FIFA International
Les groupes pour la finale de la FIFAe Nations Cup
Publié
depuis 3 ansle
par
LisaLa Belgique s’est qualifiée pour la grande finale de la FIFAe Nations Cup ! Ce sont StefanoPinna et Shadoow qui porteront nos couleurs et tenteront de remporter le trophée.
Pour cette édition, c’est le Danemark qui accueillera dans sa capitale la grande finale de la FIFAe Nations Cup ! Elle se déroulera le week-end du 20 au 22 août prochain. Au programme : 24 équipes et un cashprize de 400 000 dollars à remporter ! La Belgique sera bien évidemment présente et représentée par nos eDevils. D’ailleurs, c’est le vieux continent qui compte le plus de pays pour cette grande finale. Les 24 pays qui seront présents sont : la Belgique, la France, le Danemark, le Japon, l’Indonésie, la Malaisie, la République de Corée, Singapour, l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Suisse, l’Allemagne, la Roumanie, le Portugal, les Pays-Bas, l’Angleterre, Israël, la Finlande, l’Italie, le Brésil, le Mexique, l’Uruguay, l’Argentine et les États-Unis.
Retour sur le parcours des Belges
Nos deux représentants sont bien évidemment Stefano « StefanoPinna » Pinna qui performe au KRC Genk sur PS4 et Quentin « Shadoow » Vande Wattyne qui joue au Standard de Liège sur Xbox. Lors des qualifications en ligne, nos compatriotes ont fait preuve de solidité malgré plusieurs matchs compliqués pour obtenir le ticket belge pour la FIFAe Nations Cup.
Les favoris de la compétition
L’Angleterre a remporté la première position en Europe. C’est le Japon qui s’est démarqué lors de la finale pour le continent asiatique et l’Océanie en remportant la grande finale. L’Arabie Saoudite a également fait une belle performance en remportant la victoire pour le Moyen Orient et l’Afrique. Concernant l’Afrique du sud, c’est le Brésil qui a terminé en première position du classement. Même cas de figure pour le Mexique qui a remporté la finale pour l’Afrique du nord et centrale.
Les 24 pays sont divisés en quatre groupes contenant six pays chacun. La Belgique est dans le groupe B aux côtés de l’Allemagne, Israël, les États-Unis, l’Argentine et l’Indonésie. Nos eDevils ont toutes leurs chances de gagner leurs matchs car aucune de ces pays ne s’est véritablement démarqués lors de l’étape précédente de la compétition.
Les groupes de la FIFAe Nations Cup
Groupe A |
---|
Danemark |
Pays-bas |
Italie |
Qatar |
Uruguay |
Malaisie |
Groupe C |
---|
Finlande |
Portugal |
Roumanie |
Arabie Saoudite |
Brésil |
Corée du Sud |
Groupe B |
---|
Allemagne |
Israël |
Belgique |
États-Unis |
Argentine |
Indonésie |
Groupe D |
---|
Angleterre |
Suède |
France |
Mexique |
Japon |
Singapour |
Le replay d’Au fond des filets, spécial FIFAe Nations Cup avec Quentin « Shadoow » Vande Wattyne
Tu peux également aimer
-
Electronic Arts va signer un accord commercial historique avec la Premier League
-
Electronic Arts annonce la fermeture d’Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile
-
Xosha Roquemore rejoint le casting étoilé de Captain America: New World Order !
-
Sector One, l’organisation esportive qui a tout remporté jusqu’à ce que la réalité financière frappe
-
Xbox et Bethesda dévoilent l’avenir de leurs jeux lors du Developer_Direct : ne manquez pas l’événement du 25 janvier!
-
ePro League 21/22 : Le Standard remporte le match au sommet face au Club de Bruges !
La grande messe de l’E3 à Los Angeles débute ! EA Sports est présent et dévoile ses nouveaux jeux pour l’année à venir dont FIFA 20 !
Parfois aimé, parfois adoubé, mais souvent décrié, le jeu de football phare dans l’esports se dévoile peu à peu via l’E3 avec son lot de nouveautés. L’EA Play (le nom de la conférence EA Sports) est donc l’occasion d’obtenir une première aperçue de la licence phare d’Electronic Arts.
