Restons connectés !

Autres

Trois catégories esport au Belgian Game Awards

Publié

le

3 catégories esport au Belgian Game Awards

Pour la première fois de son histoire, les Belgian Game Awards décerneront des récompenses dans l’esport. Les BGA 2020 se dérouleront du 21 au 23 février 2020 à Courtrai expo. L’évènement est organisé par la WALGA (Wallonia Games Association) et sa petite sœur flamande, la FLAGA. Des organismes publics sont également partenaires de l’évènement (Screen Brussels, VAF Game, Flanders DC, Digital Wallonia & Wallimage) ainsi que Crono interactive. Cette cérémonie a été créée pour récompenser le travail des joueurs compétitifs de jeux vidéo belges en coopération avec la Belgian esports Federation (BESF) . La spécificité de cette cérémonie est que le public a la chance de voter pour 1/3 des points, le reste sera décerné par un jury de spécialistes dont Network Generation.

L’année dernière, l’évènement a été un réel succès avec environ 3000 participants. Cette année, une cinquantaine de projets déposeront leur candidature dans l’attente d’une reconnaissance.

Cette année, il y aura donc trois catégories d’esport : la meilleure compétition de l’année, le meilleur joueur professionnel de l’année et enfin, le meilleur rookie de l’année. Il y a quatre nominés par catégorie.

 

La meilleure compétition esport de l’année

ESL Proximus Championship

La compétition reine de l’année 2019 sur CSGO et League of Legends a logiquement été nominée. Proximus et l’ESL ont mis les petits plats dans les grands pour tenir en haleine durant plusieurs semaines les différents joueurs du pays.

Brussels Challenge Major Edition 2019

C’était LE tournoi de l’année dans le monde du Versus en Belgique. Le Brussels Challenge est parvenu à réunir plus de 550 joueurs, dont plusieurs joueurs internationaux sur sept jeux différents. L’équipe organisatrice ouvrira d’ailleurs le bal des Premiere Event de la Capcom Cup 2020.

Riv4L College League

La compétition inter-université a été un réel succès en 2019. La compétition ouvre grand les portes aux universités concernant les compétitions de jeux vidéo. FIFA, Rocket League et League of Legends ont été au menu de cette édition 2019 durant plusieurs semaines de qualification et une phase de playoffs.

GameForce Masters

C’est l’un des seules tournoi esport dans le Benelux avec qualification en ligne qui permet aux meilleurs joueurs de s’affroter et ce, sans restriction. L’année dernière, il regroupait les jeux Counter Strike : Global Offensive, League of Legends et enfin, Rocket League avec une grande finale lors du salon GameForce.

Meilleur joueur professionnel esport belge de l’année

Stefanno “Pinna97” Pinna

Le premier joueur nominé dans cette catégorie est Stefanno “Pinna97” Pinna pour le jeu Fifa. Ce choix n’est en rien étonnant. Effectivement, Pinna97 est l’un des plus performants sur le jeu. En 2018, il était élu champion du du monde sur PlayStation 4. En 2019, il a remporté la LQE de Londres. Durant le reste de l’année dernière, son parcours a été moins glorifiant mais reste le joueur belge numéro 1 sur le jeu d’EA.

Gabrïel “Bwipo” Rau

Pour le jeu League of Legends, c’est Gabrïel “Bwipo” Rau qui sera présent. Il a commencé sa carrière professionnelle en tentant sa chance du côté de la Turquie et ensuite de la Russie pour finalement se retrouver chez Fnatic. En 2018, Bwipo avait étape tous les spectateurs et avait même reçu le prix du rookie esport PC de l’année. En 2019, le top plané belge et son équipe ont remporté la finale régionale européenne des LEC et réalisait un joli top8 aux Worlds.

Howard “Noward” Castiau

Deux joueurs présents sur le jeu Fortnite sont nominés. Tout d’abord nous retrouvons Howard “Noward” Castiau sur Fortnite. L’année dernière, à Noward a participé à la coupe du monde de Fortnite et a terminé à la 13ème place en duo avec son coéquipier 4zr.

