Restons connectés !

FIFA

Les résultats des joueurs belges dans le FUT Qualifier 5

Publié

le

Road to The FIFA eWorld Cup FIFA21

Le dernier FUT Qualifier (5ème de la saison) vient de se terminer. Avant d’entamer ce 5ème qualifier de la saison sur FIFA21, peu de joueurs belges avaient encore la possibilité d’espérer la qualification.

Les belges encore en lice pour une qualification sur PlayStation 4

Avec 1420 et une 35ème place, le nouveau joueur de Genk Stefano Pinna était en bonne position pour une qualification à la eWorld Cup avant d’entamer le sprint final.

52ème place pour Marou. Le joueur de chez Slide Esport pouvait espérer une qualification également.

Elias Bray de son côté a recueilli 909 pro points et une 91ème place, de quoi espérer également en cas de day 2.

Après avoir fait l’impasse dans le 4ème qualifier de la saison (pour cause d’une blessure), Gilles Bernard conversait quant à lui une maigre chance de qualification. La qualification pour le 2ème jour de la compétition était obligatoire et un passage dans le top 16 également.

Les belges encore en lice pour une qualification sur Xbox

Premier belge dans le classement Xbox, Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard de Liège) avait une carte à jouer au vu de sa 60ème place et ses 813 pro-points.

Eliminé en ePro League la semaine dernière, le 3ème joueur du KRC Genk (Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss) se devait de répondre présent au vu de ses ambitions annoncées en début de saison.

Les parcours et performances des belges dans le 5ème et dernière Qualifiers des FIFA Global Series sur FIFA21

Logo_Xbox Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss (KRC Genk) : après un premier match réussi face à LeoDiRenzo, Adbullah Waiss se voit envoyer en loser bracket dès le deuxième match après sa défaite face à Blackdave (VfL Bochum 1848). Il a réussi à remporter ses 2 premiers matchs en LB. Son qualifier s’arrête face à Papy0411 (oui oui) sur le score de 3-2 au cumulé.

Logo_PlayStation Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports) : les chances de ZayroR pour atteindre les places qualificatives étaient encore réelles avant l’acte 5 des qualifiers (2ème journée obligatoire voire plus). Malheureusement, Elias Bray n’a pas réussi a réitéré la performance du 2ème qualifier de la saison. Il termine en 1-2, insuffisant pour l’actuel leader de l’ePro League pour espérer plus.

Logo_Xbox Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe (Zulte Waregem) : 246ème avant d’entamer la compétition, il fallait une victoire finale pour le joueur de Zulte Waregem dans ce qualifier. Entame correcte avec une victoire face à Luk4s1103 (2-1). Le 2ème match du samedi a été moins glorieux avec une défaite face à Lucasdinho aux penalties. Geoffrey Meghoe a tout de même essayé de remonter le loser bracket avec 2 victoires. Malheureusement, le joueur du FC Ultrecht était présent sur sa route. Avec une défaite 1-7 !

Logo_PlayStation Gilles “Gilles_1996” Bernard (KRC Genk) : après avoir fait l’impasse (sur blessure) du qualifier précédent, Gilles Bernard n’avait plus d’espoir de qualification. Le représentant de l’AZ en eDivisie n’a pas brillé pour son retour en FGS puisqu’il termine en 1-2.

Logo_PlayStation Marwane “Marou” Sellah (Slide esport) : un début en fanfare avec deux victoires dans les deux premiers tours de la FGS Europe #5, on pensait Marou bien parti pour réitérer sa performance de la qualification précédente. Pas de chance, il est tombé sur kongbenjamingg (Raufoss Esport) qui l’envoie en loser bracket sur un sévere 6-2. Marwane sort de la compétition au 5ème tour du loser bracket après sa seconde défaite face à Pazzoo.