Les principales nouveautés
Le retour de FIFA Street mais il est intégré à FIFA 20 sous le nom de VOLTA !
Le nom du mode est connu, il s’appelle VOLTA. Vous allez pouvoir créer votre propre joueur et le personnaliser à souhait (sexe, tatouages, coupe de cheveux ainsi que les vêtements).
Plusieurs modes de jeux sont disponibles, le 3 vs 3 (sans gardien), 4 vs 4, 4vs4 rush & 5 vs 5. Un mode futsal professionnel est également inclus. Plusieurs environnements (stade) seront disponibles que ce soit avec ou sans grille.
Vous allez pouvoir construire votre équipe et menez votre joueur à travers un mode histoire. Un mode en ligne est également prévu avec un système de promotion, playoffs et bien sûr relégation.
Evolutions du gameplay
- Le gameflow a été changé, le joueur aura plus de temps et d’espace pour gérer les 1 contre 1 (que ce soit en défense ou en attaque)
- Le placement des joueurs sera plus réaliste sur le terrain
- Réinvention de la mécanique de dribble. Il sera possible d’attirer le défenseur pour mieux le dribbler par la suite.
- Augmentation de la palette de tacles et d’intersection, il faudra également les utiliser dans le bon timing
- Changement sur les coups francs et penalty avec un meilleur contrôle des effets de la balle. La trajectoire sera gérée via le stick droit
- Nouveau système physique pour la balle et sera donc plus authentique
- Les attributs physiques des joueurs seront mieux respectés dans le jeu
- L’enchaînement de dribbles sera plus compliqué
Le trailer officiel FIFA 20
La date de sortie de FIFA 20 est connue
Ce sera pour le 27 septembre 2019 et sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One & Origin et est déjà disponible en pré-commande. Pour les possesseurs d’EA access, ce sera pour le 19 septembre.
Ce qu’on a pensé de la conférence
Pas de gameplay et les mêmes nouveautés chaque année (hors Volta). Pour du gameplay, il va falloir patienter jusqu’à mi-juillet, d’autres informations vont suivre tout au long de l’été. Il est donc très compliqué de juger FIFA 20 sur cette présentation.
FIFA 19 pointe le bout de son nez (sortie prévue le 28 septembre 2018), c’est donc la fin de vie dans l’e-sport pour FIFA18. Le dernier baroude d’honneur pour la version 2018 du titre d’EA Sports a donc eu lieu ce week-end (2, 3 & 4 août 2018) lors de la FIFA eWorld Cup. La 14e édition est soutenue par la FIFA, la compétition officiel s’est déroulé l’O2 Arena de Londres. Les 32 meilleurs joueurs FIFA 18 sur le mode FUT (16 sur PS4 et 16 sur Xbox One) de la saison qui se sont affrontés pour décrocher le titre de champion du monde FIFA 18.
Le déroulement de la compétition
La phase de groupe
- 4 groupes de 8 (2 sur PS4 et 2 sur Xbox One)
- Tous les joueurs se rencontrent une fois
- Chaque match est joué en aller-retour
- Les 4 meilleurs se qualifient pour les 8e de finale
La phase finale
- Chaque match est joué en aller-retour
- Prolongations puis tirs au but en cas de match nul au score cumulé
La grande finale
- Chaque match est joué en aller-retour
- La console pour le premier match sera décidée à pile ou face
- Prolongations puis tirs au but en cas de match nul au score cumulé
Le joueur belge & l’un des quatre premiers eDevils de l’histoire, Stefano Pinna a gagné sa qualification pour la phase finale de la FIFA eWorld Cup lors de la dernière étape (Global Series Playoffs).
Le récent transfuge du PSV Eindhoven démarre la première journée du tournoi dans un mode mineur avec une égalité face aux joueurs Honey Badger (5-5). Le Belge a su se ressaisir pour remporter son deuxième match face aux joueurs de Manchester City, Kai “deto” Wollin. Son troisième match de la compétition s’est déroulé de manière optimale avec une victoire 9-3 face au Japonais Web. Le dernier match de la première journée s’est également bien déroulé malgré un petit but d’écart face au joueur allemand Eisvogel (6-5).