Stephan “Suezhoo” Van Hemelrijck

Moins connu du côté francophone, c’est Stephan “Suezhoo” Van Hemelrijck qui est le dernier nominé dans la catégorie du joueur pro de l’année belge. Il avait remporté la coupe du monde Fortnite en 2019 en mode créatif.

Meilleur rookie esport belge de l’année

Nicky “Taz” Riat

C’est Nicky “Taz” Riat qui est premier joueur nominé dans cette catégorie pour le jeu League of Legends. L’année dernière, le joueur d’Anderlecht avait affirmé sa son niveau individuel en remportant le premier tournoi belge du Red Bull Player One.

Nicolas “Keoz” Dgus

Sur Counter Strike : Global Offensive c’est Nicolas “Keoz” Dgus qui sera de la partie. Avec une qualification pour le MAJOR Starladder 2019 et une victoire lors des NEST Pro Series 2019. Keoz est le joueur CSGO belge ayant le plus performé cette année.

Bryan “Badjian” Badjie

Le troisième joueur est Bryan “Badjian” Badjie présent sur NBA2K. Il s’était fait remarquer en se qualifiant pour le tournoi européen de qualification en vue de participer une place pour la NB2K League Draft.

Evan “DRG” Depauw

Le joueur belge Fortnite anciennement chez Vitality, Evan “DRG” Depauw est également nominé. A seulement 15 ans, il a été le premier joueur francophone qualifié pour la coupe du monde Fortnite. Un parcours plus que correct également en phase finale terminant 45ème.

Comment voter pour les catégories esport des Belgian Game Awards ?

Pour soutenir une compétition ou votre joueur favori, il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook de la Belgian Esports Federation ou un sondage est en place. Vous avez la posssibilité de voter jusqu’au 19 février.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet : https://awards.belgiangames.be.

Vous avez également la possibilité de venir sur place du 21 au 23 février afin de visiter le salon 1UP. Le tarif de base pour accéder à l’exposition durant une journée est de 15 euros.

Continuer à lire
Publicité

Autres

Electronic Arts annonce la fermeture d’Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile

Publié

le

par

Apex Legends Mobile stop

Fermeture d’Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile

Electronic Arts, le développeur derrière les franchises populaires telles que Battlefield, Mass Effect, Need for Speed et Dead Space, a annoncé la fermeture de deux de ses jeux mobiles les plus populaires: Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile. Apex Legends Mobile cessera d’être jouable à partir du 1er mai 2023, tandis que Battlefield Mobile a été annulé purement et simplement. La société a attribué cette annulation au monde en constante évolution des jeux vidéo. En revanche, EA travaille dur pour évoluer Battlefield 2042 et la pré-production de futures expériences Battlefield est en cours.

Apex Legends Mobile a échoué à atteindre les normes de qualité

Le 31 janvier 2023, Respawn Entertainment, qui a été racheté par EA, a publié une mise à jour sur la fermeture d’Apex Legends Mobile. La société a expliqué que, suite à un bon départ, le pipeline de contenu pour Apex Legends Mobile a commencé à ne plus répondre à leurs normes de qualité, quantité et rythme. C’est pour cette raison qu’ils ont pris la décision mutuelle avec leur partenaire de développement Tencent de mettre fin à leur jeu mobile. Bien que décevant, ils sont fiers du jeu qu’ils ont lancé et sont convaincus que cette décision est la bonne pour les joueurs. Les joueurs qui ont effectué des achats en jeu peuvent continuer à jouer au jeu jusqu’au 1er mai 2023. Après la fermeture, toutes les devises virtuelles dans le compte mobile d’un joueur deviendront inexistantes.

Fermeture du studio Industrial Toys

La décision d’annuler Battlefield Mobile signifie également de mauvaises nouvelles pour son studio de développement, Industrial Toys. Ce studio, racheté par EA en 2018, fermera également ses portes. Les joueurs qui cherchent un remboursement pour Battlefield Mobile doivent se tourner vers des plateformes tierces telles que l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google, où ils ont peut-être acheté le jeu. En vertu de l’accord utilisateur d’EA, aucune demande de remboursement ne sera prise en compte.

Continuer à lire

Autres

Xosha Roquemore rejoint le casting étoilé de Captain America: New World Order !