Logo_PlayStation Matthias “MatthaX” Rousselet : 531ème avant de débuter ce FGS Europe #5 (281 points), le champion de Belgique 2019/20 avait à cœur de terminer la saison sur une bonne performance. Après une entame de compétition correcte et une victoire 7-2 face à c_emil99, ca avait l’air bien partit… Mais il tombé face à Umut dès le 2ème tour, deuxième match qu’il perd 4-10 au cumulé. La défaite face à Umut semble l’avoir fait sortit de son tournoi, puisqu’il termine ce 5ème et dernier qualifier de la saison sur une défaite dès le 2ème tour du loser bracket.

Logo_Xbox Mohamed “Moha” Bouzian (Pandore Esport) : Fin de saison en demi-teinte pour Moha, lui qui avait été solide sans être exceptionnel dans les qualifiers précédents. Deux défaites d’affiliés dès le début de la compétition.

Logo_PlayStation Mustapha “thegreatmdx” : comme lors de la dernière qualification, thegreatmdx n’a pas brillé, il sort après 2 matchs.

Logo_Xbox Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard de Liège) : qualifier complètement raté pour ShadooW malgré ses chances de qualification pour l’eWorld Cup. Une victoire face à AFC Billy et deux défaites qui se suivent sonnent le glas de la possibilité de voir le joueur du Standard de Liège plus loin dans la compétition.

Logo_PlayStation Reinout “E-onel” Schols : après un 4ème qualifier plus que décevant en mars dernier, le joueur de l’OHL en ePro League devait se ressaisir ! Après un premier match remporté avec brio face à Ruggio, E-onel tombe face à RestaArtur aux penaltys ! Il a tout de même réussi a remporter son match face à MRZPLAYZ pour tomber dans le 3ème tour du loser bracket face à roiaxel_field.

Logo_PlayStation Rune “BigRoen” Gaudaen : une note de trop pour pour BigRoen, qui n’as pas vraiment pu exprimer son talent puisqu’il sort de la compétition après 2 matchs seulement.

Logo_PlayStation Stefano “StefanoPinna” Pinna : Un début de compétition compliqué après sa défaite face à l’Italien Emanuele Pirro (4-7). Le nouveau joueur du KRC Genk a du batailler afin de remonter le loser bracket mais une victoire face à luigimelilla (6-5) l’as enfin lancé dans la compétition. Stefano Pinna arrive tout de même au 7ème tour du loser bracket et sa défaite face à Luca b3ma qui l’élimine de la FGS #5. Pas de 2ème jour pour Stefano cette fois-ci mais une performance solide qui devrait lui apporter les pro-points nécessaires (attendons la classement officiel) pour les playoffs sans même attendre l’eChampions League ou l’eDivisie.

ePro league

ePro League Playoffs : déjà des surprises !

Publié

le

par

Proximus ePro League 20-21 coverage

Après la phase classique de l’ePro League qui a vu se qualifier 8 joueurs après 16 journées de championnat, il est temps de faire place aux playoffs.

Les playoffs de l’ePro League en détail

Le top 8 de la phase classique est qualifié pour les playoffs. Les playoffs se jouent en bracket simple élimination en BO2 (but en or en cas de match nul en score cumulé dans les deux premières rencontres). Les playoffs se jouent en ligne cette année à cause de la situation sanitaire du pays.

Le programme des playoffs

5 mai 2021 : les quarts de finales
12 mai 2021 : les demi-finales
19 mai 2021 : finale de l’ePro League 20/21

Les joueurs qualifiés

Logo SV Zulte Waregem Zulte Waregem
Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe
Logo K Saint-Trond VV K Saint-Trond VV
Elias “ZayroR” Bray
Logo KV Courtrai KV Courtrai
Manse “Manse01” Bogaerts
Antwerp FC
Alexander “Zimet2015” Zimet
Logo Standard de Liège Standard de Liège
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne
Logo OHL Oud-Heverlee Louvain
Reinout « E-onel » Schols
Logo Royal Sporting Club Anderlecht RSC Anderlecht
Zakaria “Emperatoor” Bentato

Le bracket des playoffs

Vous pouvez suivre les playoffs de l’ePro League sur les chaines de Eleven Sport mais également via leur chaine YouTube.

