Restons connectés !

League of Legends

Team 7AM remplacera Timeout au sein de le Belgian League

Publié

le

Team 7AM remplace l'équipe TimeOut en Belgian League League of Legends

C’est officiel, c’est Team 7AM qui remplacera Timeout au sein de la Belgian League ! Timeout avait une place de taille sur la scène esportive de League of Legends donc la pression est grande pour cette nouvelle équipe. La Team 7AM qui existe depuis environ un an est composée de joueurs belges et néerlandais. Les joueurs de cette équipe sont :

Flag Belgium Vinnie “Vinnie” Bruggeman
flag NL Malik “CutieKatie” Hamidovic
flag NL Dimitri “HenkHenkerson” Smits
Flag Belgium Jody “Joni” Bruggeman
flag NL Mark “Mark” de Korte
flag NL Stijn “Haroldomir” Akkermans

Faire partie de cette league est une grande opportunité pour cette équipe qui a tout à prouver. Ils se sont d’ailleurs exprimés par rapport à cette annonce via un tweet.

La fin de TimeOut ouvre la porte à la Team 7AM une place en Belgian League

Comme ils l’avaient annoncé officiellement sur leurs réseaux sociaux, c’est une aventure qui s’est terminée pour Timeout Esport. En effet, bien que l’organisation ait fait parler d’elle notamment sur les jeux Counter Strike : Global Offensive et sur League of Legends, elle était dans la contrainte d’arrêter ses occupations. Plusieurs explications ont d’ailleurs été données par Timeout. Tout d’abord, il semblerait qu’ils n’avaient plus assez de fonds ni de temps pour assurer à bien leur mission. De plus, ils ont eu beaucoup de mal à professionnaliser l’organisation, que ça soit au niveau des joueurs ou même du personnel. Cela découlerait du fait que c’est très difficile de trouver des partenaires. Un désaccord au sein de l’équipe a aussi été révélé, l’entièreté du personnel ne semblait pas investie de la même manière pour faire vivre Timeout.  C’est donc pour toutes ces raisons qui ne sont pas négligeables que l’organisation d’esport était contrainte d’arrêter leur projet. Ils ont tout de même chaleureusement remercié toutes les personnes qui les ont soutenus tout au long de leur aventure.

C’est une triste nouvelle qui offre une place de choix à Team 7AM sur la scène belge de League of Legends.

Continuer à lire
Publicité

League of Legends

Sector One remporte la finale nationale de la Belgian League

Publié

le

par

Belgian League

La team Sector One a une nouvelle fois frappé ! Elle s’impose face au KV Mechelen et remporte la grande finale de la Belgian League !

La Belgian League 2020 Country Finals s’est clôturée ce dimanche 18 octobre. Le duel final opposait Sector One au KV Mechelen. La compétition a débuté il y a longtemps déjà. En effet, lors de la Spring Split et la Summer Split, les équipes ont eu l’occasion d’accumuler des points dans le but de se qualifier pour la grande finale. Seules les quatre meilleures équipes ont décroché une place : le KV Mechelen, Aethra Esports, RSCA Esports et bien évidemment, Sector One. La team Sector One, grâce à sa victoire lors de la Summer Split, s’était directement offert une place pour la grande finale.

L’événement final a donc rassemblé les quatre équipes les plus performantes du circuit. En jeu : 10 000 euros de cash prize à se partager ! Il a débuté le lundi 5 octobre et s’est achevé le dimanche 18 octobre.

Retour sur la compétition

Lors du round 1 de la compétition, Sector One s’est inclinée face au KV Mechelen avec un score de 1 à 3. Grâce à cette performance, le KV Mechelen s’est directement qualifié pour participer à la grande finale.  Aethra Esports quant à elle, a remporté son match 3 à 0 face au RSCA Esports. Au deuxième round du tournoi, c’est Sector One qui s’est imposée avec le très beau score de 3 à 0 face à Aethra Esports. Malgré un début de compétition pas très convaincant, la team Sector One a su se ressaisir s’offrant ainsi une place en finale.

C’est donc la team RSCA Esports qui a terminé en quatrième position à la mauvaise place, mais qui remporte tout de même la somme de 1000 euros. C’est Aethra Esports qui se situe sur la troisième marche du podium. Une médaille de bronze et 1500 euros que les joueurs se départageront.







Une victoire de plus pour Sector One

La team Sector One ne connaît que le succès au sein de la Belgian League. Une victoire en Spring Split, suivie d’une victoire en Summer Split. Jamais deux sans trois, ce soir, ils réitèrent une nouvelle fois l’expérience ! Bien que l’équipe était favorite suite à son début de parcours brillant, le suspense était palpable jusqu’à la fin. C’est avec un score final de 3 à 1 que Sector One s’impose laissant la deuxième marche du podium au KV Mechelen.

Continuer à lire

Autres

Retour de la R1V4L Collège sous un nouveau nom !

Publié

le

par

Nouveau nom pour le championnat inter-Universités R1V4L College League - Belgian College League

Le RIV4L College fait son grand retour sous le nom de « Belgian College League » ! Les finales qui n’ont pas pu se dérouler se joueront le samedi 26 septembre !