Stefano Pina étant 2ème de son groupe avant de commencer la seconde journée de compétition, il ne devait pas craindre une élimination, la qualification étant pratiquement déjà acquise. Sa première rencontre était extrêmement attendue, avec un duel face à l’Argentin (et grand favori de la compétition) nicolas99fc, la rencontre s’est soldé par un match nul 3-3. Lors du dernier match de groupe, le Belge a pu entrevoir le niveau de son futur adversaire en eDivisie, Jimmy Donkers alias YimmieHD qui a tourné à l’avantage de Stefano avec une victoire sans appel sur le score de 8-3.
Début des playoffs extrêmement compliqué sur papier, le 1/8ème de final se jouait contre August ‘Agge’ Rosenmeier (ancien joueur du PSG Esports et champion 2014 de la FIWC (ancien nom de la FIFA eWorld cup)), malgré une position d’outsider, Stefano Pinna remporte son match avec 4 buts d’avance (8-4). La tournoi se poursuit pour le Belge avec un 1/4 de finale face au joueur du Werder Brême ( MoAubameyang) et là encore, Stefano s’impose par le plus petit écart (6-5) et s’invite dans la finale PlayStation 4.
Début du troisième et dernier jour de la compétition avec une rencontre face à un autre joueur de Manchester City en la personne de Marcus Jørgensen, après un début de rencontre extrêmement difficile (mené rapidement 2-0), Stefano Pinna a réussi a inverser la situation pour finalement l’emporter dans les prolongations 4 buts à 3. Grâce à cette victoire, Stefano Pinna est déjà champion sur PlayStation 4.
Stefano est donc qualifié pour la grande finale, celle-ci l’oppose au vainqueur de la partie de l’arbre XBOX One ( Msdossary). La grande finale débute par le match FIFA 18 sur le plateforme de Sony (PlayStation 4), avantage théorique au Belge. Après une bonne entame de match, Msdossary prend le dessus avec 1 but en 1ère mi-temps. Dès la le début de la deuxième mi-temps Msdossary remet ca et mène 2-0, c’est déjà terminé pour la première rencontre. Pas de miracle dans la deuxième rencontre, perd sur le même score que sur PS4 (2-0).
Stefano Pinna termine donc 2e de la compétition derrière Msdossary, le saoudien est le nouveau champion du monde.
Si vous n’avez pas tout suivi, voici les différents matchs de Stefano Pinna lors de la FIFA eWorld Cup :
5-5 Honey Badger
5-4 Deto
9-3 Web
4-3 Boras
6-5 Eisvogel
3-3 nicolas99fc
8-3 YimmieHD
Résultats des matchs de la phase de playoff :
8-4 Agge
6-5 MoAubameyang
6-5 Marcuzo
0-4 Msdossary
L’intégralité des playoffs
La première partie de tableau sont les joueurs XBOX One, la deuxième est consacré à la partie PlayStation 4.
Les résultats de la phase de groupes
La phase de groupe
Groupe A
Joueur | V | E | D | G | GE | Pts |
---|---|---|---|---|---|---|
Kurt0411 | 6 | 0 | 1 | 59 | 34 | 18 |
MegaBit | 5 | 1 | 1 | 46 | 40 | 16 |
Dani | 4 | 1 | 2 | 33 | 25 | 13 |
PRESENDE7 | 4 | 0 | 3 | 38 | 37 | 12 |
Alekzandur | 4 | 0 | 3 | 32 | 33 | 12 |
Aero | 2 | 0 | 5 | 31 | 40 | 6 |
Fabio Denuzzo | 2 | 0 | 5 | 31 | 43 | 6 |
DreamR | 0 | 0 | 7 | 25 | 43 | 0 |
Groupe B
Joueur | V | E | D | G | GE | Pts |
---|---|---|---|---|---|---|
Mosdossary | 6 | 0 | 1 | 48 | 26 | 18 |
Gorilla | 4 | 3 | 0 | 42 | 24 | 15 |
Nraseck | 5 | 0 | 2 | 43 | 39 | 15 |
GoalMachine21 | 3 | 2 | 2 | 39 | 37 | 11 |