Continuer à lire

Autres

Au fond des filets – débrief ePro League, eEuro 21 & eNations cup

Publié

le

par

AU fond des filets Replay - ePro League - eEuro 2021 - eNations cup

Vous retrouvez le replay de la 1ère émission de notre nouveau concept « Au Fond des filets ».

Cette 1ère émission traite des sujets suivants :

Au fond des filets est animé par Quentin « Sitrik » Josis.

Les invités sont :
Sammy « MrMatsy » Stroobandt
Sébastien « Sese » Deboutez

Le Replay

Continuer à lire

FIFA

Marou, seul joueur Belge en e-Ligue 1

Publié

le

par

Marou-Modric-Dijon-FCO-eLigue1-21
Crédit photo : DFCO_Officiel

D’ici une dizaine de jours le championnat de France FIFA la e-Ligue1 fera son grand retour.
Et à l’instar de Stefano Pinna l’année dernière avec le Losc, cette année la Belgique aura de nouveau un compatriote dans la compétition, en la personne de Marwane “Marou” Sellah
Pour rappel Marwane “Marou” Sellah a raté de justesse la qualification pour les global series, terminant 69e du classement Europe sur PS4.

Une édition de la e-Ligue 1 différente des autres années

Covid oblige, les organisateurs ont décidé de changer légèrement de format, dans la forme cela reste le même, une phase de poule puis des phases à élimination directe.

Mais la ou le petit changement intervient, c’est au niveau du format des matchs, exit le représentant unique par club, cette année chaque club a deux représentants, un sur Xbox et un sur Ps4.

Lors de chaque rencontre face à un autre club, deux matchs se jouent sur PS4 et sur Xbox, ensuite le score des deux matchs sont accumulés et l’équipe ayant inscrit le + de buts remporte la rencontre.

Rappelons qu’en phase à éliminations directes le même procédé sera utilisé.

Ce qui veut dire que le club champion de France verra ses deux joueurs être directement qualifiés pour les Global Series, ce qui rendra la compétition encore plus disputée et intéressante que jamais.

Une poule de la mort pour Marou et son coéquipier Modric

Pour ce championnat, c’est le club de Dijon que notre compatriote représentera aux côtés de Yanis ‘’Modric’’ Zaamoun 71e au classement Europe sur Xbox.

Niveau compétition Marou et Modric sont tombés dans la poule 3, clairement considérée comme la poule de la mort.

Voici les 5 clubs présents dans cette poule 3 :

Logo_Dijon_FCO Dijon Football Côte-d’Or
Marwane ‘’Marou’’ Sellah
logo_xbox Yanis ‘’Modric’’ Zaamoun

Logo_FC_Metz FC Metz
Lucas ‘’LucasForte7’’ Forte (318e PS4 ranking Europe)
logo_xbox Vincent ‘’Vinch’’ Hoffmann (92e Xbox ranking Europe)

Logo_Lille_esport Lille
Adrien ‘’Adrxx’’ Thors (69e PS4 ranking Europe)
logo_xbox Fabio ‘’Wizix’’ Stifanelli (86e Xbox ranking Europe)
logo_xbox Florian ‘’Rayziaah’’ Maridat (28e Xbox ranking Europe)
logo_xbox Yann ‘’Cursorr’’ Robin (1035e Xbox ranking Europe)

Logo_OM Olympique de Marseille
logo_xbox Amine ‘’Mino’’ Boughanmi (17e Xbox ranking Europe)
Fouad ‘’Rafsou’’ Fares (88e PS4 ranking Europe)

Logo_Strasbourg RC Strasbourg
logo_xbox Corentin ‘’Vitality Rocky’’ Chevrey (96e Xbox ranking Europe)
Dylan ‘’VitalityDylo’’ Gozuacik (25e PS4 ranking Europe)

Continuer à lire
Publicité

Tendance