Le Z Event s’est déroulé ce week-end, au total, c’est plus de 5,7 millions d’Euros qui ont été récoltés en faveur d’Amnesty International ! Le record de l’année dernière a été battu !
Le Z Event a débuté le vendredi 16 octobre et vient tout juste de se clôturer ce dimanche 18 octobre. Son but est toujours le même : récolter des fonds en faveur d’un organisme. Cette année, c’est Amnesty International qui est mise à l’honneur. De nombreux streamers ont performé pendant plus de 50 heures et se sont donnés à fond pour récolter un maximum d’argent. Pour faire grimper les dons, les streamers se sont lancés de nombreux défis. C’est ça qui explique qu’Emmanuel « MoMaN » Marquez, s’est rasé la barbe. Ludovic « Jiraya » Save avait promis de raser sa tête si le cap des 200 000 euros était franchi. Chose promise, chose due…
Histoire du Z Event
Le Z Event existe depuis quatre ans maintenant. Ce sont Adrien « ZeratoR » Nougaret et Alexandre « Dach » Dachary qui sont à l’initiative de cet événement. Un événement qui cartonne d’année en année. En effet, en 2016, pour la première édition, le montant récolté était de 170 000 euros. L’année dernière, les chiffres s’étaient envolés : c’est près de 3,5 millions qui ont été récoltés au profit de l’Institut Pasteur. L’engouement pour l’événement grandit au fil des années battant à chaque fois le butin de l’année précédente !
Coup de chaud pour le Z Event
Le célèbre événement a bien failli être annulé. En effet, le coronavirus n’a pas épargné le monde de l’événementiel. Jusqu’au dernier moment, l’interrogation était présente quant au déroulement ou non du Z Event. Finalement, la covid 19 n’a pas gagné et l’événement a pu se dérouler ! Bien évidemment, pas dans les conditions habituelles. Certains streamers y ont participé, mais à distance. Pour ceux qui se sont rendus sur place, ils ont été confinés durant toute la durée de l’événement dans un hôtel à Montpellier. Pour éviter tout risque supplémentaire, c’est dans cet hôtel qu’a eu lieu le Z Event.
Le Z Event prouve que même en temps de crise, la solidarité est toujours présente. Le monde de l’événementiel a aussi un rôle à jouer et rassemble les citoyens autour des problématiques sociétales.