Sélectionner une page

Windigo remporte la Moche XL esports 2019 à Lisbonne

Windigo remporte la Moche XL esports 2019 à Lisbonne

Après une édition 2018 réussie, E2Tech remet le couvert cette année avec la Moche XL au Portugal. Le lieu était identique que l’année dernière, puisque l’Altice Arena de Lisbonne  a été le théâtre de cette deuxième édition. Le cashprize a été revue légèrement à la hausse puisque celui-ci passe de 50 000$ à 75 000$ cette année, de quoi faire venir des têtes d’affiche ? Rien n’est moins sur… ! Qui succède à SK-Gaming cette année ? Rendez-vous plus bas !

Les équipes de Moche XL 2019 :

Logo BIG BIG (invitée)
 Logo FURIA Furia (invitée)
GamerLegion (invitée)
Flag portugal Logo Offset OFFSET (qualifiée via la Master League Portugal saison 3)
flaga poland Logo Virtus pro - 2018 Virtus.pro (invitée)
Logo windigo Windigo (invitée)

Pas d’équipe du top5 mondial présente et pour cause, les finales de l’ESL Pro Series sont dans 2 jours ! L’occasion pour GameLegion d’obtenir son premier titre ?

 

Le bracket de la compétition

Dès le match d’ouverture, une surprise ! Les Polonais de Virtus.pro battent BIG qui peine toujours à confirmer leur année 2018 malgré l’arrivée de Ismailcan “XANTARES” DörtkardesGamerLegion de son côté a eu chaud et même très chaud puis qu’après la perte de la première map (dust 2) 12-16 ont dû aller en overtime sur Inferno (19-16) afin de décrocher la 3e map (16-4). L’équipe composée de deux Belges est passée proche d’une très grande désillusion.

Les têtes de séries sont entrées en demi-finale. Windigo étant la première est rentré en lice face à Virtus.pro, ils n’ont pas tremblé, victoire en 3 maps et s’adjuge une place en finale et un gain minimal de 20 000 $. Dans l’autre demi-finale Furia était opposée à GamerLegion, les Brésiliens partaient logiquement favoris après leur 2e place lors des finales ECS Saison 7 ! Contre toute attente, GamerLegion l’emporte sèchement sur un 2-0 et le choix Vertigo sur la deuxième map ! On pensait l’équipe d’Adil “ScreaM” Benrlitom bien parti après ce match référence !

Une finale à sens unique 

Disons-le clairement, il y a eu non match. Les GamerLegion n’ont simplement pas été à la hauteur ! Dépassés en termes d’idée et de skill, ils perdent logiquement. Valentin “poizon” Vasilev était sur une autre planète en termes de statistique avec un ADR de 114 sur les deux maps cumulées ! Les Bulgares de Windigo confirment un peu plus leur statut de challenger au top mondial grâce à leur victoire et remportent par la même occasion les 50 000$ pour les vainqueurs.

A propos de l'auteur

Poster un Commentaire

  Notification(s)  
Me notifier des