Crafty | 3 | 0 | 4 | 40 | 47 | 9 |
JSSF107 | 2 | 1 | 4 | 37 | 45 | 7 |
Sakul | 1 | 1 | 5 | 30 | 38 | 4 |
Rafsou | 0 | 1 | 6 | 25 | 48 | 1 |
Groupe C
Joueur | V | E | D | G | GE | Pts |
---|---|---|---|---|---|---|
nicolas99fc | 6 | 1 | 0 | 34 | 16 | 19 |
Stefano Pinna | 5 | 2 | 0 | 38 | 28 | 17 |
Eisvogel | 3 | 1 | 3 | 31 | 27 | 10 |
Honey Badger | 3 | 1 | 3 | 38 | 37 | 10 |
YimmieHD | 3 | 0 | 4 | 30 | 31 | 9 |
Deto | 2 | 1 | 4 | 26 | 26 | 7 |
Boras | 1 | 1 | 5 | 24 | 35 | 4 |
Web | 1 | 1 | 5 | 17 | 38 | 4 |
Groupe D
Joueur | V | E | D | G | GE | Pts |
---|---|---|---|---|---|---|
MoAubameyang | 5 | 0 | 2 | 42 | 31 | 15 |
Marcuzo | 4 | 0 | 3 | 39 | 33 | 12 |
Agge | 3 | 2 | 2 | 27 | 22 | 11 |
TheStrxngeR | 3 | 2 | 3 | 29 | 25 | 11 |
Maestrosquad | 3 | 1 | 3 | 29 | 34 | 10 |
AndoniiPM | 2 | 2 | 4 | 28 | 28 | 8 |
Damie | 2 | 1 | 4 | 28 | 33 | 7 |
M4RV | 1 | 2 | 4 | 21 | 37 | 5 |
Stefano “StefanoPinna” Pinna, joueur FIFA originaire de Genk rejoint la eDivisie (le championnat de FIFA de la première division néerlandaise) et signe au PSV Eindhoven.
Le Belge rejoint l’équipe omnisports néerlandaise qui a notamment vu passer dans ses rangs des stars mondial de la planète du balon rond tels que Ruud Gullit, Ronald Koeman, Erik Gerets, Ruud van Nisterlrooy, Jaap Stam ainsi que les deux Brésiliens Romario et Ronaldo. Le Philips Sport Vereniginga (PSV) a également remporté 24 championnats des Pays-Bas et 19 fois la coupe de son pays.
Le joueur belge avait réussi l’exploit d’être l’un des premiers eDevils de l’histoire en ne subissant aucune défaite. Il avait également remporté le tournoi du Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) pour le choix de son joueur FIFA, mais celui-ci avait été écarte au profit de Zakaria “Emperatoor” Bentato lors des entretiens individuels.
Il remplace Romal Abdi dans l’équipe, qui lui devient le manager esport du club. Son coéquipier sera le champion de l’eDivisie sur PlayStation 4, Ali Riza “aaygun96” Aygün.
L’équipe esport FIFA du PSV :
Stefano “StefanoPinna” Pinna
Ali Riza “aaygun96” Aygün
Opportunité manquée pour les clubs dans la prochaine compétition organisée par la Pro League ?
La compétition organisée par la Pro League tarde a se dévoiler, dans un premier temps, les informations concernant la compétition aurait du être dévoilées le 11 juin 2018. Forcé de constaté qu’a l’heure d’écrire cet article concernant l’arrivée de Stefano “StefanoPinna” Pinna au PSV, rien n’est encore officiel. La faute à qui ? A quoi ? Dur de se prononcer mais des problèmes de négociations entres les clubs et la league concernant le format (et certainement encore d’autres choses) bloquerait le lancement de la compétition.
Electronic Arts va signer un accord commercial historique avec la Premier League
Electronic Arts annonce la fermeture d’Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile
Xosha Roquemore rejoint le casting étoilé de Captain America: New World Order !
Sector One, l’organisation esportive qui a tout remporté jusqu’à ce que la réalité financière frappe
Xbox et Bethesda dévoilent l’avenir de leurs jeux lors du Developer_Direct : ne manquez pas l’événement du 25 janvier!
ABONNEZ-VOUS
Entrez votre e-mail pour vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire.