masters s’étendront à l’échelle mondiale. Seize équipes seront présentes sur la ligne de départ et se voueront un combat acharné pour se qualifier pour l’étape des Champions. L’équipe qui gagnera la dernière étape des Masters, sera automatiquement qualifiée pour participer aux Champions et touchera son rêve du bout des doigts. Pour les autres équipes, pas de panique, des qualifications de dernière chance sont prévues pour tenter de se qualifier pour les Champions. Quatre tournois seront organisés, un par continent, et seule une équipe de chaque région du monde accédera aux Champions via ce procédé.

Les Champions

Ce sont les seize meilleures équipes du monde sur Valorant qui auront la chance de se mesurer les unes aux autres lors de cette étape. À l’issue des affrontements, une équipe remportera le grand titre au mois de décembre prochain !

Programme de la compétition

  • Janvier/Février : Challengers (étape 1 en ligne)
  • Mars : Masters (étape 1)
  • Avril/Mai : Challengers (étape 2 en ligne)
  • Juin : Masters (étape 2)
  • Juillet/Août : Challengers (étape 3 en ligne)
  • Septembre : Masters (étape 3)
  • Octobre : Qualification de dernière chance pour accéder aux Champions
  • Décembre : Champions

 

Continuer à lire

Autres

Davidp mis sur le banc par G2 Esports

Publié

le

par

G2 Valorant bench DavidP
Crédit photo : G2 Esports

David « Davidp » Prins a officiellement été mis sur le banc par la team G2 Esports. L’excellent joueur Valorant s’est exprimé sur le sujet.

C’est une nouvelle qui a secoué la scène esportive : Davidp ne sera plus aux côtés des autres joueurs de la team G2 pour les compétitions à venir. Le manager de la team, Maik “MaikTurtle” Löffler a expliqué cette prise de décision. Il a affirmé que la team avait la volonté de rester au sommet. Cela demande de l’ambition, de l’énergie, mais pas seulement, il faut aussi selon lui, de l’adaptation et de la flexibilité même à des « moments qui peuvent sembler choquants ».

Un parcours sans embuche

Et pourtant, Davidp a brillé au sein de la team G2. Le joueur avait rejoint la structure en juillet dernier et depuis cette arrivée, ils ont connu cinq mois de succès sur Valorant. Ils ont gagné l’intégralité des Ignition Series en Europe : les six tournois ! Mais, leur dernier tournoi a été plus difficile. La team G2 s’est inclinée en demi-finale du First Strike face à la team Heretics, terminant dans le top 4. Malgré tout ça, la structure souhaite changer de direction et cela passe par des décisions parfois compliquées. Ils sont reconnaissants de ce qu’a pu apporter à la team Davidp et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. La team G2 garde de l’ambition pour la suite et compte bien gagner les compétitions à venir.

Le joueur est toujours actuellement sous contrat avec la structure, mais il est invité à trouver d’autres options pour la suite.

Message émouvant

C’est avec beaucoup de tristesse que Davidp a annoncé la décision qui a été prise par G2 Esports. Malgré tout, il reste très humble : « (…) je comprends totalement leur décision et je leur souhaite le meilleur pour l’avenir, je suis sûr que nous allons nous affronter sur les serveurs bientôt ».

Les quelques mois qu’il a passé au sein de la team G2 l’a fait grandir en tant que joueur, mais aussi en tant qu’homme. Il a déclaré : « j’ai rencontré beaucoup de gens formidables depuis que j’ai rejoint G2 en juillet et j’ai apprécié jouer avec eux tous ».



Un retour en force

Cette année n’a pas été des plus simples pour David « Davidp » Prins qui a eu des moments douloureux à passer suite au décès de son papa. Mais malgré cela, il promet de revenir en force en 2021. Il reste confiant pour la suite : « je suis une personne qui travaille dur et je veux réussir dans tout ce que je fais ». Nous le retrouverons sûrement très prochainement sur les compétitions Valorant, prêt à montrer ce qu’il vaut.

Sa communauté est plus que jamais derrière lui et le soutient dans tout ce qu’il vit. David a tenu à les remercier :

Continuer à lire

Valorant

G2 remporte la Blast Twitch invitational sur Valorant

Publié

le

par

G2 remporte la BLAST Twitch Invitational Valorant
Crédit photo : Blast

Décidément, les jours se suivent et se ressemblent pour le roster Valorant de G2 !

Après leur victoire il y a deux semaines lors du LVL Clash 2, DavidP et ses collègues ont remis le couvert !

Qautre équipes étaient donc conviées à l’évènement : NIP, FunPlus Phoenix, mais aussi Liquid, l’équipe de notre compatriote Scream et forcément, ceux qui remporteront le tournoi, G2.

Le déroulement de la compétition

Vu qu’il n’y avait que quatre formations invitées, le tournoi se déroulait sous forme de bracket avec des demi-finales winner et looser pour ensuite avoir des finales winner et looser également et, en terminant bien évidemment sur la grande finale.
Précisons également que la Blast Twitch Invitational, faisait partie des Ignition Series !

G2 survole ce Blast Twitch invitational jusqu’à la grande finale

Opposés aux NIP lors de leur demi-finale, les Gamers 2 n’auront aucun mal à se défaire de la structure suédoise en s’imposant 2-0 sans aucune contestation.

Dans la foulée de cette victoire contre NIP, G2 affrontait les FunPlus Phoenix en finale du winner bracket et là encore, sans surprise et en étant remplis de maîtrise, DavidP et ses amis se sont défaits des FunPlus sur le score de 2 à 0.

Une grande finale beaucoup plus accrochée face aux FunPlus Phoenix

Dans cette grande finale les G2 retrouvaient l’équipe qu’ils avaient battue en finale winner la veille, les FunPlus Phoenix.

Et là où la victoire a été facile un jour auparavant, la grande finale a été beaucoup plus serrée, car les G2 se sont imposés au bout du bout sur le score de 3 maps à 2 face à des FunPlus qui auront mis en difficulté la meilleure équipe européenne du moment.

Team Liquid termine à la troisième place malgré un Scream à plus de 30 kils par game !

Malgré un Scream archi présent lors de tous les matchs, l’équipe de notre compatriote sera éliminée par les FunPlus Phoenix en finale looser sur le score de 2-0.


G2 repart avec 25 000 euros, de quoi augmenter le cashprize déjà perçu sur Valorant

  • 1er    G2 : 25 000 €
  • 2ème   FunPlus Phoenix : 12 500 €
  • 3ème   Liquid : 7 500 €
  • 4ème  Ninjas In Pyjamas : 5 000 €

Continuer à lire
Publicité

Tendance