Publié

le

par

Selon Deadline, Xosha Roquemore (The Disaster Artist, Space Jam: A New Legacy) a rejoint le casting du prochain film de Captain America, intitulé New World Order. Marvel n’a pas encore confirmé cette information. Roquemore rejoindra Anthony Mackie dans le rôle principal, ainsi que Tim Blake Nelson et Harrison Ford, qui fera ses débuts dans l’univers cinématographique Marvel (MCU) avec ce prochain film de Captain America. Le rôle de Roquemore dans New World Order n’a pas encore été confirmé.

Carl Lumbly, qui a déjà joué dans la série Falcon and the Winter Soldier, fera également partie du casting, tout comme Danny Ramirez dans le rôle de Joaquin Torres. Julius Onah (The Cloverfield Paradox) sera à la réalisation de New World Order, qui est écrit par Malcolm Spellman et Dalan Musson, les scénaristes de Falcon and the Winter Soldier.

New World Order est prévu pour sortir le 3 mai 2024. Avant cela, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sortira le 17 février, suivi de des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en mai et The Marvels en juillet. Il s’agit d’une réunion de stars pour le prochain film de Captain America, qui promet d’être un incontournable de l’univers cinématographique Marvel. On attend avec impatience de découvrir comment Roquemore s’intègrera dans l’histoire et quel rôle elle jouera dans ce prochain épisode.

Continuer à lire

Autres

Xbox et Bethesda dévoilent l’avenir de leurs jeux lors du Developer_Direct : ne manquez pas l’événement du 25 janvier!

Publié

le

par

Xbox Developer_Direct janvier 2023
Crédit photo : Microsoft

Xbox et Bethesda ont annoncé qu’ils organiseront un Developer_Direct le mercredi 25 janvier, où les fans pourront avoir un aperçu des jeux à venir sur Xbox, PC et Game Pass dans les prochains mois. Les créateurs de jeux eux-mêmes, issus de studios tels qu’Arkane Austin, Mojang Studios, Turn 10 Studios et ZeniMax Online Studios, présenteront des fonctionnalités importantes, des démonstrations de gameplay étendues et les dernières informations sur les jeux Xbox à venir, notamment The Elder Scrolls Online, Forza Motorsport, Minecraft Legends et Redfall.

Pour consacrer le temps nécessaire à une analyse approfondie de Starfield de Bethesda Game Studios, un spectacle distinct est en préparation. Les fans devront se connecter aux canaux Xbox (Twitch, YouTube) et Bethesda à 21h00 le 25 janvier pour voir toutes les dernières informations sur :

  • The Elder Scrolls Online : Le directeur du studio, Matt Firor, dévoilera la mise à jour majeure de 2023, incluant les dernières régions de Tamriel qui deviendront jouables dans ESO, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité importante dans la plus grande mise à jour du jeu cette année. Le Developer_Direct sera immédiatement suivi de l’événement de révélation de chapitre ESO complet, organisé par Zenimax Online Studios, qui fournira tous les détails en profondeur que les joueurs ESO auront envie de connaître.
  • Forza Motorsport : L’équipe de Turn 10 Studios travaille dur pour apporter aux fans la prochaine génération de Forza Motorsport, construite de zéro pour tirer parti de la Xbox Series X|S. Forza Motorsport est de retour et nous avons hâte de partager plus de gameplay et de nouveaux détails passionnants.
  • Minecraft Legends : Mojang Studios présentera un aperçu exclusif de l’expérience multijoueur PvP dans Minecraft Legends – le prochain jeu d’action-stratégie des créateurs de Minecraft. Développé en partenariat avec Blackbird Interactive et lancé au printemps, ne manquez pas les images de gameplay exclusives lors du Developer_Direct.
  • Redfall : Les concepteurs de Dishonored et Prey, Arkane Austin, présenteront plusieurs minutes de gameplay de leur prochain FPS. Le Developer_Direct révélera le gameplay solo et multijoueur, montrant comment vous et vos amis vaincrez les vampires assoiffés de sang sur l’île pittoresque de Redfall, Massachusetts. Les fans pourront en apprendre plus sur les combats, la personnalisation, les boss, le monde ouvert et plus encore.

 

Continuer à lire
Publicité

Tendance