La Belgian College League connue sous son ancien nom le « RIV4L College » s’adresse aux Universités et aux Hautes Écoles de notre pays. Elle fera son grand retour ce week-end avec la dernière partie de la compétition : les finales ! Trois disciplines y sont représentées : FIFA 20, League of Legends, et Rocket League, petit nouveau de la compétition qui a remplacé Hearthstone.

Retour sur la compétition

Il y a d’abord eu une phase de groupe suivie de playoffs et malheureusement, la compétition a été arrêtée nette. Et ce, à cause du Covid-19 qui a touché absolument toute notre société. En effet, à cause de la crise sanitaire, les finales qui devaient normalement se dérouler physiquement ont dû être reportées. Les joueurs et le public ont dû mettre leur mal en patience, mais c’est du passé ! En effet, le samedi 26 septembre, nous connaîtrons enfin les grands champions !

Focus sur les finales

Les finales tant attendues se dérouleront dans les locaux de META situés à Turnhout. Les hostilités débuteront dès 13h30 ! C’est la finale sur FIFA 20 qui ouvrira le bal à 13h55. Après, ça sera au tour de Rocket League à 15h de connaître son heure de gloire. Enfin, cette journée se clôturera avec la finale disputée sur League of Legends à 16h15. En plus du titre de champion, il y a un ticket pour un événement international qui est en jeu. Mais ce n’est pas tout ! L’école qui aura effectué la meilleure performance et donc, accumulé le plus de points gagnera une gaming room ! Les enjeux sont donc grands pour les écoles qui feront tout pour obtenir le grand titre.

Les futurs champions…




La finale sur FIFA sera disputée entre l’UGent représentée par Bram_VD et du côté de VIVES, par MrDoorey. En finale de Rocket League, nous retrouvons l’UHasselt et l’HoGent. Les joueurs qui représenteront l’université d’Hasselt sont TycoDJ, Haum et 2Fast4You1998 qui affronteront Brechtvdp, YounDaggerD et Bilbo du côté de Gand. Sur League of Legends, c’est l’Ephec et la PXL qui s’affronteront. L’Ephec, est tout de même favorite ayant remporté l’édition passée. La team de l’Ephec ayant récemment terminée top4 des University Esports Masters est composée de Saitam, Ionï, Taz, Bench et Shamber. En ce qui concerne la PXL, ce sont Asamaru, Cisse, KieDie, Perry HVBD et Pieter05 qui défendront ses couleurs.

Programme des finales de la saison dernière

  • 26/09 : FIFA (13h55) UGent – VIVES
  • 26/09 : Rocket League (15h) HoGent – UHasselt
  • 26/09 : LOL (16h15) PXL – Ephec

Les horaires sont susceptibles de varier en fonction du déroulement de la compétition.

Continuer à lire

League of Legends

Voici les premières informations sur la finale de la Belgian League

Publié

le

par

Belgian League

La finale de la Belgian League approche à grands pas ! Le 18 octobre prochain, vous connaîtrez enfin le nom de l’équipe qui remportera le grand titre !

La Belgian League touche à sa fin. Les équipes ont accumulé des points lors de la Spring Split et de la Summer Split. Seules celles qui ont obtenu les meilleurs résultats ont pu décrocher une des précieuses places mises en jeu. Quatre équipes se sont qualifiées pour la phase finale de la compétition.

La première équipe à s’être qualifiée automatiquement c’est la team Sector One grâce à sa victoire lors de la Summer Split. Ensuite, en deuxième position avec 120 points, nous retrouverons le KV Mechelen. Enfin, avec un total de 70 points, c’est Aethra Esports ainsi que le Sporting d’Anderlecht qui se sont finalement qualifiés.

L’équipe qui remportera la compétition repartira avec 5000 euros en poche ! La deuxième, aura tout de même 2500 euros. Le troisième prix s’élève, quant à lui, à une valeur de 1500 euros. Enfin, pour l’équipe qui terminera en quatrième position, c’est 1000 euros que les joueurs devront se départager.

Déroulement du tournoi

Les hostilités débuteront avec deux matchs préliminaires disputés en ligne. Le premier se déroulera le lundi 5 octobre à 19 heures. Pour ce premier affrontement, c’est le KV Mechelen et la team Sector One qui seront mis en compétition. Le lundi suivant, le 12 octobre, à la même heure, vous retrouverez Aethra Esports et RSCA Esports qui se livreront un combat acharné. Tous les affrontements se dérouleront sous le format de BO5.

La demi-finale ainsi que la grande finale se dérouleront au Proximus Surfhouse situé à Evere. Malheureusement, étant donné la situation sanitaire, les matchs se dérouleront à huit clos, sans public.


Programme

Matchs préliminaires :

  • 5 octobre (19h) : Sector One VS KVM
  • 12 octobre (19h) : Aethra Esports VS RSCA Esports

Demi-finale : 17 octobre (18h)

Finale : 18 octobre (18h)

Continuer à lire
Publicité

Tendance